DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 9:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Modification lettre de lecteur windows


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 20 Aoû 2007 à 20:19    Sujet du message: Modification lettre de lecteur windows Répondre en citant

Salut tout le monde...

Le pc de ma madame, tout nouvellement installé (mais pas par mes soins) est completement sans dessus dessous au niveau des lecteurs logiques.
J'entends par la que le lecteur contenant windows est le I:
Hum...
J'aimerais bien modifier cette lettre pour le remettre en C: mais windows ne veut pas la modifier s'il est lancé...

Avez vous une solution simple et rapide ?

Merci bien. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent, non le problème est insoluble. D'abord on ne peut pas modifier un lecteur active parce qu'il y a le secteur boot dessus. D'autre part même si on parvient de le changer, ton Windows et d'autres programmes ne fonctionnent plus. Comme le chemin a changé ( de I:\ à C:\), il perdra la boule le Windows. La seule solution est de tout ré-installé au propre. Si non tu laisses tel que puisqu'il fonctionne correctement. Wink
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rourou51



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 04 Sep 2007 à 22:54    Sujet du message: oui mais!! Répondre en citant

A premiere vue Asiakira a raison mais je crois de souvenir qu'avec norton partition magique la manip est possible.

Ce logiciel de mémoire doit contenir un module prevu pour modifier la lettre des partitions et eviter les plantage, a creuser....
_________________
<---Y'a pas de probleme!!!
seulement des solutions!!---> 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannets



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Déc 2007 à 13:14    Sujet du message: Lecteur CD en trop, inexistant Répondre en citant

Je ne réponds pas à Rourou51 mais mon sujet semble apparenté à cette rubrique..
Je confirme que changer la lettre du disque system déclenche un véritable séisme.
Il faudrait savoir dans quel ordre se succède réellement les partitions.. Et désigner la première en C: (Primaire et active) "AcronisDiskDoctor" mais il faudra tout réinstaller.

------------------- Mon Problème -------------------------------

Depuis deux mois... Je traine un lecteur CD nomé L: dans mon explorer, venu de nul part? je voudrais le supprimer car il occupe une lettre de disque (fausse) que je n'arrive pas à réatribuer. que faire ? ou se trouve-t-il dans la base de registre? pour le trucider.

J'ai déja essayé beaucoup de chose, en vain.

Sous WinXPpro sp2 j'ai deux lecteurs/graveurs CD&DVD et j'en voit un troisième dans mon explorer
J'ai aussi deux disques dur (partitionnés de c: à K:pour l'un et de O: à R: pour l'autre) si je boot sur l'autre, ce CD n'existe pas, sous Debian et KDE non plus.. Il n'existe que sous Windows Explorer XPp du disque 1
Il n'existe pas dans le Diskmanager (diskmgmt.msc), il n'existe pas dans les propriétés, si je clique dessus, il me demande un CD, j'ai beu le mettre dans l'un ou l'autre des lecteurs, le message reste.

J'ai démonté Acronis trueimage et Nero7 avec les outils de nettoyage Nero... Le CD Fantome est toujours là.
Evidemment mon disque C: contient beaucoup de chose, je ne tient pas à le reformater.

J'ai déja parcouru les Forums (Français et Américains) mais toutes idées sera la bienvenue...

Merci d'avance Jeannets 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Déc 2007 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeannets ! Tu aurais dû faire un nouveau post au lieu de la poster ici qui est un peu daté. Comme je n'ai pas la possibilité de le déplacer. Restons-en là.
À priori, c'est un disque virtuel (dans le genre de Daemons Tools) qui a été créé sur ton ordinateur. Peut-être en installant quelque chose, tu as déclenché son installation. Pour le supprimer, il faut chercher le programme et de le dé-installer. Dans Ajout/Suppression de Windows tu n'as pas vu quelque chose qui puisse te mettre la puce à l'oreille.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannets



Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 06 Déc 2007 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

OK, bien reçu... Ce sera pour la prochaine fois

Car ta supposition est juste... C'était "UltraISO" qui était l'auteur de ce CD virtuel

C'est maintenant résolu apres avoir désinstallé pas mal d'autres choses ! ! !

Merci A+ Jeannets 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 06 Déc 2007 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

lol ! Tu vois, t'aurais dû visiter DTPC avant de fouiner ailleurs. Je plaisante....donc affaire résolue.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum