DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 21:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

reparation systeme ultimate edition 5


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
senou



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 à 6:22    Sujet du message: reparation systeme ultimate edition 5 Répondre en citant

bonjour
j'avais installé XP ultimate edition 5 sur mes 2 disq (master et slave).Je veux eliminer le master qui commence à deconner et continuer avec le slave seul.je desir reparer le systeme du SLAVE dont je veux garder les données.j'ai essayé de booter avec le CD d'installation pour reparer en vain .je reçois chaque fois le message suivant "NTLDR manque". comme je suis nul je ne sais quelle commande taper à l'invite de commande et quelle procedure suivre.
SVP,aidez-moi en m'indiquant la procedure complète à suivre.
j'ai entendu parler de "ultimate bootable cd" (ubcd). de quoi s'agit-il? peut-il regler mon cas?
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu possèdes un cd de Windows XP bootable, alors il faudra booter dessus.
Après un certains temps de chargement de tous les drivers, il va te demander si tu veux réparer Windows XP tout en te le proposant.
Il faudra ire oui.

Là, il t'affichera une fenêtre noir avec écriture blanche (le dos), il te demandera de te connecté en tant que root (Super Administrateur) sur la connexion System.
Tu y entre (généralement si tu te connectes pas en administrateur sur ton ordinateur, il n'y a pas de mot de passe).

Ensuite tu auras une commande du genre :
Code:
C:\


Là tu y rentreras :

Code:
fixmbr \device\harddisk0



/device=Le disque
harddisk0=La partition du disque

Pour connaître le disque et la partition du disque tu peux utiliser :

Code:
MAP


Elle affichera les différents périphériques.

En espérant que ça puisse t'aider.


Pour ton information:
NTLDR manquant :
C'est le fichier prinicpale qu'utilise windows ou dos ou autre système pour booter. Sans celui-ci tu ne peux pas avoir démarrer sur ton système d'exploitation.[/code] 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senou



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 à 23:56    Sujet du message: reparation systeme ultimate edition 5 Répondre en citant

Bonjour
merci firkraag pour ta reponse si diligente. je vais essayer de suivre tes conseils et je te tiendrai au courant.
encore mille fois merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senou



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 à 0:27    Sujet du message: reparation systeme ultimate edition 5 Répondre en citant

bonjour
Firkraag, je dois d'abord m'excuser pour ce long silence. j'étais pris ailleurs.
j ai suivi tes conseils et j'ai buté au code fixmbr\device\partition. voici le film du processus:
- boot avec cd d'install XP ultimate
- d'abord la situation avec la commande MAP:
C:NTFS 19086Mo\device\hardisk0\partition1
A: \device\floppy0
D: \device\CDRom0
E: \device\CDRom1
- choix sur reparer
- invite de commande
- 1:C:\windows
- sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session? (je tape 1)
- entrez mot de passe administrateur: (je tape sur Entée)
- C:\windows> (si je mets: fixmbr\c\1 je reçois: parametre invalide) (si je remplace C par 0 :parametre invalide)
(si......... fixmbr c je reviens au point de depart: C:\windows>
(si......... fixmbr je reçois AVERTISSEMENT
- fixmbr peut endommager vos tables de partition si vous continuez.
vous ne pourrez plus acceder à votre disque.
si vous pouvez toujours acceder à votre disque arretez-vous là.
Voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage<MBR>?
(je m'entete et tape OUI )
- le nouvel enregistrement de demarrage principal a été écrit correctement.
- retour à l'nvite de commande
C:\windows> ( que faire?)
je redemarre la machine. alors meme chose: NTLDR missing.
voilà resumé la situation. Merci cas meme pour votre attention. dois-je envisager une reinstallation classique apres avoir sauvegarder ce qui peut l'etre ou faut-il chercher encore? de toute façon les problemes sont faits pour etre surmontés.je reste aux aguets.
merci,merci,merci et encore et encore..... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose qui m'intrigue :
senou a écrit:
j'avais installé XP ultimate edition 5 sur mes 2 disq (master et slave).


Vous avez 2 disques durs, mais :

senou a écrit:
- d'abord la situation avec la commande MAP:
C:NTFS 19086Mo\device\hardisk0\partition1
A: \device\floppy0
D: \device\CDRom0
E: \device\CDRom1
- choix sur reparer


Il n'en détecte qu'un seul ... peut être qu'il ne prend que celui où il y a windows.

Dans ce cas, est ce que celui que vous avez enlevé, était sur quelle lettre ainsi que quelles étaient les lettres pour les deux partitions windows ?

Arf et j'y pense maintenant, vous avez formater votre disque pour le supprimer l'ancien windows ?


Donc on va essayer la chose suivante :
Mettre le disque dur slave en master, si vous ne savez pas comment placé les cavaliers, utiliser le bios pour choisir l'autre disque dur, autrement utiliser les cavaliers directement sur le disques dur.

Ensuite essayer de redémarrer, je doute que ça marche, mais on peut toujours essayer.
Ensuite, si ça ne fonctionne pas, il faudra réessayer la même manipe que faites précédemment.

Si ça ne fonctionne pas, deux solutions :
Réinstaller windows OU installer le logiciel grub.

Ce logiciel grub est un logiciel qui permet de booter sur un sytème d'exploitation, cependant c'est un "composant" de linux. Donc pas forcément facile à installer, surtout si on doit d'abord installer linux, car à ma connaissance, je ne connais aucun grub installable séparement.

Autrement réinstaller windows sur le disque qui existe déjà mais pas en faisant une installation mais belle et bien une restauration. Normalement si vous aviez sauté l'étape de réparation, il t'aurait proposé de récupérer ton ancienne version de Windows, si celle-ci existe bien.

Voila, si tu n'as pas envie de t'embéter beaucoup essaye de voir si tu as la possibilité de faire la réinstallation de windows sur ta partition, qui par la même récupérera ton boot-manager.

Le Ultimate Bootable CD est un cd qui permet de faire quelques manipulation sur son windows, il crée, si je ne me trompe pas, un Windows Virtuel et permet de réparer quelques erreurs de windows. Vous pouvez essayer avec, mais je ne puis vous aidez sur son utilisation, vue que je ne le connais pas. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senou



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Aoû 2007 à 20:26    Sujet du message: reparation systeme ultimate edition 5 Répondre en citant

bonjour,
Fiirkraag, problème résolu. systeme reparé voici comment.J'ai suivi les conseils pour "reparer le secteur boot" en copiant les fichiers "NTLDR" et "NTDETECT" comme indiqué à l'adresse suivante: http://www.zebulon.fr/dossiers/61-console-de-recuperation.html
je dois signaler que l'invite de commande ne reconnait pas i386 s'il n'est pas mis entre guillemets "i386".j'ai buté à ça.
Pour mes disq j'avais enlevé le master (defaiilant) où est enregistré le secteur de boot pour rendre autonome le bon disq.
merci pour les informations sur le bootable cd et poue ta disponibilité.
merc, merci et merci...pour toujours 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum