Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drono
|
Posté le: 22 Aoû 2007 à 12:19 Sujet du message: Panne d'ordinateur. |
|
|
bonjour a tous, j'ai un pc de bureau acer qui fonctionnait très bien depuis 2 ans, puis cette semaine, je l'allume, les ventilo tournent a fond sans s'arreter et rien ne demarre, le voyant acces disque est toujours allumé. j'ai tout essayé (enfin presque), j'ai enlever tout les peripheriques qui ne me servait pas mais rien n'y fait. Aucun bip ne se fait entendre. aidez moi s'il vous plait. merci
[Déplacement]Firkraag : j'ai déplacé le sujet dans Matériel.[/déplacement] |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 22 Aoû 2007 à 12:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir, puisque vous nous dites que vos ventilos tournent à fond, mais de quels ventilos parler vous ?
Pourriez vous être un peu plus précis ?
Merci. _________________ "Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 22 Aoû 2007 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
bah, de toute façon, le fait qu'un ventilo tourne, ça prouve que c'est pas l'alimentation. Après, comme je l'ai déjà dis, si le ventilateur du processeur tourne, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème au processeur.
Je te propose d'aller faire un tour ici.
Perso, je dirais que comme il n'y a pas de bip, c'est sûrement un problème avec la carte mère.
Test quand même tes composants un par un, comme indiqué dans l'article. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 22 Aoû 2007 à 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour drono, il affiche rien à l'écran ? Essaie d'insérer le CD Installation de Windows dans le lecteur pour voir s'il démarrage sur le lecteur CD-Rom. S'il démarre et boote sur le CD, c'est qu'il y a un problème sur le disque dur. On verra par la suite si c'est bien lui, source du problème. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
drono
|
Posté le: 22 Aoû 2007 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
Je parlais de tout les ventilateurs.
J'ai essayé d'enlever tout les peripherique qui ne sont pas nécéssaire au demmarage ( lecteur dvd, graveur, carte graphique, et chaque barrette de RAM une par une).
Par contre je n'ai pas essayé de mettre le cd de windows car c'est une version présinstallée, mais j'ai tout de même un cd de restauration système.
je vous tient au courant. |
|
|
|
rourou51
|
Posté le: 04 Sep 2007 à 23:49 Sujet du message: |
|
|
Il y a de tres grande chance que ta carte mere soit grillé du fait qu'il n'y est aucun bip et que les ventillo tourne a fond.
A tu essayer de faire un reset du BIOS ??
EDIT par AlexMagnus : Pas de message alarmiste ni allant trop vite en besogne, tout espoir est permis _________________ <---Y'a pas de probleme!!!
seulement des solutions!!---> |
|
|
|
anja
|
Posté le: 18 Sep 2007 à 16:40 Sujet du message: e!e!e |
|
|
ton probleme se trouve sur ta carte graphique
[EDIT Helpeur]Ta façon de voir est assez arrêter, ce n'est pas forcément un problème de la carte graphique, il y a plein de matèriel qui est utile pour l'affichage, processeur, mémoire aussi.[/EDIT Helpeur] |
|
|
|
Ajouter à :
|
|