Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pandore
Inscrit le: 20 Jan 2006 Messages: 18 Localisation: France / Pas-de-calais (62)
|
Posté le: 11 Oct 2006 à 19:15 Sujet du message: Windows Movie Maker et les fichiers .avi |
|
|
Bonsoir à tous,
Petit problème donc avec Windows Movie Maker.
En effet, je ne peux pas importer de fichiers vidéos en .avi
Quand je fais "importer la vidéo", il me fait d'abord :
Citation: |
importation des fichiers en cours |
On voit qu'il cherche à se connecter au net. Puis il m'affiche une fenêtre avec :
Citation: |
le fichier truc.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier. |
J'ai bien sur fermé et redémarré le soft. Mais à chaque fois, il m'affiche la même fenêtre ...
Je précise que dans le menu "outils", "options", la case "télécharger les codecs automatiquement" est cochée
Si quelqu'un a une idée pour résoudre le problème.
Merci d'avance de vos suggestions.
@+ _________________ " Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... " |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 11 Oct 2006 à 19:21 Sujet du message: |
|
|
Euh... Telecharger le codec manuellement ? _________________
AlexMagnus a écrit: |
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
Pandore
|
Posté le: 11 Oct 2006 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Salut StarMatt (le monde est petit lol )
Et comment tu fais ça s.t.p. ??? _________________ " Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... " |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 11 Oct 2006 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Huhu...
Aucune idée^^
Enfin, y'en a sur le net des codecs, mais je ne sais ni comment les installés, ni lesquels prendre.
Bon courage _________________
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
Pandore
|
Posté le: 11 Oct 2006 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ok lol Merci quand même de tes réponses _________________ " Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... " |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 12 Oct 2006 à 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il doit etre possible de savoir quels sont les codecs audio & video du fichier... Je sais pas trop comment en fait.
Tu peux toujours, en attendant, ouvrir tes fichiers avec un lecteur alternatif tel que VLC (VideoLAN Player) _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Pandore
|
Posté le: 12 Oct 2006 à 23:23 Sujet du message: |
|
|
Salut AlexMagnus,
Il doit etre possible de savoir quels sont les codecs audio & video du fichier... Je sais pas trop comment en fait.
|
Oui, j'ai trouvé ce soft : mediainfo. Il permet de savoir quel codec est utilisé pour la vidéo et de le télécharger. Par contre, j'ai pas encore installé le soft pour voir si il permettait de résoudre le problème ...
Tu peux toujours, en attendant, ouvrir tes fichiers avec un lecteur alternatif tel que VLC (VideoLAN Player) |
euh ... c'est pas lire qui me pose problème : je peux lire les vidéos, même avec windows media player. Par contre, je ne peux pas les ouvrir avec windows movie maker. _________________ " Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... " |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 13 Oct 2006 à 11:33 Sujet du message: |
|
|
OOps désolé...
Et bé alors un logiciel de montage video (ca se dit ca?) alternatif _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Oct 2006 à 18:53 Sujet du message: |
|
|
Salut, utilise plutôt GSpot pour avoir les infos sur la vidéo
Sinon, il veut se connecter au net sans doute pour télécharger les codecs nécéssaires, tu le laisse bien passer au niveau de ton firewall ? _________________ |
|
|
|
horace
|
Posté le: 14 Déc 2006 à 23:13 Sujet du message: |
|
|
Je te présent un logiciel qui ne parle pas que les fichiers AVI, il s'appele DvDate (sur google) version 6.0.3 que tu peux télécharger sur le site http://paul.glagla.free.fr (si encore existe)
L'auteur aussi tu guidera s'il y sont des problèmes. _________________ kevin |
|
|
|
Ajouter à :
|
|