DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 30 Sep 2024 à 15:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Imprimante non reconnue


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alcalain



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 5
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 9:54    Sujet du message: Imprimante non reconnue Répondre en citant

Sad
Bonjour je viens vous demander de l'aide car j'ai un soucis avec l'imprimante que je tente en vain d'installer depuis hier
J'ai beau suivre le manuel d'installation à la lettre j'en arrive toujours au même point mon imprimante n'est pas détectée .Pourtant tous les logiciels qui sont sur le CD d'installation se mettent correctement .
Il n'y a que le pilote de l'imprimante (Canon Pixma MP 500)qui n'est pas détecté .
J'ai déjà eu ce problème avec une clé USB qui n'était pas reconnue et un pote à moi m'a dépanné .
Je pense avoir modifié quelque chose mais je ne sais pas quoi .
Si quelqu'un est en mesure de m'aider je le remercie d'avance
Je précise que je suis sous XP 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Il est tout-a-fait possible que ce soit le port USB sur lequel l'imprimante est branché qui bloque.
Si tu as d'autres ports, essaie-les egalement.

Est-ce un port en facade, ou un à l'arriere ? Sur la carte mere, ou sur carte deportée ? Sur un Hub ?

As-tu d'autres elements de branchés sur port USB ? Fonctionnent-ils correctement ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcalain



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 5
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Jai éssayé tous les ports USB rien
n'y fait .Quand j'ai éssayé de l'installer aucun périph était sur mon PC et j'avais désinstallé totalement l'ancienne imprimante et un scan qui
marchait trés bien . D'ailleurs j'ai réinstallé
l'ancienne imprimante sans problème 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-etre sont-ce des ports USB1, ou 1.1, et que cela gene la nouvelle imprimante qui est en 2.0...

Quand tu dis que les drivers de l'imprimante ne sont pas reconnus, que veux-tu signifier ?
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcalain



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 5
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 04 Oct 2006 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout les ports sont en USB 2
Quand je mets le CD d'installation tout marche à merveille comme expliqué plus haut .
A la fin de l'installation un message me dis que tout s'est bien déroulé et d'attendre et au bout d'un moment
un autre message me dis que l'installation a échouée .
Sur mon bureau j'ai routes les icones relatives au logiciel contenus dans le CD et ils sont bien installés et fonctionnent .Si je clique sur panneau de configuration puis sur imprimante l'icone est bien là mais en cliquant dessus j'ai rien 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alcalain



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 5
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 06 Oct 2006 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:
Vous etes sur que personne d'entre vous peut m'aider
Je n'ai toujours pas la solution .J'ai une imprimante
toute neuve et je peux pas m'en servir .
C'est désespérant .
Aidez moi si vous pouvez
Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, quand tu branche l'imprimente, est t'elle reconnue par windows ?

Essaye avec ce pilote également Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alcalain



Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 5
Localisation: Touraine

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Merci de me répondre
Si je vais dans panneau de configuration et que je clique sur imprimante et autre périphérique puis sur scaner et imprimante elle apparait et il y a meme marqué "pret" mais si je veux imprimer je lis "Matèriel non détecté ".Je pense que le pilote de l'imprimante uniquement n'est pas reconnu .J'ai du faire une mauvaise manip il y a quelques temps déjà .
Je pense que même en installant un autre pilote ce sera la même chose .
J'ai eu le même prob avec une clé USB et c'est HP qui m'a dépanné . J'ai essayé pour l'imprimante mais rien n'y fait.Je te remercie en tout cas d'essayer de m'aider 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Oct 2006 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

alors désinstalle les pilotes de ton imprimante (en passant par démarrer > tous les programmes > canon, etc ou bien par démarrer > panneau de configuration > ajout/suppression de programme). Débranche le cable USB de l'imprimente et redémarre.

Va dans démarrer > panneau de configuration > systeme > matériel > gestionnaire de périphériques, là si tu vois ton imprimente , fait clic droit > désinstaller et redémarre à nouveau.

Fait maintenant démarrer > executer > tappe "services.msc". Cherche la ligne spoulseur d'impression, fait clic droit > propriété. Assure toi que son mode de démarrage est bien "automatique", si il ne l'es pas, met le en automatique et valide. Ensuite, fait "démarrer le service". Si il ne peut pas démarrer, indique nous le message d'erreur. Si il est dejà démarré, c'est ok de ce coté.

Maintenant, télécharge les pilotes que je t'ai passé en lien, et resuit à nouveau la procédure d'installation.

Pense à prendre des screenshot des messages d'erreurs si tu en as durant l'installation Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vuillemot pat



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Problème :

Les périphériques USB qu'ils soient clef, caméra, etc... sont reconnus lorsque l'on les insère mais ils n'y à rien à faire pour les voir dans le poste de travail.

vérifié la clef HKLM\softaware\microsoft\windows\currentversion\ puis
a droite devicepath
verifier si sa valeur semble correcte= %systemroot%\inf
sinon copier/coller cette valeur en hexadecimale
%SystemRoot%\inf
sinon pour ilstaller les pilotes
dans le premier ecran que propose windows lors de la detection d'un nouveau matos ,cocher l option du bas
faire suivant
puis cocher les deux options du haut et faire parcourir
selectionner votre disque systeme , normalement C:
puis clicquer sur windows puis dans ce repertoire
chercher le fichier INF et cliquer une fois et faire ok puis suivant en bas ecran
si ce fichier INF n'apparait pas faire options des dossiers et coché la case AFFICHER LES DOSSIERS CACHES

VOILA A++++
MON EMAIL SI TU AS BESOIN : patrick.vuillemot@9online.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum