DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme de reboot pendant teste avec memtest


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bargeld



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 12 Mar 2007 à 11:33    Sujet du message: Probleme de reboot pendant teste avec memtest Répondre en citant

Bonjour

Ayant de petit souci avec le pc, et voulant savoir d'ou le souci pouvait venir, ram / proço...
Je teste la ram avec memtest, via grub au démarrage ou part le cd memtest, mais le souci est qu'arrivé à une 40ene de pourcentage du teste, le pc se coupe complètement.
J'ai bien entendu, testé avec les 2 barettes, puis j'ai teste une à la fois, mais le souci reste le même, arrivé un moment le pc coupe et donc aucun résultat sur ce teste.

Puis conclure que le souci viens des 2 barettes de mémoire ou cela peu venir du cpu ?

J'ai un pc portable sony pcg FR415S
Logiquement 512 de ram
Pentium IV

Merci pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bargeld



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Mar 2007 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour

Personne ne peu m'aider ?
Personne n'utilise memtest ?
Devrais voir avec un autre logiciel ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 13 Mar 2007 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Salut Bargeld, j'ai jamais testé mes mémoires dont je ne peux pas t'aider. Je pense que tu devras faire le test avec un autre programme juste pour voir si ça bloque encore. Et on tranchera par la suite : les barrettes ou le logiciel Memtest.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Mar 2007 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si memtest ce coupe en pleine analyse, il se peut que les barettes soit défectueuse !

Peut-tu décrire ton petit soucis sur ton PC ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bargeld



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Mar 2007 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai regardé avec un logiciel pour voir ma quantité de ram, il m'a affiché 440 pour 2 barette de 256 (donc 512).
Je ne suis pas un expert du hardware, c'est pour cela que je me suis tourné vers vous (et d'autres site, mais vous etes les seul à me donner suite, merci d'ailleur Smile)

Mon souci est que le pc, aime bien se couper complètement lorsque je jou a certain jeu, dès que la machine est un peu solicité, il s'éteind.
Par exemple commandant & conquer, warcraft 3 et d'autre jeu, comme cube, gltron et d'autre jeu bein plus léger, comme kubo deluxe etc....
certaine fois c'est lors de lecture de fichier vidéo, l'uc vas se coller à 100%.

Je ne peu lancer trop d'application, par exemple, lorsque je déplace un fichier d'un disk dur à l'autre, je ne peu pas aller me ballader dans mes document ou par exemple faire une simple extraction de fichier ur un fichier .rar. De sérieu ralentissement donc de la machine.

Merci d'avance pour vos conseil 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 15 Mar 2007 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très certainement une ram défectueuse... Teste d'autres barrettes si tu en as la possibilité, ou achetes en une autre, ou bien teste avec une barrete, puis avec l'autre... bref, pour être sûr de voir la barrette qui ne fonctionne pas, et de laquelle il s'agit Wink
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bargeld



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Mar 2007 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai déja effectuer un teste en laissant qu'une barette de brancher.
Et memtest plante toujours, enfin le pc s'arrete au bout d'un moment, avec chaque barette.

C'est pour cela également que le doute m'habite.

De plus, comme c'est un pc portable, j'ai de grande difficulté pour l'ouvrir et faire un bon nétoyage, notament pour le proço. (aucun souci d'accé pour les barettes de mémoire, j'y ai axx sans souci)

Pour un autre ligiciel de teste de la ram, vous avez quoi à me proposer ? je suis sous ubuntu edgy.

Merci encor à vous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bargeld



Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Mar 2007 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Re coucou ici


Euh personne n'a un petit conseil pour mon souci ? Surprised 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum