Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
horace
|
Posté le: 15 Juin 2007 à 3:12 Sujet du message: Connaître des parefeus |
|
|
Bonjour
Comme vous savez bien bcp des logiciels de antivirus et logiciels pour contrôle des virus ne declarent pas qu'ils ont des parfeus. Alors la question est que comment on peut comprendre qu'un parfeu existe ? Mercie d'avance. _________________ kevin |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 15 Juin 2007 à 12:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
en théorie, si tu vas dans l'interface de ton logiciel de sécurité et qu'il parle de "Firewall, port ou exception", c'est qu'il est équipé d'un pare-feu.
Tu peux nous donner le nom complet de ton logiciel de sécurité, on pourra essayer de trouver sur le site du fabriquant s'il possède un pare-feu ou non.
Il faut que tu saches que Windows XP SP2 possède par défaut un pare-feu actif. Donc, si tu n'as rien touché et que tu as mis à jour Windows, ton ordinateur est actuellement sous la protection d'un pare-feu. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
horace
|
Posté le: 16 Juin 2007 à 1:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour coyotte 49
Premièrement il y est une faute en titre du sujet que doit être "conaître" au lieu de recongition. Si c'est possible c'est mieux que serait modifié.
Deuxièment,parmis les antivirus un est Clamwin qu'est un antivirus que accepte autre antivirus et je l' utilise.
L'autre est Avira, qu'est un antivirus certifié par des informaticiens, et comme vous savez il a deux versions qu'un est gratuit et une version plus élaborée est payante.
Ceux deux logiciels ne disent pas qu'ils ont des parfeus.
Aussi j'ai pas entendu que Kaprinski et Bitdefender en ont ?
Merci pour votre reponse.
Amicalement. _________________ kevin |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 16 Juin 2007 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
Non, Clamwin et avira ne font pas office de parefeu ...
Oui les 2 versions de BitDefender et Kaspersy IS ont un parefeu "logiciel" intégré dans leur suite. |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 16 Juin 2007 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
alors pour ma par j'utilise avs [active virus shield] d'après plusieurs forum et magasine il n'est pas mal, meme mieux qu'avast après on aime on aime pas icic n'est pas la question
Peu d'antivirus possède un pare feu integré a par les suite tel norton security [c'est a *****] bit defender je crois et Kaspersy comme cité plus haut
ensuite si tu recherches un bon pare feu il y a zone alarm ou d'autres encore je me rappel plus le nom un peu moins connu mais tout aussi efficace
sache aussi que si tu possèdes une livebox [pour le pas faire de pub] elle intègre un pare feu après fiable ou pas je sais pas d'autres te repondront surement sur ce point la _________________
|
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 18 Juin 2007 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
parefeu livebox = moyennement fiable ... |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 19 Juin 2007 à 0:00 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant je tourne qu'avec le pare feu livebox j'ai eu zone alarm un bon moment mais sur la fin il deconnait et j'ai pas formaté depuis mais si quelqu'un a quelque chose de mieux [gratuit] a me conseiller je suis prenneur _________________
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|