DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Mai 2024 à 14:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[En dépannage] SOS réinstallation Windows XP SP2 sur DELL


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais pour ma part relancer optimum pour voir ce que l'on peut faire.

As-tu pu essayer avec un autre CD ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 03 Juil 2007 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'en avais pas, mais finalement, je ne pense pas que cela vienne du CD d'installation.
En effet, vendredi dernier, ma fille a dû effectuer des manips diverses et variées pendant 1h30, y compris débrancher et rebrancher chacun des lecteurs et enregitreurs le tout sans succès. Puis samedi, j'ai voulu retenter à nouveau, et là au miracle je réussis à installer windows XP SP2, puis symantec je crois puis nouveau blocage sur intallation drivers, j'éteins à nouveau, je rallume quelques heures plus tard et je réussis à installer audigy soundblaster et sonic (pour ce dernier je n'en suis plus sûre, je vais regarder ce soir et pardon pour imprécision mais je n'ai pas pris de note) sans toutefois au rallumage obtenir du son via les haut-parleurs, puis échec à nouveau et suis partie dimanche et lundi en province. Je n'ai pas réessayé depuis.
Mes problèmes pourraient ils découler d'un pb avec le ventilo ?
Je pense que j'ai sérieusement besoin d'un technicien, j'espère qu'Olivier va me rappeler ce n'est pas fait à l'heure où je poste. Merci pour ton aide à ce sujet.
Quant à DELL un technicien devrait à nouveau appeler mercredi après midi pour de nouvelles manips.. j'ai peur et fifille en a marre !!

PS - et tes résultats d'examens ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 04 Juil 2007 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Confused toujours pas de message d'optimum, toujours en galère
je viens à nouveau d'appeler DELL, sans succès
des idées ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 05 Juil 2007 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir j'ai réussi à installer Windows XP SP2, audigy sound blaster deux autres disques d'installation dont j'ai oublié le noom, puis j'ai voulu ajouter microsofs work 2003, et là nouveau bug impossible de continuer. j'ai éteint, je retenterai tout à l'heure Mad
Je pense qu'il me faut vraiment un technicien.
compte tenu de ce que je réussis à installer, à chaque essai, je ne pense pas que cela puisse provenir de mes CD d'installation.
Ne pensez-vous pas que le pb peut venir d'une surchauffe : mauvais fonctionnement du ventilo ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 05 Juil 2007 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si ton PC est encore sous garantie, je te conseille de le renvoyer au support technique de DELL. Je ne pense pas que la venue d'un technicien te permettra de résoudre le problème. Maintenant que l'on sait que le problème ne vient pas du CD ...

Je pense que si un technicien vient, il va faire la même remarque que nous : "La RAM elle merdouille (ou voir peut-être le disque dur)".

Je peux toujours te faire passer un memtest (tu en avait déjà fait un ?) pour voir l'état de la RAM mais je pense fortement que le problème vient de là (ou du disque dur).

Essaye de voir les conditions de retour garantie chez DELL, pour ma part, j'en sais pas grand chose ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mylen



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis la fille de milepa qui passes des heures au téléphone avec DELL.
Hier milepa a réussi à installer microsoft works 2003 et ça a planté quand elle a voulu installer adobe première élément. En bonne fifille, et avec DELL au téléphone, j'ai essayé de faire une restauration système : 7 tentatives, 7 échecs. Ca ne marche pas, DELL raccroche en proposant de me rappeler cet aprem...
Entre temps je réinstalle adobe (enfin j'essaie...) et là c'est le drame, l'ordi bug (encore une fois) et après 3 redémarrages, impossible d'accéder à windows... Confused
Une suggestion? Je retourne attendre l'appel de DELL... ( milepa ne te plains plus jamais de mes factures de téléphone... ) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loins qu'une panne matérielle.

Si le système plante de manière aléatoire comme ceci, il y a de fortes chances que la RAM ou le disque dur ait des problème. Essaye de voir du côté DELL. Appelle-les en leur disant bien que tu veux faire un retour en garantie. Si il commencent à vouloir te dépanner, refuse et exige le retour de l'ordinateur. Si ils sont trop insistant, fait moi signe, je m'en occuperais Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mylen



Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après 3 heures passées à côté du téléphone, cette charmante opératrice a enfin rappelé ( y a un décalage horaire de 3heures surement...) Je lui ai exposé ce que j'ai dit dans mon précédent message, et là, O surprise elle me répond " qu'il faut réinstaller windows et les pilotes sans aucun autre logiciel, et voir pendant une semaine comment ça marche ". Je me pends tout de suite ou j'attends un peu? Shock Shock Shock

Enfin bref 3 heures d'attente, 5 mn au téléphone, tout ça pour me dire que ce n'est pas un problème matériel mais que ça vient des logiciels.
Vu que je suis un peu désespérée là, je vais vous souhaiter à tous un bon week end et me taper les bouchons vu que l'appel avait 3 heures de retard Very Happy

Bon week end ! ( et à la semaine prochaine vu qu'elle va me rappeler 15 fois ) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon, on dirait que DELL n'est pas décidé à reprendre ton PC...

Tu lui a bien spécifié que tu voulais retourner ton PC ?

On récapitule depuis le début :

- Tu as essayé d'installé Windows XP sur ton DELL, ca ne voulait pas s'installer.

- Par un certain miracle, tu as réussi a l'installer (voir post du 03 Juil 2007 à 15:11). As-tu utilisé le même CD ou non ?

- Pas de bol, maintenant ce sont les autres applications qui ne veulent pas s'installer. Les CD que tu utilise sont-ils rayés ? Quelle erreur s'affiche lorsque tu essaye d'installer le logiciel et que l'installation de ce dernier échoue ?

Pour ma part, si les CD ne sont pas abimés, le problème ne peut-être que matériel à mon avis ...

Le problème des hotlines, c'est que ces derniers savent qu'un retour leur coute très très cher donc ils essayent tout avant de faire un retour. Si tu les recontacte, force les à reprendre ton PC (quand s'arrête ta garantie ?).

Sur ce, bon week end si tu ne reviens pas sur le forum Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ma garantie s'arrête en mars 2008.
j'utilise depuis le début les mêmes CD de réinstallation.
En fait il m'a fallu trois tentatives trois soirs de suite pour installer WINDOWS XP, puis ma carte son, sonic my DVD, puis un driver dont j'ai oublié le nom.
j'ai voulu hier soir pourvuivre en installant adobe première éléments 3.00, je n'ai réussi qu'à installer une partie de celui-ci (adobe reader 7.0).
sur ces trois tentatives j'ai remarqué que le problème se produisait de manière aléatoire (pas toujours avec le même logiciel) au bout de 30 à 40 minutes d'installation.
dans tous les cas, après 24 heures de repos du PC, lorsque je rallume, je contrôle les logiciels installés, et ils apparaissent sans problème.
le bug après 30 à 40 minutes + le rallumage sans problème le lendemain me faisaient penser à un problème de surchauffe.
Apparemment que ce soit toi ou DELL quand j'évoque cette possibilité, personne ne semble le penser.
je vais recommencer à tout écraser et réinstaller, mais avant de le faire, je vais relancer "extended test" par F12/boot utilité partition pour tester les composants du PC, à moins que tu n'ais une autre idée ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

PS à mon précédebt message.
ce problème dure depuis 3 semaines maintenant, auparavant je suis restée en carafe avec mon ordi qui refusait de s'allumer et qui sonnait. En fonction des voyants qui s'allumaient, et des tests que nous avons pratiqués sur chaque barrette de RAM, DELL a déterminé qu'il s'agisssait d'une barrette défectueuse, et m'en a renvoyé une autre pour que je l'installe.
Le gag, c'est que ma petite dernière avait réceptionné le paquet et l'avait ouvert, nous avons donc réinstallé la barrette que je croyais neuve, en fait en voulant retourner l'ancienne, je me suis rendue compte que nous avions réinstallé l'ancienne, et que le PC fonctionnait à merveille Evil or Very Mad
toutefois, j'ai voulu profiter de la barrette neuve, et nous l'avons installée !!
le PC a ensuite fonctionné correctement pendant le week end, et a buggé lorsque j'ai inséré le logiciel du GPS (Mios) de mon mari.
et voili et voilou le début de tous mes ennuis actuels 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

2ème PS (décidément j'aime cela moi aussi)
je ne vois vraiment pas en quoi le dernier test proposé par DELL consistant à charger uniquement XP et ses drivers (sans aucun autre logiciel pendant uen semaine) va m'être utile, ce PC n'étant pas relié à internet, il me restera peut être à l'utiliser pour jouer au démineur ou ou solitaire !!!
Et puis même si cela marchait, je veux une explication, c'est pourquoi la solution du technicien me paraissait idéale (dommage Olivier d'Optimum ne m'a toujours pas recontactée oulé ?) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En effet, laisser Windows sans rien pendant 15 jours, je voie pas ce que cela va changer...

D'après ce que je viens de survoler (désolé, je suis pressé Smile ), tu as du remplacer une barrette de RAM. A première vue, ca conforterais mes premières craintes. Cependant, tu évoque le problème de la température et le fait que le problème peut survenir 45/50 minutes après allumage. Essaye de faire fonctionner le PC en ouvrant le côté et en dépoussierant. Mais bon, une surchauffe a plutôt tendance à faire éteindre le PC mais ca peut très bien être ca.

Désolé, j'essaye de voir en détail tes posts plus tard dans la soirée Smile.

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 06 Juil 2007 à 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta sollicitude  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milepa



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 10 Juil 2007 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après une intervention assez vive de ma part, j'ai obtenu un changement de technicien, qui a fini par conclure lui aussi à la panne de matériel.
Un technicien se déplace demain dûment mandaté par DELL avec un kecteur CD et nouvelle carte mère.
A suivre Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Page 2 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum