Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent1981
|
Posté le: 31 Jan 2007 à 20:31 Sujet du message: Bruit de lentille de CD au démarrage et impossible de démarr |
|
|
Hello tout le monde...
Ca fait la 2e fois que mon pc (recent, 2 mois) me fait des grimaces au démarrage...
Je m'explique :
J'appuye sur le bouton power, pour l'allumer.
On entend les ventilos tourner, cool.
Ensuite on entend un bruit venant du lecteur CD se produire une dizaine de fois (ptet, j'ai pas compté) ensuite, le pc s'éteint seul et se rallume.
Et rebelote...
J'ai pensé a prendre une vidéo des diodes de devanture de pc, avec du son, histoire de se rendre compte.
Je vous préviens qu'il faut mettre pas mal de son pour bien ouïr le phénomène...
http://www.castorfraire.be/bug/DSCN8402.wmv
Avez vous déja connu telle situation ? |
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 01 Fév 2007 à 9:25 Sujet du message: |
|
|
bizarre vraiment bizarre
comme si y'avait un disque dans le lecteur et qu'il plantait.. as tu essaye en allumant le pc d'ouvrir tout de suite le lecteur pour voir? _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 01 Fév 2007 à 9:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour ! Il a dit Bizarre, Bizarre le stef. Et c'est vraiment Bizarre. Au démarrage il émet combien de bip l'ordinateur avant de reboot. Tu as essayé de débrancher le cable qui alimente le lecteur CD ou DVD et de démarrer l'ordi. S'il produit le même problème c'est que le problème vient ailleurs et non le lecteur. Tiens nous au courant. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 01 Fév 2007 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
le stef a écrit: |
as tu essaye en allumant le pc d'ouvrir tout de suite le lecteur pour voir? |
Vi vi... En gros, je m'excitait comme a la fin de la vidéo, mais dès le démarrage du pc...
Mais rien a faire...
Asiakira a écrit: |
Au démarrage il émet combien de bip l'ordinateur avant de reboot. Tu as essayé de débrancher le cable qui alimente le lecteur CD ou DVD et de démarrer l'ordi. S'il produit le même problème c'est que le problème vient ailleurs et non le lecteur. Tiens nous au courant. |
Aucuns bips... Le bios n'est meme pas encore chargé puisqu'aucun signal n'arrive a l'écran...
Je n'ai eu que deux fois le cas, et j'ai pas trop envie de déconnecter le lecteur CD (DVD plutot, mais on s'en fout) qd il est alimenté...
Je suis passé au magasin ou je l'ai acheté (le pc) et demain, retour atelier pour me faire un échange standard.
Rapide
Si le probleme reviens, je posterai encore |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bon courage ! C'est énervant quand on a un truc qui ne tourne pas rond. _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
le stef
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 381 Localisation: region Lyon
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 11:44 Sujet du message: |
|
|
echange standard donc pas de soucis mais ça doit etre un truc tout con..... _________________ Quand on se marie on emmene sa femme a Venise, Au bout de 20 ans on l'emmene a Lourdes... mais y'a pas de miracle.... on revient avec.... R.Magdane.
|
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 02 Fév 2007 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
le stef a écrit: |
echange standard donc pas de soucis mais ça doit etre un truc tout con..... |
Mouais...
Un lecteur foireux...
35€ max...
Bah... Si c'est en E/S, on verra bien par la suite...
Les garanties, c'est pas pour les chiens... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|