Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
poire1000
|
Posté le: 06 Avr 2007 à 19:36 Sujet du message: Probleme de gravure. |
|
|
Voila la, en fait, depuis quelques temps je n'arrive plus a graver, j'ai sa comme message d'erreur : "power calibration error" ! Et je comprend pas pourquoi ! Avant sa marché bien ...
Aidez moi SVP.
MErcii _________________ http://www.generation-city.net |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 06 Avr 2007 à 23:15 Sujet du message: |
|
|
Salut, ce problème qui m'est déjà arrivé peut-être dû soit à un problème d'alimentation sur ton PC, soit le CD vierge de mauvaise qualité.
Peut-tu nous décrire les spécifications de ton PC ainsi que la puissance de l'alimentation.
Dit-nous aussi la marque de ton graveur ainsi que la marque des CD que tu essaye de graver.
Voici un extrait de la FAQ Nero :
Citation: |
Pourquoi je reçois le message "Erreur de calibrage" (Power calibration error)?
Le calibrage de la puissance est contrôlé par le graveur. Avant toute opération d'écriture, tous les graveurs doivent passer un test de puissance de 15 étapes afin de déterminer la puissance optimale pour l’écriture sur le CD. Ce test est appelé "Optimum Power Calibration" (OPC).
De plus, durant l’écriture, il continue à effectuer ce test pour obtenir la meilleure écriture pour tout le CD, opération appelée la "Running Optimum Power Calibration" (ROPC). L’ensemble du processus est contrôlé par le graveur, même s’il est initié par des programmes tels que Nero. La partie interne du CD comprend une zone destinée au test et à l’enregistrement des données du test. Vous pouvez utiliser cette zone jusqu’à 999 fois.
Ainsi, si vous recevez le message d’erreur "Power Calibration Error" ou "Power Calibration Area full", la cause sera un mauvais support, une mauvaise puissance ou un graveur défectueux.
SOLUTIONS POSSIBLES:
1. Une mise à jour du firmware pourrait permettre d'effectuer l’OPC sur ce support.
2. Essayez une autre marque de CDR ou de CDRW.
3. Certains symptômes peuvent également être causés par une mauvaise alimentation ou des fluctuations d’alimentation. Essayez différentes prises d’alimentation et, pour les graveurs, ne partagez pas l’alimentation avec d’autres périphériques. Il doit posséder sa propre prise d’alimentation. Si le problème se pose avec un graveur externe, la source d’alimentation dans le châssis pourrait être la cause. Retirez le graveur du châssis externe et faites un test en le mettant dans le châssis interne.
4. Essayez différentes configurations, par exemple mettre le CD-ROM au bus IDE primaire comme esclave et connectez uniquement le graveur au bus IDE secondaire comme maître.
5. Renvoyez le graveur pour entretien. |
@+ |
|
|
|
poire1000
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 07 Avr 2007 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
Salut, essaye de graver à une allure réduite (essaye de graver en 2x par exemple). Essaye avec une autre marque de DVD vierge aussi.
A mon avis, le problème ne vient pas de l'alimentation.
Essaye aussi de réinstaller le logiciel NERO, on ne sait jamais...
@+ |
|
|
|
joe89
|
Posté le: 13 Avr 2007 à 8:51 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja eu le probleme, j'ai fait 2 choses sur mon graveur :
- j'ai ouvert et j'ai nettoyé la lentille avec un produit approprié que tu trouve dans le commerce mais fait gaffe c'est tres sensible la lentille .
- j'ai mis à jour le firmeware du graveur que tu trouvera sur le site du constructeur.
Apres ceci mon matos a parfaitement tourné, maintenant il est à la poubelle il a rendu l'ame au bout de 3 belles années de carriere informatique.... (dieu ai son ame) lol
j'espere pour toi que ça va remarcher |
|
|
|
Ajouter à :
|
|