Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigui
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 22:30 Sujet du message: [Résolu] créer une partition |
|
|
Bonsoir a tous. Voila j'ai une partition c: sous xp et j'aimerai la partitioné sous windows san perdre de donné es-ce possible?si oui comment?J'avais essaié avec le cd de windows au debut de l'instalation met ca me demande de selectionné une partition au demarage et j'aimerai le partiioné sans pouvoir choisir sur quel partition je veux demaré c: pour windows et l'autre pour le reste musik, jeux.... merci pour votre aide
[EDIT mickael44] Veillez à ne pas mettre le titre en majuscule, merci [/EDIT] |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Salut, tu peux utiliser l'excellent partition magic, ou passer via un livecd et utiliser gparted.
Tu pourras trouver le livecd cd ici. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 31 Oct 2007 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
Ouep, Windows ne sait pas redimensionner une partition pour pouvoir laisser suffisamment de place à la création d'une 2e. Tout ce qu'il te propose de faire, c'est détruire ta partition actuelle (entraînant la suppression des données) et puis re-créer 2 autres partitions de dimensions idéales.
Comme te l'a conseillé Madje, il est conseillé d'utiliser Gparted (issu de linux) qui lui est capable de redimensionner ton unique partition sans perte de donnée et puis d'en recrée une 2e.
Si t'es pas trop sûr de la manip', n'hésite pas à demander plus d'infos !
++ _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 31 Oct 2007 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
merci a vous ca a marché j'ai reussi ^^ +++ |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 31 Oct 2007 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
ok parfait
(pourrais-tu mettre "(résolu)" dans le titre du topic, ça permet aux personnes ayant des problèmes similaire au tiens de se repérer. merci) _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 01 Nov 2007 à 15:30 Sujet du message: |
|
|
jfai ca comment?^^ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 01 Nov 2007 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Tu édits le titre de ton premier post, en mettant [Résolu] devant...
Je l'ai fais pour toi _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 02 Nov 2007 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
oki mercii |
|
|