DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 5:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Pc qui redémarre en boucle


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Nov 2007 à 15:37    Sujet du message: Pc qui redémarre en boucle Répondre en citant

Bonjour à vous,

J’essaye de réparer le pc d’un ami. Au démarrage il va jusqu’au drapeau d’xp puis il redémarre. Et toujours comme çà en boucle. Pas moyen de le débloquer même en mode sans échec ou avec la dernière bonne configuration connue.
Je pense à un problème de clé de registre mais pas sûr Confused

Ce pc a été assemblé il y a 2 ans par un assembleur qui a fermé sa boutique depuis.
Ce pc a :
- XP Edition Familial
- Une CM Asrock K8 Upgrade 760G
- Un DD IDE de 120GB avec 2 partitions en NTFS (40 pour le système C et 80 pour le D)
Ce qui est important de vous signaler c’est que mon ami n’a jamais reçu de la part du vendeur le cd d’xp ni de n° d’enregistrement.
Pour le cd ce n’est pas un problème mais pour le n° d’enregistrement, oui !

Mes questions :
1) Est-il possible de débloquer ce démarrage en boucle ?
2) Si ce n’est pas possible, est-il possible grâce à une image de sauvegarde du sytème faite avec Acronis True Image d’aller chercher un dossier/fichier d’activation pour le remettre dans une nouvelle installation ?

Merci pour toutes les aides que vous pouvez m’apporter. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi77



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 10 Nov 2007 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

"Ce qui est important de vous signaler c’est que mon ami n’a jamais reçu de la part du vendeur le cd d’xp ni de n° d’enregistrement." - - -> Il lui a sûrement refilé un Windows non authentique à mon avis.

Si tu as un CD d'XP Familial (Home), tente une réparation de Windows. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 10 Nov 2007 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

wiwi77 a écrit:

"Ce qui est important de vous signaler c’est que mon ami n’a jamais reçu de la part du vendeur le cd d’xp ni de n° d’enregistrement." - - -> Il lui a sûrement refilé un Windows non authentique à mon avis.

Je ne sais pas mais là n'est plus le problème maintenant.

wiwi77 a écrit:
Si tu as un CD d'XP Familial (Home), tente une réparation de Windows.

Merci pour ta réponse wiwi77 Cool
J'ai un cd d'xp familial mais je ne vois pas comment l'on fait pour la réparation. Crying or Very sad
Quand je boote sur ce cd et que j'opte pour "Réparer" je tombe dans une fenêtre comme si j'étais en commande DOS sous C: 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 10 Nov 2007 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Windows a mal installé, essaie de réinstaller Windows mais en formatant le disque au propre.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Je pense que Windows a mal installé, essaie de réinstaller Windows mais en formatant le disque au propre.

Merci pour ta réponse Asiakira mais tu ne réponds pas à mes questions Rolling Eyes
Cà c'est la solution extrème que l'on va devoir faire et encore, pas sûr ... où va-t-on récupérer son n° d'enregistrement ???
T'en que l'on est pas dans son système, pas moyen de voir ce n° Evil or Very Mad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! on ne peux pas voir ce numéro d'enregistrement. De toute façon il est codé donc impossible de voir en clair. En principe quand on installe Windows, il demande un n° de série. S'il ne demande pas c'est qu'il est cracké le Windows. Pour activer sur le site Microsoft, c'est tout un problème. De toute façon tu n'as pas le choix.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Asiakira a écrit:
Non ! on ne peux pas voir ce numéro d'enregistrement. De toute façon il est codé donc impossible de voir en clair...

En es-tu sûr Asiakira Rolling Eyes
Je ne suis pas de ton avis car regarde voir ceci Very Happy Mias c'est vrai que pour voir avec çà il faut être sous xp ...

Enfin merci pour ton aide. Cool
Je vais rendre ce pc à mon ami sans avoir pu y faire quelque chose. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi77



Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 43

MessagePosté le: 11 Nov 2007 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

On peut savoir la clé Windows qui est enregistré sur un PC :
http://hduck2.free.fr/oct02/keyxpviewer.exe 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 13 Nov 2007 à 14:29    Sujet du message: Re: Pc qui redémarre en boucle Répondre en citant

jeanphil a écrit:
Au démarrage il va jusqu’au drapeau d’xp puis il redémarre. Et toujours comme çà en boucle.


Donc tu ne peux pas entrer dans Windows après l'installation. Pourquoi tu ne réinstalles pas comme je te disais au 1er post. Il arrive quelque fois, Windows a foiré lors de l'installation. Il suffit de le réinstaller et ça marche. Tu ne perds rien à essayer la 2è fois. Si tu as des périphériques et des appareils quelconques, débranche-les avant l'installation.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 10:24    Sujet du message: Re: Pc qui redémarre en boucle Répondre en citant

Asiakira a écrit:

Donc tu ne peux pas entrer dans Windows après l'installation. Pourquoi tu ne réinstalles pas comme je te disais au 1er post. Il arrive quelque fois, Windows a foiré lors de l'installation. Il suffit de le réinstaller et ça marche. Tu ne perds rien à essayer la 2è fois. Si tu as des périphériques et des appareils quelconques, débranche-les avant l'installation.

J'ai essayé cette méthode mais quand je la fais à une étape il me demande de formater le C:.

Il y a quelque chose de bizare. Quand je boote sur le cd d'xp puis j'opte pour installer, F8 pour accepter le contrat de licence puis je devrais avoir l'option pour réparer ... et bien non. Je n'ai pas cette option .

Je pense que tout étape passant par la demande du n° d'enregistrement ne va pas résoudre mon problème car mon ami n'a pas reçu ce n° (ni le cd) par le vendeur.

La seule solution aurait été de retomber dans son système pour récupérer le n° avec l'utilitaire adapté. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 14 Nov 2007 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

À moins que le disque est tatoué et qui empêche toute autre installation. Dans ce cas là, essaie de le formater à bas niveau dans DOS puis relancer installation de Windows. Voir dans ce topic pour les explications
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphil



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 14

MessagePosté le: 15 Nov 2007 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour votre information.
Ce pc n'avait pas de problème matériel car j'ai pu y installer une nouvelle version d'xp (petite précision: avec mon xp pro et mon n° d'enregistrement). Il a tourné parfaitement pendant toute l'installation des pilotes et autres.

Pour moi le problème est en parti résolu. Je lui ai restauré son pc avec l'image de sauvegarde d'Acronis et j'ai rendu le pc à mon ami sans pouvoir remédier à son problème légalement.

Merci à tous pour vos réponses. C'est sympa. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum