DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Oct 2024 à 13:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

echec installation windows


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunjihai



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 22
Localisation: cergy 95800

MessagePosté le: 30 Jan 2007 à 17:21    Sujet du message: echec installation windows Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai acheté un PC dont windows XP est en chinois
j'ai essayé de réinstaller XP en français avec le cd windows xp édition familiale fourni à l'achat mais après avoir entré le numéro d'authentification un message apparait "LE FICHIER

D'INFORMATION DU PROGRAMME D'INSTALLATION D:\i386\COMPDATA\NTCOMPAT.INF PAS VALIDE" et donc

fait échouer l'installation
comment puis je réinstaller xp en français?
merci de votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 30 Jan 2007 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut sunjihai ! Il faut formater ton DD et ensuite installer le Windows French. Ou au moment d'installation on te propose de supprimer la partition, tu dis oui, après tu installes sur cette partition. Windows va la formater, puis installer. Travail propre et net.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunjihai



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 22
Localisation: cergy 95800

MessagePosté le: 30 Jan 2007 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

mon dd est séparé en 2 partition j'ai formater data mais le 2e c'est impossible un message d'erreur apparait mais il est en chinois...donc je ne sait pas pourquoi on me refuse le formatage a ce moment  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 30 Jan 2007 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, ne formatte que la premiere partie...
En général, la seconde partie sert a stocker des pilotes et autres utilitaires utiles (logique, pour un utilitaire...).

Si ta partition DATA ( qui serait CSmile est en premiere position sur l'écran qui te propose de supprimer la partition, logiquement, ca devrait aller...
N'oublie tout de meme pas de recréer la partition avant d'installer...

Tu achete un terrain avec une maison dessus mais tu veux changer de maison, rase le tout et recommence les fondations... Sinon, ta maison ne tiendra pas bien longtemps...
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunjihai



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 22
Localisation: cergy 95800

MessagePosté le: 30 Jan 2007 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

sa me redonne ce message quand j'essaye de réinstaller windows...
"LE FICHIER D'INFORMATION DU PROGRAMME D'INSTALLATION D:\i386\COMPDATA\NTCOMPAT.INF PAS VALIDE" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 31 Jan 2007 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

re-salut sunjihai ! Tu dis que tu as 2 partitions donc C: et D:, logiquement la lettre du CD est E: ; pourquoi il affiche D:\i386\COMPDATA\NTCOMPAT.INF PAS VALIDE". Quand tu installes Windows, tu veux formater aussi le disque D:, il refuse de la faire si j'ai bien compris. Donc le disque est protégé par un programme. Faut trouver un moyen d'aller dans DOS et formater ce disque récalcitrant avec la commande format ou mieux Fdisk si l'autre échoue. Le DOS ignore Windows, il formate tout. As-tu garder les disquettes de l'ancien DOS ou si tu connais quelqu'un qui possède un CD bootable de Windows pour le faire. Pour les drivers on peut toujours trouver sur Internet.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunjihai



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 22
Localisation: cergy 95800

MessagePosté le: 31 Jan 2007 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout de même réussi a réinstaller windows sauf que maintenant il manque certains drivers...et je n'ai plus de son.
Quand j'essaye d'installe le drivers pour le son il me dit que le hd bus est introuvable...et en autre je ne trouve pas le driver de la webcam integré Vimicro vc0321 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunjihai



Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 22
Localisation: cergy 95800

MessagePosté le: 31 Jan 2007 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

autre souci j'ai a présent les 2 windows sur mon pc et sur la version chinoise tout fonctionne son ,webcam ,etc mais pas sur la version française
Ma question est donc puis je déplacé certains fichiers d'un disque dur a l'autre pour que tout fonctionne sur la version française? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 02 Fév 2007 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ouf enfin tu arrives à installer en français mais pourquoi donc gardes-tu l'ancienne version chinoise. Ca te prends de la place sur le disque dur. Tu n'as pas formaté le disque au moment de l'installation de la nouvelle. Pour les drivers tu as le choix entre; Primo : chercher, trouver et copier les noms de ces drivers (carte graphique, son, carte Ethernet etc..)dans un dossier. Ensuite dans ton Windows frenchie tu installes les périfs en indiquant le chemin où tu as casé les drivers. Secundo : tu vas sur le site de la marque de ton appareil, tu rentres la référence et hop. Ou aussi sur "www.touslesdrivers.com" tu trouveras ton bonheur.
Tiens nous au courant pour la suite.
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum