Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Horse
|
Posté le: 16 Fév 2007 à 14:30 Sujet du message: Gros probleme Wifi |
|
|
Salut !
J'ai acheté il y a peu de quoi avoir un reseau wifi chez moi, c'est à dire une carte PCI pour mon pc fixe et une carte PCMCIA pour mon portable.
J'ai tout pris chez MSI, c'était pas trop cher...
la carte PCMCIA est une MSI CB54G2 , et la carte PCI est une MSI PC60G.
J'ai quelque peu galeré à faire fonctionner les deux en reseau, afin de pouvoir partager les fichier et avoir internet sur le portable, j'ai fini par réussir, mais le probleme n'est pas là, ça marche parfaitement de ce coté là.
Le probleme c'est que la connexion est en 11mb/s, et non pas 54, en gros, je suis connecté en 802.11b alors que les 2 cartes sont faites pour du 802.11g.
Ce n'est pas une histoire de distance ou d'affaiblissement de signal, par même si le cartes sont séparée de 50 cm sans aucun obstacle, j'ai le même débit, ça plafonne à 11 mb/s.
Les deux cartes sont gérée par le logiciel de MSI fourni, quand j'essaye de forcer le 802.11g, la connexion refuse de se faire... je crois que le soucis viens de la carte PCMCIA... car la premiere fois que je l'ai utilisée, c'était avec une carte 802.11b (11 mb) et sur un autre pc... donc c'est peut être la cause du probleme...
voilà ! |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Horse,
Tu fonctionnes comment en mode PC/PC ou PC/borne Wifi ? Si tu as "avec une borne Wifi", quel est le modèle ?
Par exemple, si tu possèdes une borne Wifi (routeur, acces, etc.) en mode B, il serait alors normal d'être connecté en B. |
|
|
|
Horse
|
Posté le: 19 Fév 2007 à 23:37 Sujet du message: |
|
|
Mon installation fonctionne en adhoc, donc pc à pc, donc je n'ai donc pas de borne wifi ! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|