DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Sep 2024 à 7:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

virus Worm allaple.B


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nemesys



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Wien (Autriche)

MessagePosté le: 27 Fév 2007 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

voila merci de ta patience, merci merci tout plein ^^

voici le très attendu rapport de kaspersky qui n'a rien trouvé ^^

-------------------------------------------------------------------------------
Log supprimé
C:\Documents and Settings\Fafou\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\415771197\Winks3\TFR44D 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 28 Fév 2007 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Les rapports sont clean...

Les soucis de connexion concernent n'importe quel site ou c'est un en particulier ?

Quel navigateur utilises tu pour naviguer (firefox, Internet explorer, Opera, Etc..) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesys



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Wien (Autriche)

MessagePosté le: 28 Fév 2007 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
alors je ne comprends plus rien, mais vraiment plus rien....d'où viendrait le pb alors s'il n'y a pas de virus?

j'utilise firefox (la toute dernière version remise à jour régulièrement), et j'ai laissé IE (une ancienne version)installé pour le cas où il y aurait un pb avec firefox. Ce qui m'intrigue c'est que si l'un des deux navigateurs ne fonctionne pas, l'autre ne fonctionne pas non plus. Sad
Le pb n'arrive pas non plus à des heures régulières, je veux dire que la coupure n'a pas lieu tous les soirs entre 21h et 21h30. elle est spontannée et ne concerne aucun des sites en particulier sur lesquels je surfe.
je vais voir si cela continue sur cette voie, sinon je ne vois sincèrement pas d'où peut venir le pb en dehors de windows (une version illicite est évidemment loins d'être parfaite...).

merci de ton aide et à bientôt
Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 02 Mar 2007 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si Messenger fonctionne correctement le temps de cette indisponibilité de la connection on peu regarder autre chose comme par exemple une saturation de la connexion si une programme par exemple se mat à jour à ce moment (antivirus etc..)

Lors de cette coupure essaies de faire

demarrer executer et tape
cmd

à l'invite tape

netstat -an >c:\connexion.txt
puis valide


ensuite ouvre ce fichier c:\connexion.txt et fais en un copier coller.

Cette manipulation permettra de voir exactement ce qui est connecté à cet instant et ou ce qui pôurrait permettre de cibler le probleme 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nemesys



Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 16
Localisation: Wien (Autriche)

MessagePosté le: 07 Mar 2007 à 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

dsl du retard de ma réponse. Depuis vddi dernier, il m'était totalement impossible de me connecter sur le net : d'abord j'ai fait une gaffe dans ma configuration du réseau puis tout à coup plus rien n'a fonctionné. Un charmant monsieur du service de dépannage s'est arraché les cheveux en m' aidant à réinstaller le net chez moi, mais malheureusement j'avais toujours ce problème de connexion au Net. Lui même ne sait pas d'où peut venir ce problème(msn fonctionne et pourtant toujours aucun serveur de disponible que ce soit avec Firefox ou IE).
depuis cette après midi, je ne sais pour quelle raison Internet fonctionne à nouveau Confused . j'ai relancé mon pc et ça fonctionnait toujours...
j'ai tenté la manipulation que tu m'as demandé de faire, mais lorsque je tappe ce message, rien ne s'affiche. Au contraire, il va à la ligne et me remet la même invite de commande.
J'ai rencontré le même problème avec le dépannage samedi dernier. Il m'a demandé de faire une invite de commande et on a eu beau tapper plein de "messages" rien ne fonctionnait.
Est-ce que le pb peut venir de là?
en espérant pouvoir répondre demain, je te souhaite une très bonne soirée. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 07 Mar 2007 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il est possible que des fichiers soient corrompus notement les fichiers tel que cmd.exe, command.com etc ce qui n'arrangerait pas les choses.


Tu peux essayer de les réparer via la commande
sfc /scannow

(demarrer executer)

Le cd de XP sera demandé pour corriger les erreurs ou problemes rencontrés. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum