Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpouille
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 10:45 Sujet du message: Logiciels et configuration matériel |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaite connaitre quelle est la configuration minimale pour pouvoir monter des films sur mon PC.
En effet, j'ai aujourd'hui un port firewire me permettant de connecter mon camescope (Mini DV). Cependant, je ne sait pas quel est le meilleur logiciel ni la meilleur config pour cela. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
nous devrions prendre le problème dans l'autre sens : voir quel est ton PC & sa config, et nous te dirons si tout ira dessus. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
jpouille
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Config :
Processeur : AMD Duron 1,2 Giga
Mémoire 256 Mo
Espace disque : 30 Go + 400 Go de disque dur
Carte vidéo : Rage Fury 2000 pro
Systeme exploitation Windows XP pro pack SP2 |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Déjà pour faire du montage vidéo, vaut mieux taper dans du Pentium, car plus haute fréquence.
Après, ton PC est vraiment pas assez puissant. Le processeur est trop faible. Ensuite, le minimum syndical de RAM pour faire tourner XP est 512. Avec 256 ça tourne mais c'est chaud...alors si en plus tu veut faire du montage et utiliser des grosses applis comme Adobe Premiere, laisse tomber.
Edit: 800ème message, youpiii... _________________ |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Par contre je veux bien racheter ta carte graphique, avec l'argent que ça te fera tu pourras t'acheter un carambar . |
|
|
|
jpouille
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris que mon PC était trop juste. Quelle serait la config mini pour faire tourner les appli de montage vidéo.
PS J'aime pas les carambars, je préfère les fraises tagada |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
Ben ca depend si tu veux que l'encodage se fasse en une nuit, ou deux heures...
Mais le risque serait de te faire changer tout le PC... Serais-tu prêt à ça ? et dans ce cas pour quel budget ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
jpouille
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 15:13 Sujet du message: |
|
|
Je souhaite monter des vidéo plus sympa qu'avec un camescope et un graveur. JE ne pense pas installer des gros logiciels. Si je pouvais éviter trop de frais ça m'arrangerai. En changeant la carte graphique et la mémoire qu'est-ce qu'il est possible de faire. |
|
|
|
Sniper
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Sa peux aller ,tu pe commencer a faire comme sa mais tu seras tjrs un peu juste au niveau du processeur .
_________________ |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
Salut jpouille,
Je vais un peu contredire les précédents posts de mes camarades. Ton PC peut faire du travail vidéo ainsi que de l'encodage sans AUCUN problème ! Le seul petit souci sera dans le fait que le temps pour réaliser le montage ou l'encodage sera beaucoup plus long ... mais rien ne t'oblige à essayer ...
Je fais du montage vidéo avec un vieux coucou : Pentium 833 et 256Mo ram et carte graphique intégrée 16Mo sous WinXP SP2 et Windows Movie Maker. Il faut juste être un peu plus patient
Les critères à prendre en compte pour de meilleures performances sont le processeur, la mémoire vive et la carte graphique. |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 23 Fév 2007 à 21:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis même pas sûr que la carte graphique soit bien utile, si ? _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Ajouter à :
|
|