DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 8:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

ENCORE un pb avec Media Player 11...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillux



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2007 à 18:36    Sujet du message: ENCORE un pb avec Media Player 11... Répondre en citant

Salut à tous ! Non, cette fois ce n'est pas un problème d'install pour WMP 11... C'est que ce ghkdshtuzkivcn de logiciel marche (trop) bien !!
En effet, à chaque démarrage il scanne automatiquement mon dossier "Ma Musique" pour remplir la bibliothèque. C'est son boulot me direz-vous.. sauf que j'ai plus de 16.000 mp3, concernant plus de 1000 albums, avec pochettes et tout le toutim. Bilan : ma session de démarrage pèse pas moins de 420 Mo, et je mets 5 mn (5 VRAIES minutes !!) avant l'affichage du bureau...

J'ai fouillé regardé ausculté partout, je n'ai pas trouvé comment désactiver ce scan ! Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai vidé toute ma bibliothèque, mais les fichiers étant bien sûr tjs sur le PC, il les rescanne à chaque fois ! Je promets une bise à quiconque m'aidera ! (PS : je suis un mec, je précise...)
_________________
Asus A7V600 - Sempron 2400+ - 1,5 Go DDR - 80 Go ATA + 160 Go SATA - Radeon 9550 128Mo - Graveur DVD Pioneer 107 - Enceintes 2.1 Logitech - Win XP Pro (fully cracked) - cendrier trop plein à côté du PC 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Fév 2007 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas dans les options de WMP11 ça ?

Le "scan au démarrage"

Tu veux vraiment que WMP scanne de temps à autres ton PC à la recherche des nouveaux fichiers, où tu trouves cette fonction plus embêtante qu'autre chose ? Car je crois qu'elle se désactive totalement (je crois l'avoir fait chez moi... en suis quasiment sur)
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillux



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2007 à 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est dans les options, alors dis-moi où stp !! je n'ai pas trouvé ça (ou alors suis aveugle ??) Dès que j'ouvre wmp 11 il commence à scanner en tache de fond. A la base, l'idée d'avoir toute ma biblio disponible me plait, je l'avais fait avec Winamp mais j'avais pas les pochettes (gadget, mais sympa..). Mais j'ai l'impression que ma session a pris un gros embonpoint a cause da ça... D'où la lenteur au démarrage. Alors si je peux alléger ma session de 400 Mo environ (ce que j'imagine être le poids de 1050 pochettes en jpeg...) je vote pour ! Si pour cela je ne dois plus utiliser la biblio de wmp11 alors ok... Si tu as trouvé comment ne pas scanner, help me please !!!
_________________
Asus A7V600 - Sempron 2400+ - 1,5 Go DDR - 80 Go ATA + 160 Go SATA - Radeon 9550 128Mo - Graveur DVD Pioneer 107 - Enceintes 2.1 Logitech - Win XP Pro (fully cracked) - cendrier trop plein à côté du PC 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillux



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2007 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon je viens de tenter une manip à 2 balles : j'ai indiqué à WMP de ne pas s'occuper des fichiers audio de moins de 9 Mo... ça devrait déjà limiter les dégats.. je vais voir ce que ça donne au démarrage la prochaine fois..
_________________
Asus A7V600 - Sempron 2400+ - 1,5 Go DDR - 80 Go ATA + 160 Go SATA - Radeon 9550 128Mo - Graveur DVD Pioneer 107 - Enceintes 2.1 Logitech - Win XP Pro (fully cracked) - cendrier trop plein à côté du PC 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 16 Fév 2007 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, chez moi, je pourrais regarder.
Ici je l'ai pas. Wink

Je te réponds plus tard
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillux



Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Fév 2007 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te remercie, Alex le grand...
_________________
Asus A7V600 - Sempron 2400+ - 1,5 Go DDR - 80 Go ATA + 160 Go SATA - Radeon 9550 128Mo - Graveur DVD Pioneer 107 - Enceintes 2.1 Logitech - Win XP Pro (fully cracked) - cendrier trop plein à côté du PC 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 17 Fév 2007 à 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donc : Je ne sais si on peut bloquer la recherche au démarrage, et la lancer quand on veux. Je n'ai rien vu de tel.
Le problème avec ta solution de secours, c'est que WMP11 va quand même checker tous les fichiers, avant de se dire
WMP11 a écrit:
Tiens ! celui-là, je le mets pas, celui-là non plus, celui-là oui...

Dans les options, onglet Bibliothèque, bouton Analyser les dossiers, tu peux virer les dossiers qui te sont inutiles, et, vu que par défaut WMP11 va chercher dans MesDocuments/MaMusique, tu peux ne pas enregistrer ta musique ici.
Mais c'est également une sorte de bidouillage...

Perso, je n'enregistre pas dans les documents par défaut. Faut quand même que je vire tous les docs de recherche, ça fait gagner quelques micro secondes...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum