AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 03 Oct 2006 à 17:58 Sujet du message: [Resolu] RAM non compatible, ou qui joue des siennes ? |
|
|
Salut tous,
J'ai un probleme de RAM, que je ne parviens pas à comprendre.
Sur ma chaintech MPT800, j'avais jusqu'ici les deux slots RAM occupés par deux barettes de Corsair Value, PC2700.
Pour les problemes d'encodage video, j'ai voulu passer à 2Go. J'ai donc trouver deux barettes Infineon PC2700, de 1Go chacune.
Mais elles ne sont pas reconnues
En effet, si je ne mets que les Infineon, le PC ne demarre pas. Si je mets une Corsair et une Infineon, le PC demarre, et dit n'avoir que 512Mo. Par contre, Everest reconnait aussi la barette Infineon.
La CM supporte 2Go, donc pas de probleme de ce coté.
Le seul truc qui me parait pouvoir etre genant, c'est que les Infineon sont ECC Registered...
Voila, je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai telechargé Memtest, et essaierai ca, au pire, mais si d'ici la quelqu'un a une bonne idée, qu'il n'hesite pas _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul
Dernière édition par AlexMagnus le 12 Oct 2006 à 19:01; édité 1 fois |
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 12 Oct 2006 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas fait le test, j'ai trouvé sur un site que je ne retrouverais pas les memoires possibles pour ma CM. Chaintech fait d'ailleurs des liens foireux de ce coté...
Donc, ma chaintech MPT800 ne supporte ni l'ECC, ni le Registered (si tant est que ces termes soient distincts)
Résultat : ca m'apprendra à ne pas bien vérifier avant d'acheter... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|