DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 30 Sep 2024 à 17:36 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

démarrage de windows


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 12:12    Sujet du message: démarrage de windows Répondre en citant

Bonjour à tous!
Bon j'ai que des merdes en ce moment sur mon pc, maintenant je n'arrive plus à le démarrer, je m'explique.Quand je le lance, il commence à charger et s'arrete sur "boot on CD" puis c'est tout, il ne lance jamais windows.Par contre il se lance avec le cd-rom de windows xp fourni avec mon pc.
J'ai fait un repare avec le cd mais rien n'y fait.
Avant que cela n'arrive j'était en train de naviguer sur le net, j'ai entendu une sorte de "clac" dans l'ordi puis tout s'est figé sur l'écran, j'ai redémarrer et voila, plus de démarrage sans le cd.Une idée? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un "clac", comme tu le dis si bien, ca serait peut etre bien un bruit de tete de lecture de disque dur...

Je ne suis pas informaticien diadnosticien, mais ca pue le HD foireux...
Surtout que lors du démarrage, le pc n'a pas l'air de voir des choses sur le disque dur...

Tu nous donnes les caract de ton disque dur ?
Age, taille...
Histoire qu'on se fasse une idée...

Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est à dire que je ne sais pas trop, je l'ai acheté déjà tout monté, et dans le gestionnaire des périphériques j'ai pas mal de disques différents, mais les principaux ont l'air d'être ces 2 là :
SEAGATE ST3250823A USB device et ST3360832AS 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent1981



Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 186

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en garantie ?

Tu l'as acheté qd ton pc ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

laurent1981 a écrit:
Un "clac", comme tu le dis si bien, ca serait peut etre bien un bruit de tete de lecture de disque dur...


Mon HD tout neuf claque de cette manière Confused
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est toujours sous garantie jusqu'au 11 fevrier.Je l'ai acheté à Carrefour, il était pas donné d'ailleurs car dernière génération de processeur amd dual et une bonna carte graphique pour les jeux.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Neryll a écrit:
oui il est toujours sous garantie jusqu'au 11 fevrier.Je l'ai acheté à Carrefour, il était pas donné d'ailleurs car dernière génération de processeur amd dual et une bonna carte graphique pour les jeux.


Garantie = Profites-en.

De toute façon si tu touches à ton PC alors qu'il est encore sous garantie, tu vas te retrouver avec une absence de garantie. 
 
Revenir en haut de page
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais bien, c'est juste que si je le renvoie sous garantie ils en ont pour 2 à 3 semaines, alors si je peux résoudre ça je préfère mais si c'est le disque dur qui est mort, alors je vais le renvoyer c'est sur, c'est ça de moins à acheter... Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, tu as de la chance avec ton PC, dans 99% des cas - tu représentes le dernier pourcent - les problèmes surviennent après la date de péremption du contrat de garantie "mais vous pouvez souscrire à une extension de garantie à 100€ par an bien entendu Madame - Non merci mais moi c'est Patrick, connasse".  
Revenir en haut de page
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr Laughing
Oui, les temps de garantie ne sont pas mises au hasard, ça c'est sur.Mais le pc est un appareil tellement aléatoire...Surtout quand tu as une connexion internet... Shock 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Neryll a écrit:
Mdr Laughing
Oui, les temps de garantie ne sont pas mises au hasard, ça c'est sur.Mais le pc est un appareil tellement aléatoire...Surtout quand tu as une connexion internet... Shock


ça c'est vrai aussi !
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben dès lundi j'appelle la hotline pour qu'ils constatent le problème (et hop, des euros dans leur poche...... Mad ) et puis direction carrefour pour la réparation.Mais avant je vais sauvegarder mes données je crois...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 14 Jan 2007 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peu près toujours eu de la chance avec mon Packard Bell (et pourtant xD), à part la façade rayée à la réception, le bouton Power cassé au bout de 6 mois, les Master CD gravés mais corrompus (vous vous rendez compte, la première cause de mon passage de Windows à Linux :')), sinon tout est bien allé.

N'empêche, on aura beau dire, le montage est impec' ... J'ai monté mon dernier PC moi-même, tout est rentré sans pb mais dans une tour plus grande... On ne peut pas tout reprocher aux grands constructeurs ! 
 
Revenir en haut de page
Neryll



Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 15 Jan 2007 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai eu des news depuis que j'ai appelé la hotline ce midi.
Le type m'a demandé de faire une restauration de mon système à une date avant que le problème ne survienne, et oh miracle windows se lance sans le cd recovery de windows.
Mais je me pose quand même la question, mon problème est-il vraiment résolu ou je dois m'attendre à avoir encore des ennuis?En gros est-ce que j'ai juste masqué un problème plus grave du genre disque dur niqué... Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 15 Jan 2007 à 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement non, ça fonctionne. Pourquoi ne réinstalles-tu pas Windows tout simplement ? Comme ça plus de problème Smile...  
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum