DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:05 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

probleme vista : aol modem


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OxMowMow



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 08 Fév 2007 à 0:23    Sujet du message: probleme vista : aol modem Répondre en citant

bonsoir a tout le monde, voila j'ai un gros probleme !
je suis passer sous vista ultimate, aucun probleme d'installation !
premier logiciel installer l'antivirus AVAST... aucun probleme !
ensuite je decide d'installer internet et donc pour ma part AOL et la les problemes commencent !
en effet lors de l'installation du modem 'SpeedTouch 330 ADSL MODEM", il y a un gros probleme, je ne peux pas selectionner la premiere étape de l'installation (1/3), qui s'intitule
"installation personnalisé", lorsque je clic rien ne se lance et donc je ne peux installer mon modem
ainsi je ne peux acceder aux etapes suivantes qui correspondent a l'installation du logiciel AOL.9


Je ne sais pas d'ou viens ce probleme puisque sous XP tout se deroule bien
Est ce un probleme de pilotes du modem? je n'arrive pas a en trouver un pour vista pour le modem 330

si j'ai un pilote a quel moment faut t'il installer?

pouvez vous m'aidez sur ce gros probleme qui m'empeche de me servir de vista...


P.S: lorsque je zape l'étape de l'installation du modem et que je passe direct a aol, a la fin de l'installation d'aOl, il y a un message qui indique qu'il faut installer d'autres fichers
pour que aol fonctionne mais la aussi probleme rien ne se passe..

les problemes sont t'il liées?

merci d'avance pour votre aide ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 08 Fév 2007 à 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part le problème est avant tout au niveau AOL (fournisseur du modem et des logiciels tiers)

Il serait envisageable de leur poser la question et savoir s'il ne mette pas à disposition un package compatible Vista.

Beaucoup de fournisseur d'accès optent pour un méthode permettant beaucoup de souplesse quand à la configuration de la connexion malheureusement ce n'est pas le cas d'AOL qui s'obstine avec son application sans la moindre aide pour une solution alternative ou manuelle. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OxMowMow



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 08 Fév 2007 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

re bon apparement j'ai trouver un pilote compatible pour mon modem 330

ici : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=7529

pouvez vous me dire la marche a effectués? a quel moment je dois l'installer ce pilote?

dois je le faire avec de mettre le cd d'installation ? ou le lancer des que je bloque a l'étape 1?
car la je suis perdu , je ne sais pas comment faire?

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OxMowMow



Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 09 Fév 2007 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

re a tout le monde ,voila j'ai re essayer une installation du modem et aol sous vista mais toujours des problemes !

alors je lance le pilote du modem,

celui la : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7529

l'instal se deroule bien, on me demande de rechercher des fichiers de config du modem sur un cd-rom
j'insere le cd-rom et l'installation se termine, et me dit "vous pouvez connecter maintenant le modem"
je le branche mais la premier probleme ! l'icone m'indique que le modem n'est pas connecter !

pouvez vous me dire d'ou viens le probleme?
ai je mal fait la procedure?



sinon j'essaye d'installer aol mais la aussi on me demande d'installer des fichiers supplémentaires pour que sa marche, donc j'installe le log speciel daol pour vista et toujours
le meme probleme



que dois je faire maintenant que j'ai tout essayer? courrier a aol, attendre le pilote du site de speedtouch?
http://www.speedtouchdsl.com/support.htm

ou autres... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 09 Fév 2007 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Arf AOL Bad Grin
Etant donné que ce modem n'a pas de prise RJ-45, on oublie malheureusement la solution de l'ethernet...

Et désolé de te décevoir, les drivers pour Vista pour ce modem n'existent pas encore. Il va faloir attendre...
De moins en moins de gens utilisent des modems USB comme celui-ci, et de ce fait, les constructeurs se pressent pas trop pour faire leur pilotes.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum