DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Oct 2024 à 4:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

windows mail, outlook ne répondent pas sous vista


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elea



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Mar 2007 à 1:02    Sujet du message: windows mail, outlook ne répondent pas sous vista Répondre en citant

Bonsoir,
en dépit d'un paramétrage on line avec des techniciens de mon FAi (Club Internet), je ne peux ni lire ni envoyer un message et je n'ai aucune idée de l'origine de ce problème.
J'ai systématiquement le message suivant :
"Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop3.club-internet.fr', Serveur : 'pop3.club-internet.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"
J'ai installé successivement plusieurs antivirus ; ils sont normalement tous désinstallés (ou alors c'est peut être là une des des causes du problème) et je n'ai grdé que nod32 qui ne parvient pas non plus à télécharger les maj.
J'ai pensé que le rôle de pare-feu joué par vista était en cause mais même en le neutralisant, cela ne change rien.
J'ai essayé d'installer Outlook mais même problème que Windows mail.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Mar 2007 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut elea et bienvenue ici Smile

Je n'utilise pas personnellement Windows Live mail pour lire mes messages, je préfère regarder grâce au navigateur. Cependant, je vais essayer de paramêtrer mon compte CI avec Windows Live Mail pour voir d'ou peut venir le problème.

Arrive-tu à te connecter (avant d'être déconnecté) ou n'arrive-tu même pas à voir tes mails? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elea



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Mar 2007 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de me répondre.
je parviens à me connecter à Internet. Par ailleurs, Windows mail ne fonctionnant pas, j'ai essayé d'installer et de paramétrer Outlook qui a réalisé un test à l'issue des paramètres rentrés : un message est bien parti de ma messagerie mais je n'ai réussi à le lire qu'avec FlashMail. Les paramètres semblent donc bons si un message au moins est passé (?...). Je me demande s'il n'y a pas un conflit avec l'antivirus Nod32, que j'ai essayé de désactiver pour qu'il ne scanne pas les messages entrants mais aucun changement... ou si la désinstallation de Norton n'a pas laissé de traces... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 03 Mar 2007 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, dans ce cas, en attendant que je me lance dans Live Mail, fait un scan hijackthis et poste nous un rapport ici Smile

- Télécharger Hijackthis

- Exécuter Hijackthis

- Clique sur "Do a scan and save a logfile"

- Copier sur ce sujet le contenu du bloc note 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elea



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Mar 2007 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

A la réflexion, j'ai l'impression que Vista (même si je désactive tout le système de sécurité) ou un autre programme interrompt certains téléchargements (mails ou téléchargements sur INternet (car de la même façon, le téléchargement des maj de nod32 est systématiquement interrompu).

Je viens par ailleurs de nerroyer la base de regestire pour essayer d'oter toute trace de Norton installé préalablement.

J'ai exécuté hijackThis mais j'ai rencontré en route plusieurs messages d'erreurs dont celui-ci :

An unexpected error has occurred at procedure: modMain_CheckOther1Item()
Error #75 - Path/File access error

Please email me at merijn@spywareinfo.com, reporting the following:
* What you were trying to fix when the error occurred, if applicable
* How you can reproduce the error
* A complete HijackThis scan log, if possible

Windows version: Windows NT 6.00.1904
MSIE version: 7.0.6000.16386
HijackThis version: 1.99.1

This message has been copied to your clipboard.


Néanmoins, je te livre le contenu du bloc note final :

Log supprimé
Bonne lecture ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elea



Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Mar 2007 à 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eurêka...
J'ai trouvé la solution.. il m'a suffit d'aller sur le site d'hp (jai un pavilion) qui m'a proposé des outils en ligne et a détecté une incompabilité avec le serveur ftp, incompatiblité résolue d'un clic.. Je ne sais donc pas si le pb venait de vista, d'hp ou du fai... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum