Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 27 Oct 2007 à 13:39 Sujet du message: Mettre un pc en "Serveur" |
|
|
Salut les gens, je voudrais mettre un de mes pc en serveur, pour teamspeak et un site internet, j'aimerais savoir comment je peux faire
Il faut installer un logiciel en particulier ? _________________
|
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 27 Oct 2007 à 14:18 Sujet du message: |
|
|
Faudrait que t'installes linux dessus. Debian est pas mal pour faire un serveur pour sa stabilité et sa sécurité, cherche sur google tu devrais trouver des tutos. _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 4:27 Sujet du message: |
|
|
Linux ok, l'installation de linux ok. Mais après, faut que je fasse plusieurs commandes pour tout régler dessus, et ça ... je peux pas vu le peu que je connais de linux.
Un serveur Windows c'est bien aussi s'il y a que ça sur le pc, ça devrait fonctionner bien quand même, c'est fait pour ça après tout !
Donc je pense que je vais tester d'ici quelques jours.
Pourrais-je avoir une petite liste de prog à avoir sur mon pc pour que ça marche ? Wamp ça fonctionne pour un serveur ? _________________
|
|
|
|
madje
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
C'est pas compliqué le serveur linux, d'ailleur si t'es patient, j'ai un tuto en préparation pour faire un serveur avec debian _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Ben j'aimerais bien commencer à préparer tout ça pendant les vacances ... donc je vais pas attendre je crois ... enfin bon, faut déjà que je regarde ce que je vais prendre comme pc.
Une petite liste pour Window$ des logiciels à avoir ? _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Kane 13 a écrit: |
Ben j'aimerais bien commencer à préparer tout ça pendant les vacances ... donc je vais pas attendre je crois ... enfin bon, faut déjà que je regarde ce que je vais prendre comme pc.
Une petite liste pour Window$ des logiciels à avoir ? |
Mysql, php, apache au minimum
DNS DHCP (BIND9) sous Linux.
La configuration est relou a faire mais ca fonctionne très bien une fois bien configuré. |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
La configuration est relou a faire mais ca fonctionne très bien une fois bien configuré. |
Voilà pourquoi je veux éviter ...
Sous windows plus simple ! Donc plus rapide à mettre en place, mais ça n'empêche en rien le fait d'essayer plus tard de le faire. Déjà faut que je mette en marche mon pc ... à voir ça aussi -__-. _________________
|
|
|
|
madje
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Tu veux utiliser windows server ?
Sinon le tuto sera sans doute prêt ce soir _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 14:29 Sujet du message: |
|
|
Bah je n'ai que Window$ XP pro ... mais je pense qu'on peut en faire un serveur, je vais déjà commencer par delete quelques trucs du démarrage, pour que ça passe plus facilement sur le p'tit pc que j'ai puis je vais supprimer quelques applications ... à la fin il va rester que le principal et quelques petites applications dont j'ai besoin. _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
madje a écrit: |
Tu veux utiliser windows server ?
Sinon le tuto sera sans doute prêt ce soir |
[MOD incruste/salo]Franchement, merci d'avoir fait ce si beau tuto pout DTPC[/MOD]
@Kane : Enfin, quand je disais relou, c'est qu'en fait faut éditer des fichiers de confs, je l'ai fait en 2 heures à tout casser. Faut pas avoir bac+10 quand même |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais déjà tester le matos, on verra plus tard pour ce qui est de l'OS à utiliser ... _________________
|
|
|
|
madje
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 15:09 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
[MOD incruste/salo]Franchement, merci d'avoir fait ce si beau tuto pout DTPC[/MOD] |
ça sera soit un fichier pdf soit un odt et vu qu'il sera totalement libre tu pourras le mettre en download sur dtpc _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 16:02 Sujet du message: |
|
|
cay en cours. |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 29 Oct 2007 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais DL Debian et l'installer ... puis je ferais la même chose avec mon zouli Window$ gratos et on verra la suite
EDIT: Petite aide pour savoir quel version de Debian à télécharger svp ^^ _________________
|
|
|
|
madje
|
Posté le: 30 Oct 2007 à 17:23 Sujet du message: |
|
|
http://rootards.free.fr tiens kake il y a le tuto pour l'install, le tuto pour la config arrive bientôt _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
Ajouter à :
|
|