Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PitiX
|
Posté le: 20 Fév 2007 à 10:25 Sujet du message: Savoir sa configuration |
|
|
Bonjour je suis New sur DepanneTonPC.net
Je voudrais savoir la capacité / puissance de mon ordi, pour savoir quel jeux je peux acheter.
Comment savoir ça s'il vous plaît ?
Cordialement,
PitiX |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 20 Fév 2007 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenu !
Il y a 3 composants essentielles pour les performances dans les jeux :
- Le processeur : Va dans le panneau de config > système > onglet général, en bas de la fenêtre. Dis nous ce qui est indiqué, on te dira ce qu'il vaut.
- La mémoire vive : idem (c'est la quantité qui compte principalement).
- La carte graphique : panneau de config > système > onglet matériel > gestionnaire des périphériques > carte grapique. Donne nous ton modèle et on te dira les performances.
a bientot _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
PitiX
|
Posté le: 20 Fév 2007 à 13:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour monsieur et merci !!!!
donc... je résume ... dites moi si je me trompe ou pas lol au cas ou, mon ordi je l'ai acheter il y a 1 semaine...
Salut et bienvenu !
Il y a 3 composants essentielles pour les performances dans les jeux :
- Le processeur : http://img182.imageshack.us/img182/1613/sanstitredi5.gif
- La mémoire vive : idem à la photo en haut alors...
- La carte graphique : http://img243.imageshack.us/img243/7638/49226512pw2.gif
Merci d'avoir répondu assez vite c'est vraiment gentil de votre part A + |
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 20 Fév 2007 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
coucou.
premiere chose qui va etre presque obligatoire si tu veux jouer a des jeux recents. ajouter de la ram. tu dois avoir une barette de 512 Mo le double est conseille. ne t'inquietes pas rien de difficile la dedans. meme moi j'y suis arrive...
Deuxieme chose ta carte graphique est une carte de base qu'on retrouve sur pas mal de configuration de pc tout fait style grand magasin... voici un test de l'epoque de clubic. il en dit pas mal sur le chipset et les tests a la fin sur le rendu 3d en dit beaucoup. clubic
bref ce que je peux dire c'est que j'ai joue a des jeux comme call of duty vietcong avec une config plus basse que la tienne. (sauf en ram ) tu devrais quand meme trouver de quoi t'amuser. _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
PitiX
|
Posté le: 20 Fév 2007 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
ah ok merci de ta réponce le stef !
Cependant, pourrai-je à ton avis jouer à des jeux du style quand tu regardes derrière la four, c'est marquer 3000 mhz ?
A+ |
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 11:45 Sujet du message: |
|
|
3000 Mhz?? je sais pas ce que c'est comme jeu mais je ne connais pas d ejue qui soit aussi gourmand.
ça fait quand meme 3 Ghz
La solution a ton probleme serait de pouvoir tester le jeu avant de l'acheter..... c'est possible. mais là je te laisse toruver la solution. _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
PitiX
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 16:05 Sujet du message: |
|
|
je sais pas, du style Medal of honor, mais comment vous trouvez mon ordi, il est puissant ou pas ?
a+ |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une bête de course...
Pour jouer il te faut surtout une barrette de ram de 512mo en plus et une carte graphique bien mieux que ça
ça tombe bien j'en vend une _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 17:42 Sujet du message: |
|
|
Cet ordinateur n'a pas de carte graphique, seuelemnt un chipset, qui te permet d'afficher des video et de la bureautique.
La RAM n'est pas énorme, comme on te disait, 512Mo c'est mieux. Mais la différence ne serait pas transcendante...
Le processeur, ouais, ca va.
Résumé : Puissant ? non, mais ca depend de ce que tu souhaites en faire. Du jeu ? pas les plus recents, c'est certain _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
PitiX
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
ah d'accord ben merci beaucoup pour vos réponces... oui cette ordi c'est pour chez moi à la maison, un peu de traitement de texte, un peu de photo, musique... et jeux quoi...
donc si je regarde cette image ( http://img182.imageshack.us/img182/1613/sanstitredi5.gif ) 1.79 Ghz donc quand j'achete un jeu faut pas qu'il dépasse 1.79 Ghz ?
A++ |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 19:13 Sujet du message: |
|
|
Non, à ta place je ne m'inquiéterai pas pour le proc, il est bon. 3.0GHz passeront.
C'est plus pour le reste que tu devrais faire gaffe... Mais j'ai bien un pote qui fait tourner FarCry avec une X300 et 512Mo de RAM, donc ca depend du jeu en question _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
M@x
|
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 22 Fév 2007 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
Les Ghz n'ont rien a voir sur les processeurs AMD.
Ton pross (Sempron 3200+) correspond a peu près a un Intel Celeron D 3.0Ghz.
Tu peut faire tourner pas mal de jeux avec ton PC. Le probleme c'est la carte graphique et la RAM. Mais avec ta config tu peut déjà faire tourner de très bon jeux comme Call of Duty, Medal of Honor, Rainbow 6...sans forcement mettre toutes les options a fond. _________________ |
|
|
|
PitiX
|
|
|
|
M@x
|
Posté le: 22 Fév 2007 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
Slt,
J'ai à peu près la même config que toi sur mon pc portable...
Je fait tourner a l'aise Call of Duty 1 (J'ai le 2 mais pas encore tester ! -> Je te redirait !) age Of Empire III... et autre jeux de ce genre.
(J'ai une carte graphique ATI Radeon X1100 de 64Mo)
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
PS : Préfère Easy-Upload.Net à Image Hack !
Cordialement,
M@x. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|