DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Oct 2024 à 20:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Changement et choix d’un FAI !


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OxMowMow



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Fév 2007 à 1:07    Sujet du message: Changement et choix d’un FAI ! Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
Voila je suis chez Aol avec un abonnement de 5 méga pour 25 euros, et j’aimerais changer de FAI pour diverses raisons, et surtout du fait que AOL n’est pas si top que ce qui se dit… Bref…

J’ai cherché un peu les différentes offres proposés par les autres FAI, mais ne connaissant pas leurs qualité, j’aimerais avoir quelques conseils de votre part et de vos avis sur vos ou ceux que vous connaissez des autres FAI.
• Tout d’abord, quel FAI en particulier vous me conseillerez ?et si possible pour quels raisons et avec quels offres sachant que je souhaite une connexion dans les plus de 10 méga et pour un prix de 20-30 €.
• Ensuite j’ai trouvé cette offre de Free :
Ici : http://www.zone-adsl.fr/offres-adsl/free-adsl-28-mb-tel-illimite-ligne-tv-freebox-38.html
Qu’en pensez-vous ? Avez vu ou des avis sur cette offre ?
Voila merci d’avance pour vos renseignements 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 15 Fév 2007 à 2:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'te conseillerais bien Orange avec le forfait 18mega pour 35€/mois mais ça depasse ton budget.
D'un avis purement personnel je te déconseillerais Free, ayant eu beaucoups de soucis avec eux, et je suis loin d'être le seul...

Sinon compare en verifiant l'égibilité de ta ligne ici:
http://www.degrouptest.com
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OxMowMow



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Fév 2007 à 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Re, alors j’ai effectué un test sur http://www.degrouptest.com/ et voila le resultat :$
Ici : http://img165.imageshack.us/my.php?image=testix4.jpg

Est-ce de bon résultat pour free a 28 méga et orange a 18 Méga ?


Sachant que je me dirige plus vers Orange ou Free pouvez vous me dire si vous sachez s’ils sont compatible avec vista ? ou ya t’il des pilotes a mettre ? etc..

Merci d’avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 15 Fév 2007 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te branche en ethernet (ce que je te conseille fortement) tu aura aucuns soucis pour l'installation. Tu branche, et...c'est tout Smile
Effectivement tu as une très bone ligne, mais je reste sur ma position de Orange personnellement Wink
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OxMowMow



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 15 Fév 2007 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci a tous, alors mon choix va se décider entre :

*Adsl 28 Mb + Tel Illimité + Ligne + TV (Freebox) - Free : Zone ADSL
http://www.zone-adsl.fr/offres-adsl/free-adsl-28-mb-tel-illimite-ligne-tv-freebox-38.html

*Adsl 18 Mb + Tel illimité + TV (Pack 18 MégaMax) - Orange : Zone ADSL
http://www.zone-adsl.fr/offres-adsl/orange-adsl-18-mb-tel-illimite-tv-pack-18-megamax-180.html


Dernière petite question, pouvez vous me dire environ la durée, qu’il y aura, entre la date de l’inscription et la reception de la livebox, et le moment ou je pourrai me connecter sous mon nouveau FAI. Je crois qu’en général c’est au alentour de 3 semaines Non ?
C’est le meme genre de durée pour ORANGE et FREE ?
MERCI ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 19 Fév 2007 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut OxMowMow,

Ayant travaillé chez Orange (partie technique), je peux te dire que lorsque tu souscris à un abonnement :
- LB envoyée le jour même voir lendemain (suivant les stocks ... très large) ou alors tu la récupères directement dans une boutique Orange.
- ligne ADSL (si aucun souci) créée sous 7 à 15 jours.

Pour avoir un abonnement Free, moyenne constatée :
- FB envoyée sous 1 semaine à 3 mois
- ligne ouverte entre 15 jours et 3 mois
J'ai eu BEAUCOUP de chance comparé à des amis : 1 semaine pour la FB et 12 jours pour ma ligne (les technicies Free étaient en train de réaliser le dégroupage dans ma ville).

Au niveau tarif, rien ne vaut Free, Orange est bcp plus cher : location LB + Téléphonie + TV avec chaênes limitées et/ou TNT ...
De plus la FB te permet d'avoir un "multimédia center" chez toi : enregistrer TV sur ton ordinateur et/ou disque dur de la FB (FB HD bien sûr). La LB est bcp plus restreinte au niveau débit Wifi, option multimédia, etc.

Niveau engagement :
- 12 mois chez Orange
- aucune chez Free sous condition : 96€ / il faut rester au minimun abonné 36 mois (-3€/mois d'abonnement) pour annuler cette somme.

Pour revenir au compatibilté matériel sous Vista : OUI en mode ethernet et/ou Wifi, comme te le souligne mastakilla. Par contre l'USB chez Free et Orange pose quelques problèmes.
Conseils : n'installes pas le gestionnaire Internet de ton FAI ...

A toi de voir si tu veux evolutivité ou stabilité ! Ceci dit maintenant quand tu as un problème ADSL que ce soit chez Orange ou autres FAI si dans le délai de 15j (à vérifier dans les CGV), l'ADSL n'est pas revenu, 1 conseil : résiliation ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OxMowMow



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 19 Fév 2007 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci sumorien, en plus sa tombe bien que tu est travailler chez orange car j'ai une question..

est ce vrai que si je prends ORANGE avec internet 18 méga + tel illimité, j'aurai obligatoirement 2 numero de telephone? un pour appeler en illimité et un autre numero pour recevoir les appels?

un gars ma dit sa mais j'ai dut mal a savoir si c'est vrai ou pas? car moi j'aimerais avoir tout simplement un seul numero pour appel et recevoir comme normalement !

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20 Fév 2007 à 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

Re OxMowMow,

En fait cela dépend d'1 chose : ton offre.

Tu peux avoir :
- une offre simple ADSL+TV+Tel. Tu gardes ta ligne FT avec ton numéro commençant par 01/02/03/04/05 et Orange t'attribue un autre numéro commençant par 09 pour la téléphonie illimitée qui passera par la LB.
Tu peux émettre et recevoir des appels sur chaque ligne mais seule celle d'Orange est en illimitée. Ce sont bien 2 lignes distinctes.
- une offre dégroupée (totale) ADSL+TV+Tel. C'est la vrai offre dégroupé totale. Ta ligne FT n'existe plus. Ton numéro commençant par 01/02/03/04/05 est repris (conservé) pour la ligne illimitée Orange. Tous les appels sont émis et reçus exclusivement à partir de la LB.

Chaque offre a son plus et son moins.

Pour informations : plus aucun forfait Bas Débit (RTC) n'est possible via la ligne FT lors du dégroupage chez Orange. L'offre illimitée d'Orange ne comprend que la France alors que Free propose quelques pays Wink
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sniper



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 28
Localisation: Sens

MessagePosté le: 20 Fév 2007 à 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ses precisions ,( suis chez orange depuis 5ans et pas de souci ).
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20 Fév 2007 à 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Si cela peut vous permettre de mieux y voir Smile

Il faut entendre les conneries dites par les commerciaux aux clients ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
OxMowMow



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 20 Fév 2007 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci !  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum