DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Avr 2024 à 10:57 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[En dépannage] SOS réinstallation Windows XP SP2 sur DELL


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 25 Juin 2007 à 10:34    Sujet du message: [En dépannage] SOS réinstallation Windows XP SP2 sur DELL Répondre en citant

bonjour à tous, et merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
voilà depuis lundi dernier je tente avec DELL de faire refonctionner mon ordi (DELL 5000) au départ de mes problèmes un bug probablement lié à l'installation de MIOS (pour mon GPS).
La téléopératrice dans un premier temps m'a fait tester tous les composants par le biais de la touche F12/boot utilité partition/extended test. A l'énoncé des résultats elle en a conclu que j'avais non un problème de matériel mais de logiciel.
dans un deuxième temps elle m'a demandé de procéder à la restauration du système en utilisant ctrl f11, la restauration s'étant avérée impossible, elle m'a finalement demandé de procéder à la réinstallation de Windows, en supprimant préalablement les partitions, pour en créeer immédiatement une nouvelle.
Je n'arrive à rien depuis que ce soit en mode normal ou rapide je parviens toujours à un message d'erreur.
Pour voir, j'ai voulu (en mode rapide) passer outre les problèmes de copie de fichier pour finalement obtenir la réponse suivante "le fichier....n'a pas été copie correctement. Le fichier que le programme d'installation a placé sur votre disque dur n'est pas une image système valide de windows XP, si vous installez à partir d'un CD ROM il y a peut être un problème avec le CD ROM de windows XP" !!! mais c'est DELL qui m'a fourni ce CD lors de l'achat de mon ordi en avril 2005.
Au secours je n'en peux plus d'appeler la maintenance de Montpellier, et d'avoir des correspondants avec lesquels j'ai du mal à communiquer - ils parlent couramment le français - mais les lignes sont mauvaises...
avez-vous une idée ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 25 Juin 2007 à 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour milepa et bienvenue ici Smile

On va récapituler un peu :

- Tu as un problème sous Windows suite à l'installation d'un logiciel

- Tu désire donc réinstaller Windows en supprimant toutes les partitions. Pour ce faire, tu as essayé de faire un formatage rapide et normal mais ...

- Ca ne marche pas et tu ne sais pas quoi faire.

Bon alors :

A quelle moment de l'installation se situe l'erreur ? (Tu peux t'aider de cet article afin de nous montrer où l'installation ne va pas).

Tes partitions sont-elles toujours là ?

Quel était le problème à l'origine avec ton Windows ?

Voila pour commencer Smile
@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 25 Juin 2007 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci de bien vouloir tenter de m'aider. Smile voici le résumé de 10 jours de tentatives :
mon problème de réinstallation a commencé à la création de la partition, en fait le PC me demande de taper le nombre de MO que va utiliser la partitition, apparaît en surlignage un nombre de MO que je ne peux modifier, j'ai donc une partition énorme et 8MO d'espace non parititionné. A ce stade je ne parviens pas à créer plus d'une partition.
ensuite pour installer Windows je n'ai que 2 possibilités :
- formater la partitition en utilisant le système de fichiers NFTS (rapide)
- formater la partitition en utilisant le système de fichiers NFTS
j'ai supposé que le mode normal était le second, le formatage a bien démarré a duré au moins 30 minutes, puis inspection des disques et enfin copie des fichiers puis arrêt sur "Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier cpqdap01.sys.
J'ai donc fait une 2ème tentative avec NFTS (rapide) cette fois et j'ai obtenu le même message d'erreur que la première fois, me proposant d'ignorer l'erreur et dans ce cas de prendre le risque de ne pas installer XP correctement, ou d'annuler (option choisie)
3ème tentative avec installation rapide, j'obtiens "le problème semble causé par le fichier suivant ntfs.sys.
*STOP 0x00000050 (0xD1298454, 0x00000000, 0xF737A74C, 0x00000000)
*NFTS.SYS- address F737A74C base at F7352000
4ème tentative, j'obtiens le message d'erreur suivant : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
NTLDR manque
entrer ctrl +alt + supprim pour redémarrer
et cela ne démarre pas

Enfin dans une dernière tentative (désespérée) en mode rapide, j'ai choisi d'ignorer à chaque fois le pb et de continuer l'installation le tout pour aboutir au message indiqué ci-dessus dans mon premier post et mentionnant notamment qu'il y a peut être un problème avec le CD ROM de windows XP.

j'ai à nouveau contacté le support DELL, cette fois mon terlocuteur ne semble plus m'appeler de Turquie mais du Magrheb, il veut que je sois devant mon PC pour "m'aider à partitionner et installer windows tout simplement", sauf que mon PC est à mon domicile et moi au boulot à 1heure de là, et que le support DELL cesse de fonctionner à 17 heures et que moi je n'arrive jamais chez moi avant 20h.

quoique sous garantie, je suis tout à fait prête à payer un technicien à domicile, ils viennent de me recommander un n° de tél agréé DELL et fonctionnant 24h/24 avec paiement en ligne etc..

Merci de tes conseils
Milepa 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 25 Juin 2007 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour cet explication claire et complète qui va me permettre de t'aider le plus efficacement possible Smile

- L'espace non partitionné de 8 Mo, c'est normal t'en occupe pas

- La longueur du formattage normal, c'est normal Smile Fait un formattage rapide.

- En résumé, tu t'y prend bien pour réinstaller ton système et le problème du "ntldr manque" est normal puisque ton installation échoue

Il faudrait que tu essaye avec un autre CD de Windows XP. A mon avis, ce dernier doit-être défectueux. Je ne peux pas t'encourager à en télécharger un sur le net mais cherche du côté de tes connaissances si ces derniers n'ont pas eu aussi un CD de Windows XP.

Si avec un autre CD de Windows XP, l'installation venait à ne pas fonctionner, il y a de fortes chance que le problème soit matériel.

Cependant, si tu n'arrive pas à trouver de CD, je ne voie pas d'autre choix que de demander à un technicien de venir (ils constatera d'ailleur en insérant son propre CD si le problème vient du CD ou du matos).

Prévient nous avant de faire appel a un technicien, on pourra essayer deux trois trucs avant si des idées me viennent Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Juin 2007 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore de ton intervention.
Hier mon interlocutrice turque m'a rappelée, en me demandant de procéder à l'installation en mode rapide, après avoir débranché tout autre que le clavier, et le moniteur, j'ai donc débranché ce qui restait à savoir les HP et la souris, et là j'ai cru au miracle pendant une vingtaine de minutes, j'ai réussi à dépasser le stade habituel et je suis parvenue jusqu'à l'avant dernier tableau de l'article 265 que tu m'as adressé dans ton premier post, et puis à nouveau ce fichu écran bleu et son message d'erreur, qui a évolué cette fois :
erreur = SXS.DLL : erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie D : \|386\asms\6000\MSFT\VCRTL\VCRTL.MAN à la ligne 16

j'ai pensé que cette erreur provenait de mes hésitations après le premier rallumage de l'ordi (qui me demandait d'insérer le SP2 j'ai mis du temps à comprendre qu'il s'agissait de la même disquette que l'installation) et des paramètrs que j'aurai pu insérer à ce moment, j'ai donc voulu recommencer le tout, mais pas de bol je me suis retrouvé au même stade que celui qui a motivé ma demande à l'aide avec le même message d'erreur concernant ce fichier.

Mad cela m'agace !!!
en tous cas, merci de tes lumières et de tes idées, le technicien que m'a indiqué DELL a un n° en 08 et prévoit le paiement en ligne, et cela j'aime pas trop, à moins que tu n'ais quelqu'un à me conseiller ? par MP ?
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Juin 2007 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael, je tente de me faire prêter un CD ROM XP édition familiale pack SP 2, pas évident pour l'instant.
Cependant à la maison j'en ai un autre pour l'ordi de ma fifille c'est XP version SP1, est ce que je peux tenter l'expèrience avec celui-là pour déterminer si c'est mon CD ROM qui est défectueux ? cela ne risque t-il pas de me poser des problèmes lors de l'installation ultérieure de SP2 ?
merci de ta patience 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 26 Juin 2007 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut milepa,

Bien sur, tu peux tester avec le CD de Windows XP SP1 ! Il conviendra parfaitement. Tu aura juste après à installer le Service Pack 2, ce qui n'est pas dur.

Si cependant, ca ne marche pas, je peux te mettre en relation avec Optimum, qui possède un réseau de technicien à domicile. Je ne connais pas pour ma part le réseau hotline de dell donc je ne peux rien te dire.

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Juin 2007 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

OK je tente installation SP 1 ce soir, si cela ne marche pas, je préfère faire appel à un réseau que tu connais, s'il est susceptible de me dépanner en dehors des heures de bureau.
merci
je te tiens au courant demain matin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
optimum



Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 57
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 26 Juin 2007 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets d'intervenir ayant été appellé à la rescousse Smile Je suis le Optimum qui possède un réseau de techniciens informatique.

Il est probable que d'après ce que tu décris, le CDROM de DELL soit effectivement défectueux.

Par contre, en ce qui concerne l'utilisation d'un autre CD de XP que celui fourni par DELL, cela risque de coincer au moment d'entrer ta license windows, car les licenses DELL ne fonctionneront pas avec tous les cd de windows xp...

Si tu as besoin de plus d'aide, n'hésites pas à me contacter en mp, je peux éventuellement faire intervenir quelqu'un chez toi si nécessaire. (service payant mais je pratiquerai une ristourne en tant que depannetonpc(trice) Smile

A bientôt!
_________________
Technicien PCPOURLESNULS.COM - Dépannage Informatique à Domicile
http://www.pcpourlesnuls.com 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Juin 2007 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse optimum, je viens de t'envoyer un MP.
Le CD ROM auquel je pensais était un SP1 vendu avec le dell acheté pour ma fille il y a 5 ans (avec un N° de licence sur l'enveloppe que je pensais utiliser si cela avait été possible)
de toute façon merci de répondre à mon MP
merci aussi à Mickael de son intervention auprès de toi 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le problème est donc placé en attente de dépannage. En effet, notre très cher Optimum va se rendre sur place afin de constater et dépanner la personne.

Surtout, dès que Optimum est passé, revient nous dire si ton problème est résolu ou pas Smile

Si tu as une moindre question, n'hésite pas non plus Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 28 Juin 2007 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas de bol, Optimum a eu un gros dépannage province et a dû annuler notre RV d'hier soir, j'ai donc fait une nouvelle tentative - toujours avec mon CD ROM d'installation car mes voisins n'ont pas voulu me passer le leur en me disant qu'il était "dédié" par le constructeur à leur ordi. j'ai pas discuté et j'ai tenté à nouveau.
Cette fois je suis allée presqu'au bout du processus d'installation, j'était dans la phase "fin de l'installation" avec une annoncede 7minutes (avant la fin) mieux que la veille où cela a buggé à 23 minutes Mad Je progresse :
Avant hier soir message erreur suivant :
SXS.DLL : Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "D\|386\asms\6000\MSFT\VCRTL\VCRTL.MAN" à la ligne 16

et hier soir dernier message d'erreur :
SXS.DLL : Erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "D\|386\asms\52\MSFT\WINDOWS\NET\RTCDLL\RTCDLL.MAN" à la ligne 15.
Erreur :
Installation failed D :\386asms
un fichier du composant ne correspond pas aux informations de vérification présentes dans le manifeste du composant
Erreur irrécupérable : l'un des composant dont a besoin WINDOWS pour poursuivre le programme d'installation n'a pu être installé.

Joli progrès isn't it ?, belle évolution je passe de la ligne 16 à la ligne 15, dois je "logiquement" en déduire que dans quatorze tentative j'y serai ??
AU SECOURS des idées avant qu'Optimum puisse me dépanner ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 28 Juin 2007 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour (je précise que je n'ai lu que le dernier post)

As-tu vérifier si le CD n'était pas défectueux ? Micro-rayure qui ferait sauter un bout d'install...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 28 Juin 2007 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

A vu d'oeil rien d'apparent, il était conservé à l'abri de sa pochette dans un étui, mais je vais regarder à nouveau
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sad je suis toujours en panne, je n'ai plus de nouvelle d'Optimum depuis qu'il a annulé son RV, DELL persiste toujours à nous faire faire des manip infernales, sans résultat (ou presque).
OOOOO SECOURS 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Page 1 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum