DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 19:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Vous voulez voir des hacker, des vrais ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 19:18    Sujet du message: Vous voulez voir des hacker, des vrais ? Répondre en citant

Avez-vous déjà vu le film Opération Espadon?

Synopsis :
9,5 milliards de dollars, c'est la somme d'argent qu'avait mise de côté le gouvernement américain dans les années 80 au cours de l'opération antidrogue dite "Espadon". Ses fonds secrets ont été subtilisés par les hauts dirigeants du pays en vue de leur retraite. Gabriel Shear, qui dirige un groupe de mercenaires, est bien décidé à dérober cette somme astronomique. Mais il lui manque dans son équipe un génie du piratage informatique. Récemment sorti de prison, Stanley Jobson recommence sa vie sur de nouvelles bases. Il a commis un faux pas en utilisant à mauvais escient ses connaissances informatiques et n'a maintenant plus le droit d'utiliser d'ordinateur, une conséquence qu'il assume pleinement. Son expérience aura toutefois raison de sa bonne volonté : Gabriel a besoin de ses services pour pénétrer le système informatique hautement protégé de la banque, uniquement accessible de l'intérieur. Pour s'assurer la coopération de Stanley, l'espion richissime et excentrique s'engage à lui verser dix millions de dollars. Le hacker accepte, croyant prêter main forte à un simple braquage, mais la situation devient rapidement explosive.


Je viens de revoir le film hier et je n'ai pas pu m'empêcher de rire envoyant certaines scènes plus qu'impossible.

En prouve cette image du film :



Cherchez l'erreur Very Happy Ah 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu.

Moi ce qui me fait marrer dans ce genre de film (j'ai remarqué ça aussi dans Die Hard 4), c'est qu'ils tapotent tout le temps sur leur clavier.
Même pendant une barre de chargement Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

271 Ah
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ton père
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

271 ça correspond à quelque chose de spécial ? Parce que l'IP peut très bien fonctionner, hein...

192.168.x.x c'est juste un standard. 
 
Revenir en haut de page
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ton père a écrit:
271 ça correspond à quelque chose de spécial ? Parce que l'IP peut très bien fonctionner, hein...

192.168.x.x c'est juste un standard.


Oh bah alors là, tu me déçois Ah

Il existe des adresses IP de version 4 et de version 6. En 2007, la version 4 est la plus utilisée : elle est généralement notée avec quatre nombres compris entre 0 et 255, séparés par des points ; exemple : 212.85.150.134.

192.168.x.x est une adresse dite non-routable Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninth



Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 831
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Attend, j'ai un doute. C'est bien le film où a un moment le héros doit hacker le site du gouvernement ou je sais pas quoi en moins d'une minute avec une flingue sur la tempe et une bonnasse qui lui fait des cajoleries osées ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ninth a écrit:
Attend, j'ai un doute. C'est bien le film où a un moment le héros doit hacker le site du gouvernement ou je sais pas quoi en moins d'une minute avec une flingue sur la tempe et une bonnasse qui lui fait des cajoleries osées ?


Ouai, c'est celui là Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un film Smile

je suis sur que les medecins urgentistes et que les enqueteur de la pj... sont plié quand ils regardent urgence et ttes les séries américaines dans le genre

Faut pas être trop exigent
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Adribreizh a écrit:
c'est un film Smile

je suis sur que les medecins urgentistes et que les enqueteur de la pj... sont plié quand ils regardent urgence et ttes les séries américaines dans le genre

Faut pas être trop exigent


Ouai c'est sur d'un côté.

Film fact n°1 : Tirer dans l'écran détruit l'ordinateur

Film fact n°2 : Le niveau de hacking est basé uniquement sur votre vitesse de frappe. Par exemple si un administrateur réseau essaie de vous empêcher de hacker un pc vous pouvez le battre en tapant plus vite que lui !

Film fact n°3 : Les PDA permettent d'absolument tout télécharger dans le monde: empreintes digitales, échantillons de sang, corps de terroristes (Jack Bauer \o/)

Film fact n°4 : Les batteries de tous les ordinateurs portables et PDA sont infinies, si si, souvenez vous de 24h Chrono 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ton père
Invité





MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux.

Arf, j'avais complètement oublié que c'était limite à 255 (ex masque réseau : 255.255.255.0). Quel con. 
 
Revenir en haut de page
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ton père a écrit:
Pas faux.

Arf, j'avais complètement oublié que c'était limite à 255 (ex masque réseau : 255.255.255.0). Quel con.

Bad Grin
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 06 Nov 2007 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Film fact n°1 : Tirer dans l'écran détruit l'ordinateur


Si c'est un Mac, ouais Evil or Very Mad
Si tu tires avec une roquette, pareil, l'UC étant à proximité immédiate de la déflagration
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum