DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 17:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Carte mère+boitier


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 21 Juin 2007 à 8:47    Sujet du message: Carte mère+boitier Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je voulais avoir une info, voila j'ai un pc Medion avec une carte mère OEM (MS-quelquechose) avec un chipset nvidia je crois.
J'ai acheté une 8800 gts, mais vu la grandeur du boitier ça rentre avec un chausse pied les 2 disques dur, la carte et en plus j'avais cramé le ventilo du chipset et avec le ventirad la carte graphique ne passait plus.Bref, c'est la merde et je voudrais changer de carte mère pour un modèle plus effeicace et mieux ventilé et aussi un boitier par la même occasion. Budget grand max 200 euros.

Si quelqu'un aurait un conseil de carte mère et de boitier ce serait sympas, même si j'ai pas enormement d'infos sur mon matos d'origine, mais j'yconnais pas grand chose Very Happy Bref j'emmene ma centrale ce soir au magasin mais j'aurais aimé connaitre un peu ce qui se fait de bien dans mon cas Smile

Merciiiiii!

Olivier 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 21 Juin 2007 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut
alors tout dabord il nous faudrait le modele de ton processeur et je crois le type de ram que possede ton pc.

Pour cela instale everest il te donnera un peu plus d'infos sur le matériel de ton pc. http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
a savoir que la version ultimate est payante.

Il est vrai que les pc de supermarché ne possede pas énormement de place donc pour les faire évoluer c'est plutot galere.
Attend l'avis de d'autres personnes tout de même
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 21 Juin 2007 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

mon proc est un AMD 64 je sais 4800+, ou moins je sais plus trop, je suis pas chez moi là.Pour la RAM j'ai 1Go, mais le type de ram je vois pas.J'ai Everest chez moi, je te dis tout ça en début d'après midi Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 22 Juin 2007 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça bouge pas beaucoup ici Very Happy
Je suis allé hier et il m'a fait un devis pour une carte mère.Seulement comme j'étais en socket 939, que en 939 il avait pas grand chose j'ai changé de socket pour un AM2, puis de processeur et de mémoire.Bref d'un 4200+ je passe au 4800+, avec 1Go de mémoire mais en DDR2, et je prend un nouveau boitier plus vaste donc mieux aéré.
Par contre concernant la carte mère qu'il me propose la voici : http://www.cybertek.fr/Detail%20produits/affiche_produit.aspx?id=04217
Or j'ai vu quelques avis qui n'étais pas des plus positifs sur cette carte.Qu'est-ce qu'il en est vraiment?Apparement 1 port IDE (mais bon j'ai qu'un lecteur de disque) mais aussi des problèmes d'affichages nottament.Mais on m'a dit qu'elle était plus performante que ma carte mère d'origine. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 22 Juin 2007 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

euh ouais je sais pas attend l'avis de d'autres pour voir il t'as proposé de la ram en ddr2 pc6400?
Je te conseil en tout cas de garder ton ancien pc en état de marche il pourra toujours te servir
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 22 Juin 2007 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la mémoire DDR2-533 PC4200. D'après ce qu'il m'a dit j'aurais une mémoire plus efficace car j'étais pas en DDR2 avant.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 22 Juin 2007 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

le prix de ton devis est de combien ?
il t'as mis quoi comme marque pour la ram de la générique ?

[Les autres sont encore en périodes d'exam j'espere qu'ils passeront dans la soirée pour t'éclairer un peu]
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 22 Juin 2007 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben 260 euros, 130 le processeur AMD 64X2 4800+, 65 euros la carte mère, 40 euros la mémoire et 40 euros le boitier.Il m'a fait une remise de 20 euros.Voila Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum