Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
floyd
|
Posté le: 22 Mai 2007 à 22:54 Sujet du message: creer cd xp avec nlite et virtual pc |
|
|
bonjour
voila, je suis parti pour creer un cd personnalisé de windows XP avec nlite.
mais sous virtual pc 2007 , ça echoue (d'ailleur a l'install j'avais un message d'erreur qui me disait que mon sys d'exploitation ne fonctionnait pas avec le logiciel..et pourtant ,il fonctionne!!)
Bref, dans nlite ,l'ajout de SP2 est ok, puis il ya 153 correctifs microsoft a inserer puis mes pilote personnalisé (fait avec Driverguide toolkit , pour eviter les erreurs!)
mais a chaque simulation ,apres l'install complete du cd , j'ai un ecran bleu avec le choix de passer en mode sans echec ..etc mais rien y fait
j'ai essayé de faire SP2 + les correctifs (sans les pilotes) et SP2 avec les pilotes (sans les correctifs)mais non.
j'ai lu egalement sur le site de microsoft que virtual pc ne prenait pas en charge les pilote USB et video donc si j'ai bien compris , pas la peine de les inserer avec nlite sur le cd a creer.Mais de toute façon j'ai deja essayé sans!
On dit egalement que certain correctif ne passerait pas a l'insertion dans le cd car executable en "direct"..
comment savoir..on ne peut pas inserer un a un les correctif , creer l'image ISO et installer son windows a chaque fois tout de meme!! on aurait plus vite fait d'installer le tout "manuellement" non ?
pouvez vous m'eclairer ? merci |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Je me pose une question : pkoi tu ne fais pas ton "liveCD" à partir d'un dossier (copie du cédérom de Windows XP) sur ton disque dur sans passer par Virtual PC ?
Ensuite, tu indiques les patches a inserer et ils seront packager en 1 fois sauf ds le cas de SP. |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 20:51 Sujet du message: |
|
|
excuse moi mais je n'ai peut etre pas tout compris.
je peux faire une copie cd direct dur mon disc dur , quant a y inserer les patchs sans nlite, je ne vois pas comment !
mais je ne peux pas tenter une install..je crois ..il y aurais conflit avec mon systeme deja installé , non ?
a moins ..j'ai deja entendu que l'on pouvait mettre plusieurs syst d'exploit.mais meme pour tester , il y a pas de risque avec mon xp deja installé? |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 23 Mai 2007 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
En gros :
Tu as ton OS (Win XP) installé.
- Tu créés un dossier "WINLITE".
- Tu copies TOUS les fichiers de ton cédérom original dans le dossier "WINLITE"
- tu lances nlite et tu indiques l'emplacement de ton "OS".
- tu integres les SP (SP1 puis SP2) puis les patches dans l'interface nlite à partir des fichiers SP1 et SP2 que tu as téléchargé auparavant.
- tu intègres ensuite tes drivers, choisis tes paramètres dans l'interface nlite.
Le dossier "WINLITE" se modifie en conséquence. Tu graves ensuite le CD ainsi créé. Et le tour est joué !
Vas ici et tu verras en visuel un exemple d'utilisation de nlite. |
|
|
|
floyd
|
Posté le: 24 Mai 2007 à 0:06 Sujet du message: |
|
|
merci mais c'est exactement ce que j'ai fait mais virtual pc v 2004 ou v 2007 semble planter mon install.
je crois que j'en ferai un et l'installerai directement apres le formatage de mon DD sans l'avoir prealablement essayé ..pas grave
merci a toi! |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 25 Mai 2007 à 4:10 Sujet du message: |
|
|
floyd a écrit: |
merci mais c'est exactement ce que j'ai fait mais virtual pc v 2004 ou v 2007 semble planter mon install. |
Mais ton virtual PC vient faire quoi dans l'histoire ? Il est aussi installé sur mon PC et je n'ai eu aucun souci puisque je n'ai pas recours à lui pdt la création du cd Nlite ... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|