DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 9:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

eMule ne LowID, FlashGet en rien du tout...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 13:44    Sujet du message: eMule ne LowID, FlashGet en rien du tout... Répondre en citant

Salut tous,

J'ai retrouvé depuis peu le Net, et je veux en profiter pour faire ca correctement. Donc, je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas (aucune référence à Mickey3D). Donc, je m'en remets à vous...

Voilà ma configuration : un routeur, branché sur une FreeBox V1 (celui qui se moque, je le tape, mais pour la changer ca coute 60€, donc non). Sur le routeur, un PC fixe cablé, un portable en WireLess, et parfois un autre, soit en cablé, soit en wireless.

Niveau logiciel : Kerio FW 2.1.5, et Avast! 4.7

Si je ne m'abuse, le routeur est un 192.168.1.1
Donc j'ai mis mon fixe en 192.168.1.2 sur mon réseau local

Maintenant, les soucis...

I. Les téléchargements avec FlashGet & FlashGot

Bien, j'ai installé en complément de FireFox FlashGot et FlashGet.
Les téléchargements se font très bien quand je fais "enregistrer à tel endroit sur le disque"
Mais si j'utilise FlashGet, ça ne télécharge rien du tout, et ca bloque le téléchargement en mettant la petite croix rouge devant le fichier désiré, dans la liste. Et là je ne vois pas comment faire... Blockiert.

II. eMule est méchant

N'oublions pas que le mule n'a rien d'illégal, c'est l'utilisation qu'on est fait qui l'est.
Bien, passé ce petit point qui pourrait en faire jaser, le problème :
Je lance la mule, je me connecte à un serveur (si d'ailleurs quelqu'un connait une version d'eMule qui permet de chercher un fichier, et de se connecter de suite au bon serveur, ca m'arrangerait, parce que la seule version que j'ai trouvé qui fait ca c'est la version de VeryCD... en chinois). et je suis immanquablement en LowID.

Tout nouveau tout beau sur eMule, je ne sais trop ce que ca signifie, mais je suppose que ce n'est pas forcément top.

III. Les grandes questions

D'où tout cela peut-il venir ? J'ai essayé deux versions de Kerio, j'ai essayé avec le FW de Windows, j'ai essayé sans les mains, mais rien. Avast! ?
Je suppose que ca vient du routeur, mais que puis-je y faire? Y a t-il moyen de le paramétrer ?
Bon, là je suis en peine...

PS : si je en reponds pas de suite, c'est parce que le PC est démonté... Demandez des infos à Spena pour cette partie de la vie passionnante de mon PC Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui est d'eMule, vérifiez votre pare feu, ouvrez les ports et désactivez le pare-feu XP

Dites m'en des nouvelles 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Spunamo a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est d'eMule, vérifiez votre pare feu, ouvrez les ports et désactivez le pare-feu XP

Dites m'en des nouvelles


Oh le vilain vouvoiement Razz !

Je pourrais parier que tes problèmes proviennent de la Freebox, Sherlock. Je veux dire, elle me déconnecte tous les quarts d'heure et impossible d'avoir un ping correct à CS. Je veux dire, c'est de la merde. 
 
Revenir en haut de page
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, pour ce qui est des ports, au niveau du firewall, j'ai bien mis ceux qui étaient mentionnés par eMule... Cherchant sur d'autre forums, j'ai trouvé un bout de réponse, et des tutos, que j'ai suivi.. Mais qui n'ont rien donné
On me dit que ce sont les ports 4662 et 4672, ok, je fais ca... mais non.

Pour ce qui est de la freebox, je suis pas sur : sous VietCong, le ping n'est pas genant (60 grand max)... Et puis le ping ne vient pas de la, si ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu ouverts les ports du firewall XP, de ton firewall 'perso' et de ton modem ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Jan 2007 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, j'ai tout repris de zero. Faites par conséquent comme si je n'avais rien fait... Je sais, c'est un peu nul de ma part, mais bon.
Je continue à chercher de mon côté, mais si l'un d'entre vous avait la solution miracle, surtout pour FlashGet...

Merci d'avance Wink

Je reprends le principal :
  • routeur Linksys connecté à le FreeBox v1
  • PC fixe relié au routeur
  • Antivirus Avast! et FireWall Windows (mais dès que je resouds mon probleme, je repasse à kerio... ou plus tot. C'est selon.
  • Logiciel qui deconne : FlashGet, qui ne veut rien télécharger, alors que si je fais "télécharger" via Firefox, ca va bien.


Smile
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
truffo



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 120

MessagePosté le: 17 Jan 2007 à 3:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi que ton routeur laisse passer le TCP et l'UDP (sur 4662 et 4672)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 18 Jan 2007 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais configuré le firewall ainsi, mais je ne pensais pas qu'il fallait que je le fasse aussi sur le routeur...
Faut que je vois comment paramétrer mon Linksys.
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakousa



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 450

MessagePosté le: 03 Mai 2007 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Flashget j'ai deja eu ce souci mais je ne sais plus d'ou sa vient!

Tu vas m'excuser je viens de me rendre compte qu'aparement la fonction routeur n'est pas disponible sur la V1! Mais il doit bien y avoir un moyen pour les ports... Et que tu soit en High id.

Je lis ça sur Free "Le mode Routeur fonctionne actuellement uniquement avec les Freebox v3 ou postérieures. " Donc tout ce que j'avais dit inutile : ).

Niveau Freebox si j'ai bien compris et que tu est chez Free!

Il faut que tu ailles normalement ta la gestion personel de Free avec tes identifiants sur Free.fr ici plus précisement http://subscribe.free.fr/login/.

Moi j'ai pas la V1 j'ai la HD mais je pense que sa doit être le mêm principe!

Et donc une fois connecter en bas a droite dans la partie FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES.

FONCTIONNALITÉS ROUTEUR DE LA FREEBOX et normalement si tu n'a pas encore activer le NAT de ta freebox il est temps de le faire!

Et après ta les configurations Fonction routeur Configurer! Et tu ouvre tes ports tu indiques bien UDP ou TCP et le port ainsi que ton adresse ip réseau pas l'ip dynamique.

Si tu est sur Xp dans la getion des réseau en cliquant sur statue onglet prise en charge sur ta connexion tu aura ton ip commençant normalement par 192.168.xxx.xxx.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum