DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 11:30 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

problème d'usb : bande passante


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cathy



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Oct 2006 à 20:00    Sujet du message: problème d'usb : bande passante Répondre en citant

bonjour à tous,
voilà, j'ai un gros soucis!
lorsque je me connecte mon pc, il se déconnecte presque aussitôt, et il me dit que g un probleme avec ma bande passante, et que je dois changer mon modem de fiche usb!!!!! mais voilà, g 4 fiches usb derriere, et 2 devant, toutes ont ce problème!!!
que faire??
merci de me répondre je ne c plus quoi faire!!
bisous et merci d'avance, avant que je sois déconnectée ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 25 Oct 2006 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cathy ! Peut-tu nous décrire le modèle de ton modem USB ainsi que le débit de ta ligne. Si tu possède du très haut débit (supérieur à 5 méga), c'est normal que tu rencontre ce genre de problème, il te faut un modem ethernet qui se branche sur une prise RJ45 derrière ton PC.

Voila pour commencer Smile @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cathy



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Oct 2006 à 9:46    Sujet du message: merci Répondre en citant

g le modem f@st 800-840, debit 512 que dois-je faire alors?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2006 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci d'éviter le SMS sur le forum Wink

On va commencer par installer les drivers USB de ta carte mère. Pour cela, il va falloir nous indiquer la marque et le modèle de ton PC si c'est un PC de marque comme packard bell, ou bien directement la marque et le modèle de ta carte mère (tu peux le voir avec le logiciel Everest par exemple).

Quel est ton fournisseur d'accès ? Utilise tu le logiciel de connexion de celui-ci pour te connecter ou as tu juste installé les pilotes du modem ?

Alors ce que tu peux tenter dans un premier temps avant d'installer les pilotes USB :

Télécharge d'abord ces pilotes sagem

Désinstalle tout d'abord le logiciel de connexion de ton FAI via démarrer > panneau de configuration > ajout/suppression de programmes, et ensuite redémarre. Il est possible qu'à un moment donné, on te demande de débrancher ton modem. A partir de ce moment, tu ne pourras plus du tout te connecter.

Décompresse ensuite l'archive que tu as téléchargé (qui contient les drivers pour ton modem). Clic sur "SETUP.exe".

Il est possible que la désinstallation du logiciel du FAI n'ait pas désinstallé les pilotes du modem. Dans ce cas, dans le setup.exe, tu veras le nom de ton modem avec une corbeille à côté. Clic dessus afin de désinstaller les pilotes. Il est possible qu'à un moment donné, on te demande de débrancher ton modem. Ensuite, redémarre.

Maintenant, tu va pouvoir réinstaller les pilotes comme il faut. Reclique sur le setup.exe, clic sur le nom de ton modem, choisi ton fournisseur d'accès et laisse faire. A un moment donné, tu devras rebrancher ton modem, branche le seulement quand la fenetre qui le demande s'affiche, pas avant. Cette fenetre devrait disparaitre au branchement du modem. A la fin de l'installation, tu devrais avoir une icone de connexion apparaitre, et une fenetre te demandant de redémarrer, fait le.

Maintenant, Clique sur l'iconne de connexion sur ton bureau et renseigne les champs suivant : mot de passe et identifiant de connexion. (pour orange par exemple, l'identifiant est celui qui est de la forme fti/******).

Avant de cliquer sur numeroter, clique sur "propiété". vas dans option > option de numérotation>, décoche tout sauf "indiquez l'etat d' avancement durant la connexion". Puis en dessous, mettez 20 tentatives de rappel, 1 seconde de délai entre chaque tentative et ne jamais raccrocher. Enfin, cochez "rappeler si la ligne a été raccrochée". Applique les modifications apportées, elle vous serviront a être reconnecté automatiquement en cas de deconnexion et a se connecter directement en cliquant sur l'icône de connexion internet sans taper son mot de passe a chaque fois.

Après cette installation, vérifie si ca va pas mieux. Attention, en installant seulement le pilote du modem, tu n'auras plus besoin du logiciel de connexion de ton FAI, je sais pas ce que t'en pense mais moi je trouve ca plus leger Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cathy



Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Oct 2006 à 10:57    Sujet du message: waou! Répondre en citant

ok je v voir tout ca mais je ne promets rien, je me perds un peu dans tout ça !
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Nov 2006 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum