Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eagle2109
|
Posté le: 04 Nov 2006 à 11:39 Sujet du message: probleme d'ecran noir au demarrage |
|
|
bonjour
cela fait deux jours que je galere sur mon pc, tout les organes demarre mais l'ecran reste noir, j'ai verifier les barrettes memoire, le disque dur, l'alimentation, changer la carte graphique, changer les cordons, effectuer un clr cmos, enlever la piles et j'avoue que je n'est plus trop d'idee.
je dirais qu'il n'y a plus de bios, mais je ne sais pas comment le remettre ??
si quelqu'un a une autre idee sur ce que cela pourrais etre je suis ouvert a toute les idees, ou si l'on pouvais m'expliquer pour remttre le bios.
merci d'avance |
|
|
|
Regal
|
Posté le: 04 Nov 2006 à 12:20 Sujet du message: |
|
|
hmm en général un écran noir c'est quand la cg est morte . De quelle maniere as-tu vérifier l'état de ta cg? Essaye une autre cg et tu verra (a moins que c'est ce que tu as déjà fait). _________________ www.infusor.fr & www.miaou.tk |
|
|
|
eagle2109
|
Posté le: 04 Nov 2006 à 12:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai sais pas trop comment tester la carte mere en plus c'est un vieux socket A qui commence a ce faire rare et j'en ai pas d'autre pour essayer, avance d'essayer d'en trouver une autre je voulais vraiment en etre sur que c'est bien elle qui est hs |
|
|
|
Regal
|
Posté le: 04 Nov 2006 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
regarde avec des potes à toi si ils ont des cg compatibles, si oui ça prend deux secondes tu la branche et hop si l'écran est plus noir c'est ta cg, si l'écran est toujours noir ben je sais pas, lol. _________________ www.infusor.fr & www.miaou.tk |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 04 Nov 2006 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
As tu également la possibilité de tester un autre processeur également ?
Concernant la carte graphique et la ram, comme l'a dis Regal, il faudrait voir si elles sont fonctionnelles sur un autre PC. _________________ |
|
|
|
eagle2109
|
Posté le: 05 Nov 2006 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayer d'autre carte graphique et pas de changement, j'ai enlever les memoires et redemarrer le pc c'est mis a bipper ce qui est normale, je suis en train de me demande si l'agp ce serais pas deconnecter, mais je n'ai pas de carte graphique pci pour essayer, y aurait t'il pas un moment pour forcer le demarrage de l'agp quand l'ecran est noir ??? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 11 Nov 2006 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
A tout hasard, tu n'as pas un chipset graphique intégré ? (tu ne peux pas brancher ton écran sur ta carte mère, à l 'arriere) _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|