DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Sep 2024 à 5:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Déconnexions intempestives sur club-internet.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounours78



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 19:42    Sujet du message: Déconnexions intempestives sur club-internet. Répondre en citant

Bonjour,je suis nouveau sur le forum. Je suis content d'être tombé sur ce site qui je l'éspére pourra trouver une solution à mon probléme. Dés que je surf sur internet je suis déconnecté dans les 10 minutes, je suis obligé de redémarrer mon pc pour me reconnecter à nouveau et ainsi suite...Lors de la déconnexion j'ai ce message au dessus de la barre des tâches " Détection des parametres de proxy..." Le CD d'installation du modem hitachi me dit pourtant que l'installation est bien réussie (actuellement connection en usb).J'ai essayé en mode ethernet mais le modem ne reconnait ou n'arrive pas à trouver la carte ethernet de mon pc. Si vous avez des solutions pour bien parametrer ma connexion ça serait trés sympat de votre part, car hélas je ne suis pas un pro de l'informatique. Merci d'avance pour vos précieux conseils.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23 Nov 2006 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut nounours78,

Si j'ai bien suivi :
- connexion ADSL chez Club-Internet
- routeur Hitachi (loué)
- connexion PC/modem en USB.

Avec les débits actuels et les performances des matériels, il est plus que conseiller de connecter ton PC en mode ethernet (câble réseau).
Contrairement à l'USB, la connexion en ethenret n'a pas besoin de détection ni installation particulière .. tu as juste besoin que ta carte réseau soit reconnue par ton syst. d'exploitation (Windows).

Voici les quelques points à vérifier et mettre en place :
- Dans "Panneau de configuration/Connexion réseau", vérifies que ta connexion réseau local est "connectée" et sans un icône (triangle jaune) "Connexion limitée ou inexistante".
- ensuite lances ton navigateur Internet (IE).
- dans la liste de menu, sélectionnes "Options/Outils Internet). Choisis ta page de démarrage (exemple : www.depannetonpc.net). Vas ensuite dans l'onglet "Connexion". Dans "Options de numérotation" aucune connexion ne doit etre inscrite, quittes à la supprimer. Puis tu cliques sur le bouton "Paramètres réseau ou LAN). Décoches tout puis valides.
- Cliques sur OK. Fermes ton navigateur IE puis relances le et tout doit marcher. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nounours78



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Nov 2006 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sumo pour ton aide. Donc j'ai bien suivi tous tes conseils et tout est ok. Par contre il m'est impossible de faire mon installation en mode ethernet.
Le CD d'installation ne détécte pas ma carte réseau ethernet sur mon pc. Donc il me demande de procéder à l'installation en USB. Le CD d'installation me demande de vérifier si ma carte ethernet est bien activée.Là je ne sais pas du tout comment faire la vérification et comment activer ma carte ethernet si tu peux me conseiller ça serait sympat de ta part.Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 2:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- Dans "Panneau de configuration/Connexion réseau", vérifies que ta connexion réseau local est "connectée" et sans un icône (triangle jaune) "Connexion limitée ou inexistante".
- ensuite lances ton navigateur Internet (IE).


Complément à ce que j'ai déjà marqué :
- fais un clic droit "Statut" sur ta connexion réseaux local puis sélectionne onglet "Support".
Regardes ton adresse IP qui doit être du type : 192.168.X.X au moins ...

PS : si tu ne vois pas de connexion réseau local peut être n'as tu pas de carte réseau sur ton PC ... Vérifies cela dans "Panneau de configuration/Système", onglet matériel puis cartes réseaux. Tu devrais voir le modele de ta carte dedans. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nounours78



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Sumo! j'ai bien fait tes vérifs.
Sur mon pc portable (centrino)
J'ai une carte au réseau local qui est activée:"Broadcom USB Remote...." où mon IP apparait dans l'onglet "Statut"
J'ai une autre carte réseau "Connexion 1394" qui est actvée aussi, mais sans adresse IP dans l'onglet"Statut"
J'ai une connexion réseau sans fil non disponible, mais qui peut-être configurée.
J'ai vu aussi dans une autre liste que j'avais une carte PMCIA qui je ne sais pas à quoi elle sert.
Pour le moment toujours pas de connexion en ethernet toujours en usb et toujours des déconnexions mais moins qu'avant. Faut pas désespérer, on va finir par y arriver. Donc si tu vois d'autres solutions je suis preneur. Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai une carte au réseau local qui est activée:"Broadcom USB Remote...."

En fait ta connexion local est en mode USB et non en mode ethernet ...

Regardes ta documentation la différence entre le câble USB et le câble ethernet ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nounours78



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Nov 2006 à 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK Sumo! Merci beaucoup!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum