DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 1:24 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Mise à jour carte graphique


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouou



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Juil 2007 à 19:47    Sujet du message: Mise à jour carte graphique Répondre en citant

Bonjour à tous
Je voudrais mettre à jour mon driver de carte graphique
C'est une Ati 9600 XT de marque asus le pilote date de 2004 ....
J'ai changé d'écran pour passer à un plat depuis peu et je me dis que cela serait bien de mettre le driver à jour .

Est ce une bonne idée en premier lieu ???

J'ai lu le tuto pour re installer des driver , dans le menu suppression de programme , j'ai un asus smartdoctor et un ati diplay driver, dois je supprimer les 2 ???

j'ai télécharger le dernier pilote chez ATI ...48640.exe, dois je le prendre chez ASUS ????

Cela va t'il 'booster' un peu ma carte , car quand je l'ai acheté les ecrans plats étaient rares et j'ai perdu en fuildité sur certain jeux ??

Merci de vos réponses 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 02 Juil 2007 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre a certaines de tes questions :

Citation:
Est ce une bonne idée en premier lieu ???


La réponse est oui

Citation:
Cela va t'il 'booster' un peu ma carte , car quand je l'ai acheté les ecrans plats étaient rares et j'ai perdu en fluidité sur certain jeux ??


Non le changement de driver ne changera théoriquement rien aux performances de ta carte graphique qui est deja assez ancienne donc les drivers sont normalement deja optimisé pour exploiter au maximum les performances.
Pour ce qui est de la fluidité dans les jeux sur ton écran plat cela ne vient pas de la carte graphique [du moins je ne pense pas] mais du temps de réponse de ton écran qui doit être élevé et tu a donc le probleme de rémanence [trainées sur certaines images].
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 9:36    Sujet du message: Re: Mise à jour carte graphique Répondre en citant

bouou a écrit:
j'ai télécharger le dernier pilote chez ATI ...48640.exe, dois je le prendre chez ASUS ????

Adribreizh a bien répondu à tes questions. Pour ce qui est le fichier 48460.exe, as-tu vérifié s'il est compatible avec la référence de ta carte. Non tu n'as pas besoin d'aller chez Asus pour le driver. Ati fera bien l'affaire. La mise à jour d'un driver améliore toujours un petit peu la performance du périphérique concerné et de corriger certains bugs s'il y en a.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je possède aussi une radeon 9600 XT. J'ai mis à jours les pilotes il y a peu de temps.

Voici les pilotes que j'ai utilisé Smile

Mettre à jour les pilotes peut faire augmenter les performances d'un jeu. En effet, les mises à jours apportent souvent des optimisation pour certains jeux. Avec donc un peu de chance, tu aura des meilleures perfs, surtout que tes pilotes sont plutôt vieux Smile

En ce qui concerne l'histoire de l'écran plat, je suis l'avis des gars en exposant le problème de la rémanance.

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je l'ai acheté les ecrans plats étaient rares et j'ai perdu en fuildité sur certain jeux ??

Ca dépend ce qu'on appelle fluidité...
Moi, j'aurais compris ca pas une baisse du nombres d'images par seconde. Comme tu as acheté un écran plat, tu es sans doute passé dans la résolution supérieur. Dans ce cas, tu perds des images par seconde, ce qui est normal. S'ajoute à ca une carte graphique fort limité et non mise à jour...
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouou



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour ces précisions qui me sont bien utiles.
Tu as raison concernant la fluidité , c'est le passage en résolutions plus haute qui ma fait perdre un peu de frame.

Je teste et je vous dis

A pluche 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouou



Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Yes

Merci à vous , pas de problème pour la mise à jour, ma reférence est bien la dernière des drivers.

Un jeu c'est lancé alors qu'avant niet , donc y a du mieux , c'est concrèt dans ce cas là.

Aux plaisirs 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Smile en espérant que tu continueras a fréquenter le forum problème résolu
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum