DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 14:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème avec Disque Dur Externe Maxtor


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
woodman



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 21 Juil 2007 à 0:55    Sujet du message: Problème avec Disque Dur Externe Maxtor Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant, qui à mon grand regret, me rend dépréssif rien qu'en pensant aux conséquences si je ne le résous pas.

En début d'après midi j'ai fais un peu de ménage sur mon disque dur externe en supprimant des videos dans un dossier qui en contenait 1300 environ.
j'en ai supprimé environ 200 quand tout d'un coup mon pc s'est complètement figé. J'ai dû redemarrer et quand je suis retourné dans le dossier il restait 81 videos au lieu de 1100 (1300-200).
J'ai déconnecté le disk et j'ai rebooté mon pc mais au redémarrage idem rien n'avait changé.

Sachant qu'il y avait certaines videos auxquelles je tenais plus que tout, j'ai installé un prog de récuperation de données (oui parce que quand je supprime ça ne reste pas dans la corbeille)

Ca n'a rien donné le logiciel de récupération alors j'en ai testé 2 autres (easy recovery ,pc inspector file recovery,et je sais plus le 3ème)

Toujours aucun résultat malheureusement et c'est là que en allant dans l'explorateur, je vois que mon disque n'est plus reconnu par son nom mais par l'intitulé "disque local". Bien entendu impossible d'y accèder ! Je suis allé dans la gestion de l'ordinateur et là l'horreur ! Mon disque apparait comme vierge et il n'est plus en NTFS ! Ce que je ne comprend d'autant pas c'est qu'il est reconnu dans le gestionnaire de périphérique et que son nom apparait bien quand je déconnecte le périphérique.


J'ai désinstallé mes concentrateurs usb et pas d'amélioration, il semble donc que le problème vienne vraiment du disque.

J'ai deux questions :

Avez vous une idée pour ce problème ?

Sachant que j'ai plus de 10 000 mp3 et toute ma vie dessus, quel est votre conseil sur la récpération de données via une société ?


En vous remerciant grandement de l'attention que vous porterez à mon post,

woodman 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woodman



Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 21 Juil 2007 à 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tellement déprimé que j'ai oublié de vous dire le plus important, j'ai eu le message suivant à je ne sais plus quel moment :

"impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de peripherique d'E/S"

avec mes excuses pour cet oubli,

woodman 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joe89



Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 28 Juil 2007 à 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu le probleme avec un 200 go ide, j'ai du reformaté le hdd ensuite j'ai lancer easy recovery pro et j'ai pu retrouver certains fichiers mais pas tous .... pour ce qui est de le faire par une societé cela coute enormement cher .
à toi de voir mais tu as tres peu de chances de revoir tes fichiers ... Exclamation 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum