Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
truffo
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 20:02 Sujet du message: Ecran noir ! |
|
|
Bonsoir !
J'ai un petit souci avec du materiel neuf que je viens d'acquerir...
Je viens d'acheter une Asus M2N-E SLI, un AMD 64 X2 4200+, une alim LC Power 550W, 2GO de DDR2 corsair et une 8600 GT histoire de remetre mon PC au gout du jour... j'ai donc monté tout ca et remplacé ma vielle carte et son brave 3000+ barton... après l'install, premier boot... ca boot mais ca m'indique qu'il me faut aller dans le bios parceque c'est le premier boot... donc j'y vais, je regarde rapidement si tous les periph. IDE sont reconnus, pas de soucis, un petit réglage date heure... puis save and exit. Et la... écran noir, plus rien.
Je tente quelques reboots mais toujours rien... je clear mon bios... je retente et la j'arrive a avoir l'image et le fameux bip... j'installe tous mes drivers ca se passe bien, ca redémarre et le pc marche nickel toute la soirée... ce matin, je me leve, je l'allume et la, rien... plusieurs essais toujours rien, j'ai donc essayé de débrancher les disques et autres équipements superficiels, virer une barrete de RAM sur deux sans resultats... j'ai retenté le coup du clear CMOS en vain... pas de bip et le moniteur reste en veille... j'ai quand même reussi a avoir l'image une fois en 20 tentatives... puis (mes lecteurs DVD étaient débranchés) je demande au bios de quitter sans sauvegarder, il reboot, et paf, écran noir, pas moyen de ravoir quoi que ce soit.
Je vais finir par croire que je suis maudit avec ces cartes mères... des idées ?
Merci d'avances ! |
|
|
|
wiwi77
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ta 8600GT est de quelle marque ? |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
C'est une Sparkle...
J'ai reussi a ravoir quelque chose mais l'image ne reste pas longtemps... et l'écran se coupe rapidement.
Je viens de retrouver une vielle carte PCI (qui allait avec un 486) et la baaah... ca a booté... jusqu'a windows, alors j'ai pensé "c'est ma CG"... et au moment ou j'écrivais ce post, ca s'est coupé et la, j'ai écran noir.
Tout a l'heure avec la sparkle j'ai eu des bips du bios... 1 bip long et 3 bips courts... c'est un bios award... j'ai lu des trucs assez contradictoires quant a la signification des bips, donc je sais pas trop quoi penser. |
|
|
|
wiwi77
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Oui par contre, ton alim n'est pas très bien. |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
550 W ca devrai être largement suffisant pour allimenter juste une carte et trois lecteurs ide nan ?
Edit : apparement, il arrive qu'a certains boots, la carte reset en boucle... |
|
|
|
wiwi77
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 21:01 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une super marque. |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai reussi a booter, il marche normalement, mais si je redémarre a mon avis, ca va faire pareil... j'aime pas ce genre de problèmes inconstants...
EDIT : j'avais pas envie de metre 50€ dans une alim, 30 me paraissaient suffisants |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
LC Power, c'est un peu la loterie. M'enfin, l'achat est fait. Si toutefois tu pouvais tester avec une autre alim, ce serait pas mal, tu pourrais être sûr du problème. C'est peut-être l'alim qui est abîmée, ça arrive des fois _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 16 Nov 2007 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
L'alim est un element a ne pas négliger mettre 100€ dans une alim cela parait un peu abusé mais t'es sur d'en avoir une qui fonctionne niquel _________________
|
|
|
|
truffo
|
Posté le: 17 Nov 2007 à 1:12 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais essayer de me dégoter une bonne alim alors, d'ailleurs a la limite ca m'arrangerai que ca vienne de la ! Merci les gars |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 17 Nov 2007 à 1:21 Sujet du message: |
|
|
Avant de l'acheter, soit sûr que ça vient bien de là... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 17 Nov 2007 à 1:26 Sujet du message: |
|
|
Empreinte une alim a un pote ou je ne sais quoi
pour l'alim je te conseil une seasonic : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/29597-S12II_500HT.html vraiment le top mais certe un peu chere sinon regarde chez enermax [moins bien et tarif similaire], corsair [c'est des alim seasonic], ocz a l'air de faire des alim pas trop mal et fortron aussi _________________
|
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 17 Nov 2007 à 1:28 Sujet du message: |
|
|
Fortron est relativement moins cher. La dernière thermaltake est très bien aussi, contrairement aux anciens modèles de la marque. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 17 Nov 2007 à 1:42 Sujet du message: |
|
|
Adribreizh a écrit: |
Empreinte une alim a un pote ou je ne sais quoi
|
C'est ce que je voulais dire
Sinon, vous pensez que ca pourrai éventuellement venir d'un défaut de la carte mère (malgré qu'elle boote une fois sur 50) ? |
|
|
|
truffo
|
Posté le: 01 Déc 2007 à 12:16 Sujet du message: |
|
|
Ah, nouvel élément, après m'être replongé dedans ce week end (je n'était pas la pendant deux semaines) j'ai utilisé la méthode dite de "la table"... en gros j'ai posé ma carte mère sur la table, avec la CG et l'alim branchée dessus. Resultat des courses, idem, la piste du faux contact avec la visserie est donc abandonnée... par contre j'ai remarqué un truc bizare, même deux :
Quand ca ne marche pas, le ventillo du proc tourne au ralenti. Si je lance la machine et quil tourne a sa vitesse normale, généralement ca boote (enfin desfois ca coupe au bout de 3 secondes)
Autre fait : hier j'ai reussi a booter (j'avais rebranché le HDD), après 6h a tourner sous windows (j'ai pas mal poussé la CG avec call of duty 4) j'ai voulu lancer everest pour verifier les temp et... j'ai perdu l'affichage (je sais pas si il a rebooté ou pas) |
|
|
|
Ajouter à :
|
|