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[Résolu] Comment remove Virus Burst ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
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Snake_27



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 31 Oct 2006 à 16:06    Sujet du message: [Résolu] Comment remove Virus Burst ? Répondre en citant

Salut, je suis nouveau sur le forum ! Smile

Bon alors il y a quelques jours j'ai choppé une m**** se nommant Virus Burst (et une autre nommée VideoKeyCodec).
Alors le réflexe qui tue : passer un coup de spybot en sans échec : je réussi finalement (en enlevant des key regitry) à supprimer VidecKeyCodec et 99% de Virus Burst. Le dernier pourcent (je dirai) c'est une icône "critical system errors" qui se met dans ma toolbar.
Je suis allé sur plusieurs sites mais je n'ai rien trouvé (enfin j'ai essayé les methodes en vain).

Voici un rapport Hijackthis :

Log supprimé
Voilà, merci d'avance de me répondre ! Smile 
 
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!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 31 Oct 2006 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Snake_27,

Avant de traiter plus en profondeur peux tu faire un rapport complémentaire.

=> Télécharge smitfraudfix (S!Ri) http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip
-- Décompresse le sur ton bureau
* lance smitfraudfix.cmd et choisis l'option 1 puis valide par la touche [Entrée]
* Un rapport sera généré sauvegarde le

Note :
-- Si l'affichage des extensions n'est pas autorisé tu verras apparaitre smitfraudfix au lieu de smitfraudfix.cmd
- process.exe est détecté par certains antivirus comme étant un virus ce qui bien evidement n'est pas le cas mais un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. 
 
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Snake_27



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Nov 2006 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le rapport Log supprimé  
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!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 02 Nov 2006 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voici donc la suite


=> Redémarre ton PC en mode sans échec
-- Ce mode permet d'augmenter les chances de succès des manipulations qui vont suivre.

- Au démarrage de l'ordinateur "tapote" la touche F8 de ton clavier jusqu'à ce que les options de démarrage apparaissent.
* A l'aide des touches de ton clavier descend jusque Mode sans échec puis valide par la touche [entrée]
-- Si le choix est proposé choisis le même nom d'utilisateur qu'en mode normal.

Note :
-- Windows démarrera avec le strict minimum nécessaire. Tu ne pourras pas te connecter ou utiliser certaines fonctions ou programmes.
-- L'affichage sera inhabituel avec par exemple des icônes plus grandes.



=> Lance smitfraudfix.cmd
* choisis l'option 2 puis valide par la touche [entrée]
-- A la question "Voulez-vous nettoyer le registre ?" répondre O (oui) afin de débloquer le fond d'écran
et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.
* Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté.
-- A la question "Corriger le fichier infecté ?" répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.
-- A la fin du scan, sauvegarder le rapport (Fichier/Enregistrer sous...) sur le Bureau.
-- Fais un copier coller du contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

Note:

-- Cette étape élimine les fichiers infectieux détectés à l'étape #1
-- Important : l'option 2 de l'outil supprime le fond d'écran !




=> Redémarre en mode normal

A ce stade Virusbuster devrait être qu'un souvenir cependant par précaution

=> Fais un scan en ligne avec Internet explorer
* Rend toi sur ce site http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html
-- Clique sur l'image Analyser votre PC
-- Complète ou rempli les champs demandés (province et E-mail)
-- Clique sur l'image analyser gratuitement maintenant pour continuer
note: Si le scanner n'a pas encore été installé (ActivX) un message te demandera si tu accepte ou non de le faire.
-- L'installation et la mise à jour de la base antivirale se feront automatiquement.
* choisis Poste de travail pour lancer le scan
* Une fois le scan terminé sauvegarde le rapport Clique sur consulter le rapport (en haut) puis sur le bouton sauvegarder le rapport
-- Pour le retrouver facilement met le sur le bureau
* Fais un copier coller du contenu de ce fichier dans ta prochaine réponse.

Note :
- En cas de problème vérifies ces quelques points http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809
- Ton antivirus résident pourrait empêcher ou perturber le déroulement du scan. je te conseille de le désactiver avant de lancer le scan. (pour la durée du scan uniquement)
- Si besoin tu trouveras un tutoriel http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId237368 
 
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Snake_27



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Nov 2006 à 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je n'ai plus rien !! Smile
Par contre pour l'analyse en une heure ça avait même pas atteint le quart alors désolé je le fait pas (tout de suite du moins).
Pour le rapport :

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