DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

impossible de formaté


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sama



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 17:23    Sujet du message: impossible de formaté Répondre en citant

Bonjour à vous tous
J ai longuement chercher sur le forum et je ne trouve pas un cas pareil dans vos archives,c est ainsi que je me fait l intrusion dans l idée de bien comprendre et d espoir à gérer ce problème
J ai récemment changé de carte mère,ainsi j ai due aussi changer de processeur et de barrettes,ce qui fais que je garde toujours mon disque dur et mon lecteur
Ma configuration est la suivante

Disque dur 1
IC35L060AVV207-0 (57.26 Go)
Carte mère
ECS P4M890T-M 2.0
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur 1
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz (CPU 1)
Mémoire
1024 Mo (2 barrettes)

Malgré que ma machine tourne sans problème et quelle n affiche aucun problème depuis que j ai changer de matériel,je voudrais formater mais hélas j y arrive pas,toujours une erreur système avec le pack1

***stop:0x0000007E (0xc0000005,0xF75760BF,0xF79C2208,0xF79c1F08)
*** pci.sys-address F75760BF base at F756F000,datestamp 3b7d855c
À vrai dire je ne me sens pas alaise avec le Windows dont m a installer le revendeur et il pose problème avec l exploreur ,il bloc trop,en plus c est un Windows piraté,ce qui est tout à fait normale car je vie en Algérie
Je vous remercie en avance,et surtout pour le travail énorme que de s simplifier l informatique 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue sur DTPC !
Tu as ce message d'erreur quand tu essayes de réinstaller Windows (de formater) ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sama



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bonjour coyotte49
J arrive pas à formater et j ai ce message quand j essaie d installer Windows pack1,le message d erreur s affiche avant que j ai à taper F8 ,j ai même essayer d enlever une barrette et c est toujours le même problème 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

sama a écrit:
Salut et bonjour coyotte49
J arrive pas à formater et j ai ce message quand j essaie d installer Windows pack1,le message d erreur s affiche avant que j ai à taper F8 ,j ai même essayer d enlever une barrette et c est toujours le même problème

Salut sama,

Je pense que tu as ce message d'erreur car tu essayes de formater ton système d'exploitation (xp) qui est en SP2 avec un cd-rom SP1.

Le mieux serait de formater avant de refaire l'installation. Vois les explications avec ce site 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sama



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Nov 2007 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jeanphil
Merci pour la bonne suggestion ainsi toute l information utile,mais j ai bien essayer d’installer mon xp sp1 sur mon disque déjà formater ,donc vide d un système d exploration et c est le même écran bleu avec le même message d erreur,d habitude quand c est un conflit matériel surtout pour les rames,l écran bleu apparaît après le formatage alors que là c est juste après la première analyse
Aujourd hui j ai formater facilement ma machine avec un xp sp2 ;acheter légalement ici mais qui reste un produit piraté,c est pour cela que j y tiens à mon sp1 qui reste un produit original
Est-ce que c est possible que le problème viens du cd lui-même ??et qu un Windows peut devenir démodé pour les nouvelles cartes mère ?? peut être qu il faut un patch !!je sais pas ,je voudrais tant comprendre
Merci bonne soirée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 17 Nov 2007 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

sama a écrit:
... mais j ai bien essayer d’installer mon xp sp1 sur mon disque déjà formater ,donc vide d un système d exploration et c est le même écran bleu avec le même message d erreur,d habitude quand c est un conflit matériel surtout pour les rames,l écran bleu apparaît après le formatage alors que là c est juste après la première analyse
...

L'assistance à distance n'est pas évident.
Ton problème est quand même bizare Confused

As-tu essayé en enlevant une des barettes mémoires ? Fais des essaies en permuttant une fois avec l'une seule et une fois avec l'autre seule.

Maintenant tu peux te créer ton cd original d'xp avec le SP2 inclus dedans.
Tu trouveras toutes les explications nécessaires sur ce lien. Ca à l'air compliqué mais vu que c'est très bien expliqué tu ne devrais pas avoir de problème.

Petites questions.
Ton xp original c'est un familiale/professionnel ? C'est d'une version d'un constructeur comme Acer, PackardBell, ... ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sama



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Nov 2007 à 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeanphil
Pour répondre à ta question ,la seule bonne réponse que je peux donner c est que c est un sp1 professionnel ;si c est une version d un constructeur alors là je sais pas,au fait c est une copie du cd de mon beau frère,et je l ait installer plusieurs fois sur mon autre carte mère avant quelle n explose les fusibles ’oui c est une histoire de barrette surpuissante qui m a fait perdre ma carte mère’ enfin bon maintenant avec cette carte P4M890T-M 2 je me sens un peu perdue
Oui j ai bien enlever une barrette ,et c est le même problème
je tiens à signaler que mon pc tourne durant des heures sans aucun problème d écran bleu ’enfin sous ce Windows sp2’ ,je pense que par cette remarque je peux éliminer le problème du conflit matériel??
Merci pour la manœuvre d intégration d’un sp2,je vais essayer de comprendre et essayer de le faire par la suite
Merci encore une magnifique journée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 18 Nov 2007 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'aider à te créer ton cd d'xp sp2 il y a aussi ce site http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/0/
Pour toi tu suis juste l'étape 1 pour l'intégration et l'étape 5 pour graver ton cd.


N.B. :
- Si tu as un disque dur SATA tu y ajoutes l'étape 3
- Utilise un cd ré-inscriptible pour tester. C'est tout aussi valable. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sama



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 19 Nov 2007 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jeanphil
Cette deuxième technique d intégration est bien plus simple,d ailleurs j ai fais toutes les étapes,il ne me reste que graver et tester le résultat
Je croise les doigts en tous les cas et je vais t en donner des nouvelles
Mille merci pour ces informations enrichissantes
Bonne journée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sama



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Nov 2007 à 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Teste du résultat
Le cd n’est plus bootable ,et la machine ne veux pas démarrer sur le cd
Et je ne peux créer une disquette de démarrage car j’ai pas de lecteur disquette
Hélas je ne peux pas informer si l’intégration d un sp2 peut résoudre mon problème
Voila pour l information si cela intéresse
bonne journée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 20 Nov 2007 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sama,

As-tu bien suivi tous les étapes pour la gravure ?
Tu as bien le fichier "cdsector.bin" ?

N.B. : dans un premier temps tu paramètres Nero comme indiquer puis tu dois ripper tous les dossiers/fichiers du volet de droite vers la gauche. Jusque là je pense que tu n'as pas eu de problème.
Mais ensuite, avant de cliquer sur "Graver", RECONTRÔLE dans l'onglet "BOOT" si les paramètres mis avant ne se sont pas modifiés. C'est souvent le cas Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 20 Nov 2007 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu peux aussi utiliser ce programme System Rescue CD pour formater le disque.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sama



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 20 Nov 2007 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J ai essayer la version d évaluation de Nero « exprès installer »pour bien graver ,mais j avoue que c est trop compliquer pour moi,alors j ai choisie un simple clic droit et envoyer vers le lecteur F,méthode Xp qui me parait simple
Et pour le fichier ‘cdsector.bin’ je ne le retrouve nul part ni dans le cd sp1 ni dans le second cd créer,par contre j ai trouver un BOOTFONT,alors c est bon ??.
Et je suis partante pour toutes les solutions,donc je vais pas m’épuisée pour bien faire
Donc je vais encore voir comment marche Nero,graver et même prendre le system rescue CD
Merci à vous deux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 21 Nov 2007 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

sama a écrit:
Bonsoir
J ai essayer la version d évaluation de Nero « exprès installer »pour bien graver ,mais j avoue que c est trop compliquer pour moi,alors j ai choisie un simple clic droit et envoyer vers le lecteur F,méthode Xp qui me parait simple
Et pour le fichier ‘cdsector.bin’ je ne le retrouve nul part ni dans le cd sp1 ni dans le second cd créer,par contre j ai trouver un BOOTFONT,alors c est bon ??.
Et je suis partante pour toutes les solutions,donc je vais pas m’épuisée pour bien faire
Donc je vais encore voir comment marche Nero,graver et même prendre le system rescue CD
Merci à vous deux

Excuse-moi sama de te signaler que si tu passes par le logiciel d'xp pour faire ton cd bootable tu n'obtiendras rien de bon.

Il faut absolument que tu télécharges le fichier "cdsector.bin" pour que Nero aille le chercher lors de la gravure. C'est ce fichier qui va te faire booter ton cd. Pour télécharger le fichier "cdsector.bin" suit ce lien http://www.bellamyjc.org/download/cdsector.bin

Pour ce qui est de Nero je te conseille d'installer la version 6 (la version la moins usine-à-gaz). Pour la télécharger tu vas sur le site officiel http://www.nero.com/fra/downloads-nero6-update.php tu optes pour le "Package 1" et tu cliques simplement sur "Télécharger"

Quand tu as télécharger puis installer Nero tu fais :
démarrer -> Tous les programmes -> Nero -> Nero Burning ROM
et ensuite tu suis le tuto.

Je te rappele tout çà par mp. Regarde dans ta boîte aux lettres Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sama



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 21 Nov 2007 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J ai tous télécharger il ne me reste qu installer et faire les démarches pour un bon fonctionnement,un seul problème où je met le fichier ‘cdsector.bin’ ???
J avoue que j ai pas donner de nouvelles avant cause d une mauvaise navigation dans les données,c est claire c est dur si on ne sais pas bien ce qu on fait
Je croise les doigts encore et encore
Merci janphil non un grand merci au fait
Bonne soirée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum