DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 0:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme jeux vidéo


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 15:46    Sujet du message: probleme jeux vidéo Répondre en citant

bonjour très chers forumer de depanne ton pc,

voilà , j'ai actuellement un problème avec un jeu vidéo (dark project pour ne citer que lui):

en effet je l'ai installer sur mon pc après achat et j'ai un souci qui est de taille à savoir:
-l'installation se passe sans problème,
-ma bécanne semble contenir tout ce qu'il faut pour le bon fonctionnement de ce jeu,
-le cd n'est pas rayé et il n'est pas gravé,
mais celui-ci quand je veux le démarrer, ne parvient pas à s'arrêter sur le menu de démarrage.

Je m'explique:
lorsque je clique sur le raccourci, j'ai le droit, au passage aux présentations de ion storm, eidos et mindscape puis une petite animation , puis le chargement et au lieu de rester sur le menu qui me permettrai de démarrer une nouvelle partie ou de modifier mes options et bien je reviens inévitablement sur l'animation,...
je l'ai, bien-entendu, désinstaller, réinstaller plusieurs fois mais rien y fait, toujours le même problème.
Voilà mon souci. Je me tiens à votre dispo pour un complément d'info et vous remecie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi marco.

Les vidéos n'arrête donc pas de tourner en boucle d'après ce que j'ai compris ?

Arrive-tu a voir le menu pendant quelques petits dizième de seconde ?

Peut-tu décrire ta configuration (Processeur, carte graphique, lecteur CD/DVD, version de windows) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour mickael44,
oui , en effet, c'est tout à fait cela, la vidéo tourne en boucle et je peux apercevoir le menu en quelques dizièmes de seconde. Alors je fais quelque chose qui n'est certainement pas bien pour essayer de démarrer. Je force un peu en appuyant sur la touche ECH (ce qui me permet de voir le menu plus longtemps)et je clique sur "nouvelle partie". Là une fenêtre d'erreur et de fermeture du programme apparait.
Quant à ma config qui est récente vu que j'ai monté mon pc moi-même:
-Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6650, 2000 MHz (6 x 333)
-Carte vidéo NVIDIA GeForce 8800 GTS (320 Mo)
-lecteure cd/dvd :samsung TSSTcorp CDDVDW SH-S203B
-Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

voilà ,c'est grave docteur? et au fait, Merci pour la réponse rapide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oh mais je m'en souviens de ce jeu à l'époque ...

Essaye la manipulation suivante :

Fait un clic droit sur l'icone du jeu, va dans propriété puis dans l'onglet Compatibilité.

Active la compatibilité pour Windows 98.

Maintenant réessaye. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

oh putain, excusez-moi du peu. C'était tellement simple et je me sens tellement nul. Mickael44 tu es un maitre. Je te remercie d'avoir régler aussi vite mon problème. Toujours efficace ce site. je continue de parler de vous à chaque fois et vous me le faite jamais regretté. Longue vie à votre site et bonne continuation. Problème réglé!
Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 73

MessagePosté le: 23 Oct 2007 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

oh désolé, j'ai un nouveau petit souci.
Je joue avec une manette et quand je vais dans option puis config et que je veux cliquer sur une action comme "utiliser une arme" pour l'attribuer à un bouton de ma manette et bien j'ai à nouveau un message d'erreur qui apparait et le jeu ferme. Peut-être est-ce aussi simple mais si vous pouviez m'orienter se serait sympa Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum