DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Nov 2024 à 12:34 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Freeze windows.

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilwyth

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 13:41    Sujet du message: Freeze windows. Répondre en citant

Bonjours, j'ai un problème sur un pc : je ne peut plus installer windows (je suis en train de telecharger ubuntu pour voir ce que ca donne.)

celui si se bloque a peu près n'importe quand. ( quand windows copie les fichiers neccesaire a son instalation, quand il s'instale.)

config:

carte mère: MS-6585 ( chipset sis 963 et sis 648 )
proco: P4 2.53ghz northwood ( socket 478 )
CG: ati radeon 9200 (agp)
ram: 512 DDR pc 3200
DD: samsung SP0802N 80Go (ide)

j'ai passé un coup d'antivirus sur le disque dur, je l'ai chkdsk, j'ai testé les ram a l'aide de memtest, et tout est bon.

windows s'installe très bien sur le DD a partir d'un autre pc. ( amd athlon 64 3200 et cm Asus a8n5x)

donc si kkn a une idée de ce que je peut faire afin de resoudre ce problème ( ou ce qui est en cause ) ca m'aiderait bien.

voila merci Smile.

( j'vais voir ce que ca donne sous ubuntu et après j'esseyerai d'instal windows sur le pc qui merde a partir de mon disque dur.) 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, dans ton post, tu dis que tu ne peux pas installer Windows sur la bécane, alors comment tu peux tester l'antivirus et la mémoire sur elle. Y a-t-il des périphériques branchées sur ton ordi. Débranche tout et installe Windows pour voir. Ou alors c'est ton DD qui a un problème et que Windows n'arrive pas à écrire dessus.

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 

tilwyth

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai passé l'antivirus et le chkdsk sur le DD a partir d'un autre pc.( celui ou je suis en ce moment) et il n'y a aucun peripherique. et pour la memoire c un cd bootable.  
Asiakira
Rédacteur

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trop compris là. Ca veut dire que tu as enlevé le DD du PC et branché sur un autre PC comme "slave" pour tester, si j'ai bien compris. Dans ce cas là, pourquoi n'as-tu pas profité pour installer Windows et après tu le remets en place sur l'autre ordinateur.

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 

tilwyth

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait aussi mais pareil freeze des que j'essaye d'installer un programme ou que je vais chercher lesdit programme sur le reseau.

sinon j'ai reinstaller avec une 256mo PC 2700 et ca a l'air de marcher. mais bon ca ram :'(. 

mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 24 Aoû 2007 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

tilwyth a écrit:
je l'ai fait aussi mais pareil freeze des que j'essaye d'installer un programme ou que je vais chercher lesdit programme sur le reseau.

sinon j'ai réinstaller avec une 256mo PC 2700 et ca a l'air de marcher. mais bon ca ram :'(.

Oui, a mon avis, tu semble avoir raison, le problème semble venir de la RAM. Réinsère ta barrette défectueuse et lance memtest pour voir si ce dernier trouve des erreurs. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: