Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmojmo
|
Posté le: 20 Mai 2007 à 7:53 Sujet du message: non reconnaissance imprimante usb |
|
|
Bonjour.
Après un reformatage du DD en xp pro, mon imprimante brother n'est plus reconnue en tant que telle mais en disque externe ? et classée comme telle sur mon panneau de travail et sur maconfig.com. Elle fonctionne quand je demande une impression mais pas quand je demande un scan avec le logiciel tout en un brother. J'ai chargé les drivers et logiciel sur le site brother, et désinstallé et réinstallé trois fois. Message d'erreur : assurez vous que votre imprimante est bien connectée, et en fonction, ainsi que votre cable USB. J'ai suivi a la lettre le guide d'installation, branché et débranché l'imprimante quand on me le demandait, redémarré avec et sans..rien n'y fait. Quelqu'un a-t'il la solution? Merci. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 21 Mai 2007 à 8:43 Sujet du message: |
|
|
Salut jmojmo, donc ton ordi reconnait comme l'imprimante mais pas tant scanner. Tu as bien télécharger le driver du même modèle de l'imprimante. Est-ce tu vois dans Panneau de configuration /Scanner et appareils photos qui affiche ton modèle de scanner. S'il n'y a pas, tu cliques sur l'onglet Ajouter en insérant auparavant le CD du driver ou l'emplacement où tu as téléchargé le driver. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
jmojmo
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 9:28 Sujet du message: Pas résolu |
|
|
Bonjour Asiakara et merci de ton aide.
J'ai essayé ce que tu m'as indiqué et rien n'y fait. Mon imprimante est une tout en un avec fax et scan, donc impossible de dissocier le scan. Dans le panneau de configuration dans IMPRIMANTE, la mienne est bien reconnue et fonctionne. Mais elle est toujours reconnue aussi comme un disque externe et donc le tout en un pour lancer le scan ne la trouve pas. En revanche l'impression a partir du pc fonctionne bien.
Si tu as une autre idée je t'en remercie.
JMO. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai aucune idée car je n'ai jamais l'occasion de l'utiliser ce genre d'appareil. As-tu essayé de lancer à partir d'une programme de traitement d'images comme PaintShopPro ou PhotoShop. Si non il y a un CD livré avec l'imprimante. Dessus je crois qu'il y a un programme pour lancer le scanner différemment de l'imprimante. Tu les as tout installés. _________________
|
|
|
jmojmo
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 19:45 Sujet du message: Bonjour. |
|
|
Oui j'ai tout essayé, je vais désintaller de nouveau puis réinstaller, nous verrons bien. Je te tiendrais informé.
Merci encore de ton aide.
JMO. |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
|
Posté le: 24 Mai 2007 à 13:14 Sujet du message: |
|
|
Re^^ jmojmo, j'ai oublié de te demander, est-ce qu'il y a un port parallèle sur l'imprimante. Si oui, essaie d'utiliser ce port et enlever le port USB pour voir. _________________
|
|
|
jmojmo
|
Posté le: 26 Mai 2007 à 18:28 Sujet du message: Merci asiakara |
|
|
Hé non, j'y avais pensé. Aujourd'hui j'ai racheté un cable usb, a tout hasard, et en èspérant surtout.
J'en saurais plus demain. Merci encore.
jmo |
|
|
|
jmojmo
|
Posté le: 30 Mai 2007 à 16:47 Sujet du message: toujours en panne |
|
|
Bonjour Asiakira.
J'ai donc changé de cable usb, réinstallé avec le drivers le plus récents sur le site brother, toujours le même problème. Donc a suivre.
Merci encore.
JMO |
|
|
|
jmojmo
|
Posté le: 05 Juin 2007 à 10:55 Sujet du message: non reconnaissance imprimante sur usb. RESOLU. |
|
|
Bonjour Asiakara.
Mon soucis est réolu, pas exactement dans la forme mais ça marche. J'ai fait venir un dépanneur local, j'habite en thailande. Il a diagnostiqué rapidement que la reconnaissance imprimante en disque éjectable venait du fait que le pc reconnaissait en premier les lecteurs de cartes mémoires incluses dans l'imprimante, pour appareil photo etc..donc il ne pouvait plus reconnaitre l'imprimante par la suite.Il a installé un autre utilitaire brother pour utiliser le scan mais le logiciel tout en un ne fonctionne plus donc un peu plus de manip mais ça va. Le pc ouvre 4 ports distincts pour l'imprimante scan fax, un pour chaque application ce qui génère des conflits. En résumé il m'a dit de ne jamais acheter d'imprimante BROTHER quand on utilise windows car on rencontrait beaucoup de problèmes avec cette marque.Merci encore de ton aide. Problème résolu. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|