Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zurg
|
Posté le: 15 Mar 2007 à 3:14 Sujet du message: WMP11 et le partage de fichiers multimédia |
|
|
Bonjour tout le monde,
je viens vers vous car je suis super bloqué ! j'essaie par tous les moyens de partager des fichiers de type vidéo avec ma xbox360. J'ai suivi la procédure donnée par Mr Xbox soi même, et j'ai un petit souci.
Lors de l'activation du partage de fichier, il ne se passe rien, ça patauge pendant 2min, et puis plus rien.
J'essaie donc avec autre chose, je trouve windows media connect. Installation puis lancement : le message d'erreur suivant apparaît :
Folder sharing cannot be started.
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.
C'est bien dommage me direz vous ! Effectivement, donc si vous savez quoi faire, je suis preneur !
Pour info, je suis allé voir dans les services ce qu'il se passait, apparemment, c'est le service partage de fichier WMP qui ne se lance pas (erreur 1068:Folder sharing cannot be started.
Le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.)
Voilà
merci d'avance ! |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 15 Mar 2007 à 3:59 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu as Windows XP. As tu installé le Service pack 2? Si ce n'est pas le cas, fais-le.
Ensuite, ça devrait fonctionner:
Sur le PC:
- Ouvre Windows Media Player
- Clique sur la flèche sous l’onglet Bibliothèque, puis clique sur Partage des fichiers multimédias
- Dans la boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias, active la case à cocher Partager mes fichiers multimédias.
- Dans la liste de périphériques sous la case à cocher Partager mes fichiers multimédias, sélectionne ta Xbox360.
- Clique sur Autoriser.
- Clique sur OK.
Sur la Xbox 360:
- Dans la zone Multimédia, sélectionne Musique, Images ou Photos.
- Sélectionne Ordinateur et appuie sur la touche A.
- Sélectionne OUI, Continuer et appuie sur la touche A.
- Sélectionne ton PC Windows XP et appuie sur la touche A.
Voila ça devrait marcher
Si ça marche toujours pas, vérifie tous tes branchements, vérifie que tout est bien installé niveau reseau etc... _________________ |
|
|
|
zurg
|
Posté le: 15 Mar 2007 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
oui, j'avais oublié de le préciser, mais le sp2 est installé.
Merci pour la petite procédure, mais c'est celle là que j'avais suivie déjà.
ça bloque au moment suivant :
Citation: |
Dans la boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias, active la case à cocher Partager mes fichiers multimédias. |
Je n'ai pas de liste qui s'ouvre dans laquelle je peux sélectionner ma Xbox, seul le bouton OK se réactive, il ne se passe rien.
En fait cela fait appel au même service que Windows Media Connect, sauf que je n'ai pas de message d'erreur.
Niveau réseau, pas de pb, tout marche, je suis connecté à internet via un switch branché sur un routeur, tout marche, sur un autre pc portable, ça marche très bien.
J'ai ouvert les ports demandés sur mon firewall, je ne vois pas ce qui pêche, y'a-t-il un moyen de réinstaller uniquement le service?
Merci ! |
|
|
|
zurg
|
Posté le: 15 Mar 2007 à 12:59 Sujet du message: |
|
|
Ayé !! J'ai trouvé,
bon, en fait j'ai vu sur ce site http://hardware.mcse.ms/archive97-2005-12-252741.html
que le type en question avait du installer l'UPnP, ce faisant, je vais vérifier si il était bien installé chez moi, et là, Ô déception, oui. Alors je retourne dans les services voir si ce dernier était démarré... et là que vois-je ? non, il ne l'était pas et il était désactivé (pourquoi?).
Comme il faisait partie des dépendances requises, je l'ai démarré, puis j'ai essayé de lancer le service de partage de fichier de WMP, et hop, il s'est lancé sans erreur.
Puis j'ai testé Média Connect, et re-hop, ça marche !
Voilà, avis aux intéressés ! c'est comme ça qu'on résoud ce problème !
@ bientôt ! |
|
|
|
ben1206
|
Posté le: 25 Déc 2007 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
salut
J'avais le même problème que toi mes je ne sait pas comment tu a fait pour ouvrir l'UPnP je les bien activé mes sa ne marche toujours pas il faut qu il soie connecter ou je ne c'est quoi mes je c'est pas quoi faire aide moi stp
merci |
|
|
|
djemoney
|
Posté le: 18 Jan 2008 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Merci pour le tuyau mais j'ai un problème.
Les services Upnp et SSDP n'étaient pas activé.
J'ai donc suivi la même procédure. J'ai activé SSDP.
Mais lorsque j'essaie d'activer l'UPNP, j'ai une erreur qui m'indique que le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
Quelqu'un sait comment régler ca ?
Merci d'avance
C'est l'erreur 1053. si ca peut aider |
|
|
|
Pipapapalopop
|
Posté le: 15 Juil 2008 à 13:15 Sujet du message: |
|
|
SAlut a tous !!
voila exactement le même problème sauf que j'ai pas " networking service " dans ajout/suppression
ma console est connectée à internet via un pont réseau
comment je peux regler ce problème ?
et j'ai windows sp3 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|