DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Oct 2024 à 23:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

help mon pc ne s'éteint plus


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoda1



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 12:42    Sujet du message: help mon pc ne s'éteint plus Répondre en citant

J'ai windows 98 sur un pc qui a 6 ans.
Jusque là, tout allait bien mais depuis que j'ai pris internet et installé avast!, spybot search & destroy et un firewall gratuit, il ne veut plus s'éteindre ni meme redémarrer. Il bloque sur l'écran de fermeture windows ou meme plus tot des que je clique sur fermer.
Je dois l'arreter manuellement ( en restant appuyer sur le bouton de démarrage) ne sachant pas si ça l'abime.
J'ai vérifier avec un scandisk minutieux mon disque dur : aucun probleme. Cela dit l'autre jour il ne voulait pas lancer le défragmenteur alléguant des erreurs sur le disque. Avec contr/alt/supp, j'ai désactivé aliceagent, spybot et avast et il a lancé sans probleme le defragmenteur.Je ne pense pas avoir de panne matérielle mais que se passe-t-il ?
ps : avec ajout/suppression de programme j'avais désinstallé mon vieuxnorton 2003 périmé mais ai du laisser live update et live reg à cause de norton ghost. Cela peut-il etre la cause du probleme ?
merci de m'aider, je suis novice. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Connaitrais-tu le reste de la configuration, notamment le processeur (marque, type, fréquence) et la RAM (quantité, type) ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2006 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En plus de ca, pourrais tu nous préciser quel est ce fameux firewall gratuit ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoda1



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Oct 2006 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

athlon 1500+
256 mo
geforce 2mx
le firewall était Softperfect, je l'ai désinstallé et mis un autre gratuit Filseclab.
J'avais téléchargé également winamp mais il ne voulais pas marcher (peut etre conflit avec windows media player) et j'ai du le désinstaller. je crois que c'est a partir de la que mon pc ne voulait plus s'eteindre 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Oct 2006 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Comme avast! contient dejà un firewall, pense à le désactiver pour éviter tout conflit. Les firewalls que tu as choisis ne m'insipirent pas trop confiance, il existe des firewall gratuit comme Zone alarm free edition (simple d'utilisation).

Concernant le problème à l'arret du PC, il bloque donc sur l'ecran "windows est en cours de fermeture" , ou bien il reste figé sur le bureau ?

Télécharge également Hijackthis et fais nous un LOG Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum