Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpouille
|
Posté le: 11 Mar 2007 à 16:20 Sujet du message: probleme CMOS settings wrong |
|
|
Bonjourau démarrage de mon PC, j'ai ce message :
CMOS Settings Wrong
CMOS Memory Size Wrong
Ma carte est une ECS K7S5A Pro (V5.0)
que dois-je faire ?
Quand je fais F2 le problème se passe à chaque démarrage. J'ai enlever la pile mais rien de plus.
Après le démarrage seule ma crte PCI avec les ports USB ne fonctionne pas.
que dois-je faire ? |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 11 Mar 2007 à 16:45 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Ce message n'est pas "bloquant", c'est à dire que tu démarres et que tu atteinds Windows malgré tout ?
Y'a 9 chances sur 10 que ca soit la pile de ta carte mère qui soit à plate. Depuis combien de temps as-tu ce PC ? N'as-tu jamais eu une heure déréglée ?
Pour le CMOS Settings Wrong, c'est sans doute une conséquence de la défaillance da la batterie.
Réponds à mes quelques questions, et on pourra envisager un changement de pile (ca coute pas cher). _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
jpouille
|
Posté le: 12 Mar 2007 à 9:27 Sujet du message: |
|
|
Merci Coyotte49
En effet, l'heure de Windows au démarrage n'était plus la bonne depuis quelques temps. Je change la pile aujourd'hui et je te tiens au courant. |
|
|
|
jpouille
|
Posté le: 12 Mar 2007 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé la pile. Rien n'a changé. Windows ne reconnait plus mes perepherique connecté sur ma carte PCI
Que dois je faire maintenant |
|
|
|
joe89
|
Posté le: 13 Mar 2007 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Le bios ce'st peut etre remis par defaut ou reglages d'usine, faut que tu rentre dedans et que tu active manuellement certains parametres ....
je ne vois pas d'autres soluces |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 13 Mar 2007 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
Ben si la pile a été changé, ça a fait un Clear CMOS, dont une remise a zero du bios.
Ta carte mère est plus toute jeune. C'est peut-être un signe de défaillance. Vérifie les condensateurs. Les condensateurs sont les petits composants en forme de cylindre. Il faut que leur dessus sois parfaitement plat, si il est un peu bombé, gonflé, il est temps de changer de carte mère... _________________ |
|
|
|
BAk0U
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 168 Localisation: devant le pc
|
Posté le: 13 Mar 2007 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
voila un condensateur en bon état :
et en voila en mauvais état :
|
|
|
|
jpouille
|
Posté le: 14 Mar 2007 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
A priori, le changement de pile a fonctionné. J'avais juste dû redémarré sans éteidre completement le PC. Mais je crois que je vais suivre de prêt ma carte mère. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|