DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Nov 2024 à 10:27 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ouverture de ports


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 06 Jan 2007 à 23:16    Sujet du message: Ouverture de ports Répondre en citant

Salut les gars, je voudrais savoir comment ouvrir des ports de ma "livebox Sagem" et de mon routeur "netgear". Comment faire ?
PS: J'ai déjà fait pleins de testes avec ma livebox, et je suis pas sûr que ça soit ça, idem pour mon routeur.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut que tu entres l'IP de ta passerelle (de ton modemn quoi) dans ton navigateur.

Cela devrais t'ouvrir une page et tu cherches ou ouvrir les ports Smile

Bonne soirée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ça je sais déjà ... le problème, parce qu'il y a un problème, c'est que je ne connais pas grand chose à ça ... et je pense que je n'ai pas réussi à configurer mes appareils correctement. Et c'est pour ça que j'aurais besoin d'aide, de plus, mon routeur est en anglais ^^.

Est-ce normal de voir "du port / au port" ?



Pour mon Routeur :
Setup Wizard
Setup
Basic Settings
Content Filtering
Logs
Block Sites
Block Services
Schedule
E-mail
Maintenance
Router Status
Attached Devices
Backup Settings
Set Password
Router Upgrade
Advanced
Port Forwarding
Port Triggering
WAN Setup
LAN IP Setup
Dynamic DNS
Static Routes
Remote Management
UPnP
Je vais où ? :snif:
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.

Par exemple.

tu veux ouvrir le port 4662 (J'ai choisi au pif Razz xD)
Bref, tu veux ouvrir celui là et tu veux ouvrir tous les ports jusqu'à 4667.

Au lieu de faire plusieurs ouvertures de ports différentes, t'en fait une du port 4662 au 4667.

Voila bonne journée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait d'ouvrir tous les ports peut posé problème ? Parce que tant qu'à faire j'ouvre tous les ports et on en parle plus Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kane 13,

Pour ta LB Sagem, ouvrir un port est relativmeent simple :
Ouvres ton navigateur Internet
Effaces l'adresse URL présente dans ta barre d'adresse et saisies l'adresse de ta LB, à savoir 192.168.1.1 << aide >>
une boîte de dialogue s'ouvre, saisies le login "admin" et le pwd "admin". Il est possible que ton parefeu ou antivirus "bloque" l'accès à cette page (exemple : Avast, Norton, etc.), penses à les désactiver le temps de la manipulation
Tu accèdes à l'interface de ta LB
Sur la partie des menus horizontaux, tu cliques sur "Serveurs LAN".
Tu cliques ensuite sur "Ajouter" pour créer une règle
un formulaire de saisie apparaît :
- dans le champ "Nom du serveur", mets un nom de règle (nom du programme concerné par exemple)
- dans le champ "Accès activé", mettre Oui
- sélectionne le "protocole IP" utilisé par ton programme (TCP, UDP, etc.), généralement c'est indiqué avec le logiciel en question.
- dans le champ "Port", mets le numéro de port (cela peut-être le début d'une plage de ports) et dans le champs "Au port" laisses 0 ou le même numéro de port que saisi précedemment(si tu n'es intéressés que par 1 seul port) ou bien mets le numéro du port de la fin de la plage de ports.
- Dans le champs "Adresse IP locale", mets l'adresse IP de l'ordinateur où le logiciel est installé.
- Valides le formulaire en cliquant sur "Appliquer"

Voilà ton port est ouvert dans ta LB.

Conseils : évites d'ouvrir une plage d'adresses complète mais plûtot port par port à condition que tu n'en ai pas "10000" à ouvrir. Normalement, 2-3 ports ouverts suffisent. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est fait, mais faut maintenant configuré le routeur! Et ça ... c'est mal barré lol
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quel modele ton routeur Netgear ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un RP614v3.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Vas voir ici

Tu peux tester avant de te lancer sur ton routeur : ici

Tu pourras également regarder leurs tutoriaux
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, avec tout ce que j'ai fait, j'ai ouvert les ports et tout ... et pourtant Teamspeak ne veut pas marché sur internet ... seulement en local ... Sad
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07 Jan 2007 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Teamspeak ??? Version serveur alors ?
Parce que les versions clients pas besoin d'ouvrir des ports ...
As tu modifier le parefeu Windows ou ton parefeu logiciel ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 08 Jan 2007 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de logiciel de parefeu, pas de parefeu windows, pas de logiciel antivirus ... Laughing
(suis-je fou ? Non ... je suis ... libre ... ) Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum