Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent1981
|
Posté le: 06 Jan 2007 à 1:13 Sujet du message: Fichier pagefile.sys a la racine C: |
|
|
Bien le bonsoir...
En parcourant mes fichiers systemes et fichiers cachés, j'ai remarqué un fichier d'1.5Gb à la racine de mon disque C: (windows, comme pour bcp, je pense).
Il s'agit de "pagefile.sys"...
Mais qu'est ce donc que ce fichier volumineux ?
Par hasard, ca ne serait pas la "restauration systeme"? |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 06 Jan 2007 à 2:50 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, ce fichier correspond au SWAP de ton PC donc c'est normal qu'il est la et qu'il prenne autant de place (tu dois avoir 1 Go de Ram).
Il ne faut pas le supprimer |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 06 Jan 2007 à 13:00 Sujet du message: |
|
|
Exactly...
Merci... |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 07 Jan 2007 à 17:02 Sujet du message: |
|
|
"Pagefile.sys" est un fichier créé par Windows afin de pallier aux manques de mémoire vive. On l'appelle ce fichier "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file") comme te l'a précisé mickael44. Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée "Mémoire virtuelle".
Windows XP et 2000 ne vident pas automatiquement le contenu de ce fichier lorsque l'on redémarre le PC.
Comme certains programmes peuvent stocker des informations non cryptées en mémoire virtuelle, par mesure de sécurité, il peut s'avérer utile de vider ce fichier à chaque arrêt.
Voici les manipulations (à tes risques et périls) à suivre :
Cliques sur "Démarrer", puis "Exécuter"
Saisies "regedit" puis cliques sur "OK"
L'éditeur de registre s'ouvre.
Recherches la clé suivante : HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
Sélectionnes la valeur "ClearPageFileAtShutdown". Mets la valeur à 1 pour l'activer.
PS : la taille recommandée du fichier d'échange équivaut à 1,5 fois la taille de la mémoire vive du PC. |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 07 Jan 2007 à 21:16 Sujet du message: |
|
|
Bien gentil de fournir une information aussi précise...
Mais je n'en demandais pas tant
Et 1.5 x ma ram, sur les 320Gb de mon disque, je devrais pas trop voir la différence...
bonne soirée a vous et a bientot |
|
|
|
Ajouter à :
|
|