Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oli2
|
Posté le: 20 Fév 2007 à 18:38 Sujet du message: Un autre SE pour un Reformatage |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai ma version de Windows Xp Pro qui a totalement planté et je ne peux même plus reformater.
Je voulais savoir si je pouvais effectuer cette opération à partir d'un autre Système d'Exploitation ?
Si, oui lequel ? Ca pourrai corriger mes pb d'installer Vista ? |
|
|
 |
Asiakira Rédacteur

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 21 Fév 2007 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas ton problème. Avec n'importe quel OS tu peux faire démarrer à partir du CD pour l'installation et là tu supprimes ta partition C: et la reformater. Si non il existe l'ancien Dos qui démarre avec une disquette et tu tapes la commande format C: si ton disque dur est 32 fat car il ne reconnaît pas la partition NTFS. Dans ce cas là tu tapes fdisk. Tu repartitionnes tes disques durs, il te propose le formatage, tu dis oui et le tour est joué. Si non il existe un CD bootable mais il va falloir le fabriquer. Dans ton état actuel tu ne peux plus, demande à tes amis s'ils en ont. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
 |
oli2
|
Posté le: 22 Fév 2007 à 2:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas tout simplement installer un autre Système d'exploitation sur ma seconde partition et reformater à partir de celui-ci. Quel serait le meilleur système d'exploitation pour formater facilement ? |
|
|
 |
Asiakira Rédacteur

Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 22 Fév 2007 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as posté un autre sur le dossier Matériels, je t'ai répondu sur celui là. Vas jeter un coup d'œil mais n'oublies pas de récupérer ton œil une fois finie.
Pour que tu puisses installer sur une autre partition, il va falloir que ton CD fonctionne et accepte le CD de Windows au démarrage. Une fois dans l'installation tu peux choisir l'emplacement qu'il te propose : partition C: ou D: _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
 |
Ajouter à :
|
|