Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 23:49 Sujet du message: IP ... |
|
|
Salut tout le monde, je voudrais savoir, j'ai une IP dynamique (jusque là ça va) mais j'aimerais avoir une IP fixe ... mais pouvoir toujours la modifier dès que bon me semblera ... vous pensez que c'est possible ? _________________
|
|
|
|
LauXy
|
Posté le: 16 Avr 2007 à 23:52 Sujet du message: |
|
|
La solution se trouve là -> DynDNS |
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 2:54 Sujet du message: |
|
|
Je connais ce procédé, mais le problème c'est qu'en utilisant ce genre de services (pour info, j'utilise no-ip) quand on a un serveur TeamSpeak, toutes les personnes présentent se déconnectent à chaque changement d'ip, même si après, elles peuvent se reconnecté sans avoir à me demander la nouvelle adresse ... _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
Salut Kane, il faut demander à son fournisseur d'accès de nous donner une IP fixe.
Tout les fournisseurs ne proposent pas cela, et certains le propesent en option payante.
Cependant, je tient à rappeler qu'il est meilleur d'avoir une adresse IP dynamique car le fait de changer d'adresse IP peut éviter divers problèmes de piratages.
Enfin, le risque est minime, cela dépent comment tu utilise l'opportunité d'avoir une IP fixe ... |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
Non mais même là ça ne me servirait à rien ... car je voudrais en même temps pouvoir changer mon ip à ma guise... une IP fixe sans la possibilité de la changer comme je le voudrais ne m'intéresse pas.
PS: Est-ce qu'il n'existerait pas un logiciel permettant de changer son ip dynamique au moment où on le voudrait ? _________________
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 17 Avr 2007 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur que cela soit impossible
Il n'existe pas d'IP semi-fixe ^^
Les adresse IP sont attribuées par le fournisseur en vérifiant que cette dernière n'est pas déjà utilisée. Il faut savoir aussi que beaucoup d'adresse sont dites privés, c'est à dire quelle ne sont pas routable sur le net.
En résumé, les adresses IP sont très contrôlées, il est donc difficile de donner à un internaute lambda la possibilité de choisir son adresse IP. |
|
|
|
Kane 13
|
Posté le: 18 Avr 2007 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
PAS CONTENT _________________
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|