DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Nov 2024 à 12:59 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme winlogon (egalement...)


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paul



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 05 Déc 2006 à 20:40    Sujet du message: Probleme winlogon (egalement...) Répondre en citant

Bonjour,

Je viens pour vous demander de l'aide, car moi aussi j'ai un probleme de boot.

Ca vient d'arriver, c'est tout chaud, je sais pas comment ca se fait ya 1h ca marchait encore et quand j'ai redemarre mon PC (probleme de connexion internet LiveBox, pas synchronise Sad ) et bien le PC ne se lancait plus. A mon grans regret, j'ai eu beau essayer plein de manip' rien ne marche, donc je viens de trouver ce forum et j'espere que vous serez m'aider Smile .

Ah oui, je suis en mode sans échec là.

Donc, j'ai telechargé HijackThis et voici le resultat.

Log supprimé


Voila, si quelqu'un pouvait m'aider? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Déc 2006 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann013



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Déc 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as AVG ..
essayes ca

pour moi ca a marcher

http://forum.grisoft.cz/freeforum/read.php?4,84947,backpage=,sv= 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 10 Déc 2006 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


yann013: Attention avec ces manipulations. Celle ci est indiquée dans le cas de ton infection et pas dans le cas d'un souci avec Winlogon les deux sont à différencier.
Désactiver AVG lors d'un problème avec Winlogon mais qui serait autre que le cas de cette infection pourrait être plus destructrice que le but recherché.


Pour en revenir au sujet

Starware

=> Télécharge ATF-Cleaner (Attribune) : http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1
-- Met le sur ton bureau
Note: Pour augmenter l'efficacité nous l'utiliserons ultérieurement en mode sans echec


=> Télécharge jv16-powertools (Jouni Vuorio) http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html
note : Cette version est la dernière qui a été distribuée gratuitement. Une version plus récente existe mais est payante après une période d'essai de 30 jours.
- Voici un tutoriel si besoin http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php


=> Télécharge AVG AntiSpyware .
http://www.ewido.net/en/download/
-- Installe le
* Lance AVG AntiSpyware
-- menu Mises à jour
---- Clique sur le bouton Commencer la mise à jour
-- menu analyse onglet paramètres
---- dans la catégorie Rapports coche les cases
[X] Générer un rapport après chaque analyse
[X] Uniquement en cas de menace
---- Dans la catégorie Comment réagir ? sélectionne Quarantaine
* Quitte AVG anti-spyware


Note :

AVG anti-spyware est en version d'essai de 30 jours. Il sera toujours possible de l'utiliser après cette période mais il ne disposera plus de la protection résidente ni des mises a jour automatiques. Il faudra donc lancer manuellement la mise à jour et le scan.
- Si besoin un tutoriel http://www.malekal.com/tutorial_AVG_AntiSpyware.html


=> Redémarre ton PC en mode sans échec
-- Ce mode permet d'augmenter les chances de succès des manipulations qui vont suivre.

- Au démarrage de l'ordinateur "tapote" la touche F8 de ton clavier jusqu'à ce que les options de démarrage apparaissent.
* A l'aide des touches de ton clavier descend jusque Mode sans échec puis valide par la touche [entrée]
-- Si le choix est proposé choisis le même nom d'utilisateur qu'en mode normal.


=> Désinstalle
Via ajout/suppression de programme recherche et désinstalle si présent les logiciels suivants
Citation:
AOL Desktop Icon,
American Splendor Screen Saver,
Screensavers Installer,
Starware



=> Lance Hijackthis
-- Clique sur Do a system scan only
---- Coche les cases correspondant à ces lignes

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://as.starware.com/dp/search?x=wKX1ILEOi+Vh7AfA98Gm4Me69ZMbubcD98ptiQjWyuoCz eyjmzeg2XGV38LNMC0xZZdT2EMv8DjESRQIIz+XFqWMK455sYxwCr35q8iZyO4C4S4euyTOrtCx1qaxW Yi4yX9FqikVMA7baub8vTIgsyRibZBka4CRufv77IKhaN5Q9q3sl/xUUgubDMllDXw5Ss81Ps3noIFer uve/1Vp3Y4MXR1vc8sarQzj51d9mzU=
O2 - BHO: (no name) - {45A4902E-4479-4EAE-A186-8D0F7E4C78DE} - (no file)
O2 - BHO: Seekmo Search Assistant Helper /fleok=1D8A83A5C5E019769AA475760EA83FA5EF80752B94E2DE7B5878432F3AC5 - {5929CD6E-2062-44a4-B2C5-2C7E78FBAB38} - (no file)
O3 - Toolbar: (no name) - {9FB3908C-6565-4CB0-95F8-E9F85258723C} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [bcytojegbg] c:\windows\system32\bcytojegbg.exe bcytojegbg
O4 - HKCU\..\Run: [igndlm.exe] C:\Program Files\IGN\Download Manager\DLM.exe /windowsstart /startifwork
O4 - HKCU\..\Run: [DWQueuedReporting] "C:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t


---- Clique sur Fix cheked
-- Quitte Hijackthis


=> Lance ATF-Cleaner :
* Sous l'onglet Main, choisis : Select All
* Clique sur le bouton Empty Selected


* Sous l'onglet Firefox (si présent) : Clique sur select all
-- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
-- Clique sur Empty selected

* Sous l'onglet Opéra (si présent) : Clique sur select all
-- Au message "are you sure you want to delete your firefox saved password" clique sur NON
-- Clique sur Empty selected
* Quitte ATF-Cleaner


=> Lance jv16-powertools
* Clique à gauche sur Preferences ensuite sur Language choisis French(français) clique sur Ok et Ok
* Clique sur Outil registre en haut sur Outils - Nettoyeur de registre
* Clique sur Continuer et Démarrer
* Le scan fini clique en haut sur Sélectionner >>> Sélection spéciale et Eléments qui peuvent être supprimés sans riques
* Clique en bas sur Supprimer puis Fermer
* quitte Jv16


=> Lance AVG AntiSpyware
* Menu analyse
-- Onglet Analyser
* clique sur analyse complète du système pour lancer le scan
* Le scan fini clique sur Appliquer toutes les actions
-- Clique sur Enregistrer le rapport >>> Enregistrer le rapport sous enregistre ce rapport sur ton bureau
* Fais un copier coller du contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse


=> Redémarre en mode normal


=> Fais un scan en ligne avec Internet explorer
* Rend toi sur ce site http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html
-- Clique sur l'image Analyser votre PC
-- Complète ou rempli les champs demandés (province et E-mail)
-- Clique sur l'image analyser gratuitement maintenant pour continuer
note: Si le scanner n'a pas encore été installé (ActivX) un message te demandera si tu accepte ou non de le faire.
-- L'installation et la mise à jour de la base antivirale se feront automatiquement.
* choisis Poste de travail pour lancer le scan
* Une fois le scan terminé sauvegarde le rapport Clique sur consulter le rapport (en haut) puis sur le bouton sauvegarder le rapport
-- Pour le retrouver facilement met le sur le bureau
* Fais un copier coller du contenu de ce fichier dans ta prochaine réponse.

Note :
- En cas de problème vérifies ces quelques points http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809
- Ton antivirus résident pourrait empêcher ou perturber le déroulement du scan. je te conseille de le désactiver avant de lancer le scan. (pour la durée du scan uniquement)
- Si besoin tu trouveras un tutoriel http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId237368


=> Résultat
- Post les différents rapports obtenus
-- Panda online
-- AVG Anti-spyware
-- Un nouveau log Hijackthis (fait en mode normal)
-- Toutes questions, remarques, complément d'information et si une amélioration est constatée.

Bon courage. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 10 Déc 2006 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as des soucis en mode normal essai le mode sans echec avec prise en charge reseau pour te connecter

sinon commence par les manipulations (Ajout suppression de programme et Hijackthis) puis reessai en mode normal

a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum