Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 17 Mar 2007 à 22:39 Sujet du message: Une sauvegarde involontaire !!!comment récuprer l'ancienne? |
|
|
Salut !
Ma copine vient de faire 4 heures de boulot sur open office (qu'elle a enregistrer), et voulais faire une manip, à tt supprimer pour je ne sais quelle raison, puis a enregistrer par dessus. Et la elle pleure pck que son boulot a été perdu ! Mais je pense que non , comme elle a enregistré avant, est-il possible de récupérer le fichier écrasé ??? |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 18 Mar 2007 à 2:19 Sujet du message: |
|
|
Salut Mazman, le fichier a-t'il été enregistré sous le même nom (a-t'il été écrasé) ?
Active les fichiers cachés pour voir si il ne reste pas un fichier temporaire dans le dossier contenant le document incriminé.
Je n'ai pas d'autre idée que d'essayer le tout pour le tout : une restauration système.
Relance Windows en mode sans échec, et essaye de restaurer ton système d'exploitation à la date la plus récente, avec un peu de chance, tu récupèrera une partie du fichier.
Autrement, je ne sais pas quoi te dire d'autre
Bonne chance @+
PS : S'il vous plait, pas de post inutiles sur les topic d'aide |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 18 Mar 2007 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
A mon avis non, une fois enregistrer par desssus, on écrase le fichier ancien. Essaie de faire comme disait mickael de voir si par chance le fichier temporaire reste sur le DD. Fait une recherche des fichiers *tmp sur ton DD et essaie d'ouvrir avec Open Office. Essaie aussi avec un logiciel qui puisse récupérer les donnés écasés comme Easy recovery etc.. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 21 Mar 2007 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mazman, je viens de trouver le logiciel pour ton problème. Un logiciel au nom de Recuva et c'est gratuit qui peut récupérer des données effacées mais à condition qu'on ne travaille plus dessus au risque d'écraser les anciens fichiers supprimés.
Télécharger Ici _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|