Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poire1000
|
Posté le: 23 Aoû 2007 à 12:07 Sujet du message: Probleme sur windows Affichage |
|
|
Bonjour,
Alors,en fait hier mon pc a commencé a beugué graphiquement en m'indiquant qu'il y avait un probleme d'affichage avec les pilotes de ma carte graphique ( Nvidia 7600 ) Et ensuite, il m'a affiché le fameux ecran bleu avec comme cause le " trcu " nv4_disp. Et quand je le demarre j'arrive pas a voir ce qu'il y a a l'ecran : des carres vert, des lignes, bref j'arrive plus rien a lire ....
Alors voila, j'espere que vous pourrez m'aider ! _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 23 Aoû 2007 à 12:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
alors, tu vas commencé par vérifier que ta carte graphique est bien insérée.
Ensuite, démarre en mode sans échec (appuie sur F8 au démarrage, plus d'infos dans le dossier qui traite le sujet). Normalement, tu sauras démarrer.
Tu réinstalles tes pilotes en Mode sans échec et puis tu vois si le problème persiste. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 23 Aoû 2007 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Harf, oui ! J'ai oublié de précisé, que j'ai essayé de formater le pc sauf que quand il redemarre ( pour configurer Windows ) ben je vois rien, il me met un ecran noir. Du coups quand je veux aller en mode sans echec il me dit que windows n'est fini d'etre installer et de finir de l'installer .
Donc voila ... ya un chose que j'ai pas essayer c'est de le formater completement car quand je le formate je formate que ma partion C et non mon autre partition ( car je veux garder des choses dessus ) ... _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 23 Aoû 2007 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Donc Windows n'est pas correctement installé, il faut ré-installer Windows, c'est la seule solution. Au début de l'installation, Windows te propose le choix des armes, oh pardon, le chois des disques. C'est à toi de choisir. Fait gaffe et choisir le bon pour le formatage. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
poire1000
|
Posté le: 23 Aoû 2007 à 13:35 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait, j'ai pas le cd de Windows c'est un CD Asus expres pour le remettre. Vous croyez que j'ai pas d'aute choix a part tout formater ? _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 23 Aoû 2007 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce CD, tu n'as jamais l'occasion d'en servir ou de voir son contenu. Je pense que c'est un CD de Restauration du système, dans ce cas là tu peux l'utiliser pour ré-installer ton système comme au jour où tu l'as acheté. Mais attention, il formate tout le disque, si tu as des fichiers dessus, faut les sauvegarder avant.
Si non avant d'en arriver là, essaie de restaurer Windows à la date antérieure du problème. Au démarrage de l'ordi, appuie sur F8, il te propose un choix, choisi "Restauration du système à la dernière bonne configuration" et Valider. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|